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Accueil / Plateformes LMS / 5 façons d'évaluer les vendeurs LMS après le recours aux services de consultation LMS gratuits
Photo of Christopher Pappas ?
By Christopher Pappas ?
8 June 2019
6 minutes de lecture
Commentaires
Plateformes LMS

5 façons d'évaluer les vendeurs LMS après le recours aux services de consultation LMS gratuits

La consultation gratuite est une bonne chose car elle fait gagner de l'argent et vous donne une stratégie. Maintenant que vous avez une liste de LMS, comment trouvez-vous la bonne personne avec qui travailler ? Dans cet article, je vais présenter 5 façons d'évaluer les vendeurs LMS après le recours aux services de consultation LMS gratuits.
5 façons d'évaluer les vendeurs LMS après le recours aux services de consultation LMS gratuits
Pressmaster/Shutterstock.com

5 façons d'évaluer les vendeurs LMS après le recours aux services de consultation LMS gratuits

Ils disent que 'bon marché' est cher et que la gratuité est un problème, puisqu'il y a forcément un coût caché quelque part. Heureusement, la consultation LMS gratuite ne suit pas cette règle d'or. Vous avez l'opportunité de réduire les prospects et de tirer profit de l'expertise d'un consultant LMS expérimenté. Maintenant que vous avez économisé sur les frais de consultation LMS, vous voulez vous assurer que les vendeurs LMS que vous utilisez sont bons. Vous pouvez aussi exécuter une diligence raisonnable, demander des 'referrals' et consulter leur site. Mais par quel autre moyen pouvez-vous les évaluer ? Voici 5 façons d'évaluer les vendeurs LMS pour vous assurer que vous prenez la bonne décision dès le début.

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1. Focus sur l'image de marque

La première chose que l'on fait avant un rendez-vous d'affaires est de googler. Commençons par les bases. Tapez leur nom ou le nom de la compagnie et voyez ce qui en ressort. Ensuite, tapez leur nom et 'réclamations'. Cela pourrait faire surgir des informations cachées. N'oubliez pas de faire une recherche d'image. La recherche sur l'image peut quelquefois faire ressortir des prix qu'ils ont reçus, des accomplissements, et même des signaux d'alerte. Elle vous donne aussi l'opportunité d'évaluer leur équipe et leur niveau d'expertise.

Il est aussi bon de vérifier leurs termes et conditions. Certains vendeurs LMS émettent des contrats punitifs avec des pénalités si vous vous désabonnez prématurément. Ces termes peuvent compliquer votre retrait si vous n'êtes pas content de leurs services. Enfin, vous ne pouvez pas vraiment évaluer les vendeurs LMS sans vérifier leurs comptes de réseaux sociaux. Voyez s'ils sont actifs et comment ils interagissent avec les followers.

2. Évaluez leur liste de clients

C'est relativement facile pour un vendeur LMS de faire apparaître ses clients passés/actuels sur son site. Mais juste parce qu'ils ont travaillé avec des noms importants ne veut pas dire qu'ils vous correspondent. Donnez du poids aux témoignages, mais posez aussi des questions. Ce n'est pas suffisant d'avoir travaillé avec la marque Telco. Découvrez exactement ce qu'ils ont fait avec ce client. Vous n'avez pas à les contacter personnellement. Vous pouvez juste envoyer un mail ou un message LinkedIn.

Confirmez la nature du projet que le vendeur LMS a couvert. Obtenez des détails, comme quel problème ils ont résolu et comment la plateforme LMS les a aidés à atteindre les meilleurs résultats. Cela permet de voir s'ils peuvent en effet gérer vos problèmes. Il est aussi judicieux de consulter les groupes de réseaux sociaux et demander à votre réseau s'ils sont familiers avec la plateforme LMS. Ont-ils utilisé ce produit LMS avant ? Quelle était leur expérience ?

3. Inscrivez-vous pour un essai LMS gratuit

Lorsque vous évaluez un vendeur LMS, testez-le avant de les utiliser. Si c'est possible. Faites un essai pour voir comment la plateforme convient à votre équipe et si elle répond aux attentes. Cela vous donne aussi l'opportunité de voir s'ils répondent rapidement aux requêtes et résolvent les problèmes. Par exemple, le vendeur LMS répond une semaine après votre email pour un problème technique ou de customisation.

De plus, pensez aux protocoles de sécurité durant l'essai LMS gratuit. Les accords de non-divulgation sont bien mais demandez-leur ce qu'ils feraient d'autre pour protéger vos informations confidentielles et secrets commerciaux. Cela joue un rôle car dans le processus de personnalisation de votre LMS, ils vont littéralement faire des recherches dans votre business.

4. Programmez une consultation gratuite avec le vendeur LMS

Instaurez une réunion avec le vendeur LMS pour discuter tout problème potentiel et poser les questions qui apparaissent durant l'essai LMS gratuit. Vous pouvez aussi utiliser ce temps pour voir comment leur plateforme LMS peut vous aider à atteindre vos objectifs pédagogiques et résoudre les points problématiques. Par exemple, la plateforme peut-elle proposer des parcours de formation en ligne personnalisés ? Pouvez-vous acheter une extension de ressources en ligne pour améliorer la bibliothèque et améliorer l'engagement des apprenants ?

Ils devraient être complètement transparents sur les fonctionnalités de l'outil et les options de support. Au lieu d'essayer d'éviter vos questions et d'utiliser la réunion comme un pitch commercial étendu, il est préférable d'instaurer une consultation après avoir déjà complété l'essai/démo LMS gratuit, pour pouvoir aborder le suivi des sujets. Par exemple, votre équipe avait un problème avec la fonction de reporting ou a rencontré certains doutes concernant les protocoles de sécurité.

5. Recherchez les commentaires et notes en ligne

Les vendeurs LMS les plus établis ont des antécédents. L'avertissement serait un bilan contenant des commentaires d'utilisateurs insatisfaits qui ne recommandent pas le produit. Lorsque vous évaluez les vendeurs LMS, vous devez chercher les commentaires et notes en ligne pour avoir un aperçu interne de la façon dont la plateforme a performé dans le passé. Comment les utilisateurs noteraient le service client global et les options de support ? La plateforme LMS était-elle facile à utiliser, ou les utilisateurs avaient-ils des difficultés à maîtriser les caractéristiques et fonctionnalités ?

La clé est de chercher des commentaires honnêtes qui ont un rapport avec votre cas d'application et votre secteur. Par exemple, le commentaire est dans le même secteur et avait les mêmes intentions d'application du logiciel. Ces commentaires LMS ont plus de poids, puisque vous pouvez déterminer si le produit rencontre vos besoins et exigences.

En business, chaque dollar économisé renforce vos profits. Ainsi si vous pouvez développer votre stratégie LMS sans frais avec la consultation LMS gratuite, vous êtes bien parti. Alors, quelle est la prochaine étape ? Comment choisissez-vous le bon vendeur LMS pour votre logiciel de formation interne ? Faites une recherche d'image de marque. Vous seriez surpris de voir ce qui en ressort. Posez des questions spécifiques sur les clients, et obtenez des noms dès que possible pour pouvoir faire un suivi. Regardez la portée du projet et les cas d'utilisation, pour voir s'ils sont pertinents à vos exigences. Vous ne pouvez jamais être sûr à 100% de votre vendeur LMS ? Rapprochez-vous autant que possible. Cela va vous faire gagner du temps et de l'argent, et préserver votre propre image de marque.

Obtenez votre consultation LMS gratuite aujourd'hui pour recevoir une liste de recommandation des meilleurs vendeurs LMS. En 4 étapes simples, vous pouvez trouver une plateforme LMS qui offre le meilleur rapport qualité-prix et s'adapte aux besoins de votre compagnie.

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