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Accueil / Plateformes LMS / 6 astuces pour trouver un vendeur LMS qui propose un service client LMS hors pair
Photo of Christopher Pappas ?
By Christopher Pappas ?
28 November 2018
5 minutes de lecture
Commentaires
Plateformes LMS

6 astuces pour trouver un vendeur LMS qui propose un service client LMS hors pair

Pouvez-vous compter sur le vendeur LMS pour vous aider à optimiser le fonctionnement et tirer le plus profit de votre nouvelle plateforme LMS ? Dans cet article, je vais partager 6 astuces pour choisir un vendeur LMS qui fournit un service client LMS hors pair.
6 astuces pour trouver un vendeur LMS qui propose un service client LMS hors pair
George Rudy/Shutterstock.com

6 astuces pour trouver un vendeur LMS qui propose un service client LMS hors pair

Le service client est un critère majeur dans le processus de sélection LMS. En fait, un service client LMS inadéquat est une des principales raisons pour lesquelles les compagnies changent de plateforme. Vous avez besoin de quelqu'un sur qui compter pour une assistance rapide et complète. Surtout si votre équipe Formation et développement a des connaissances informatiques limitées et a besoin d'aide pour installer l'outil et tirer le plus profit de ces fonctionnalités. Voici 6 astuces pour trouver un vendeur LMS qui propose un service client hors pair.

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1. Jaugez le niveau d'assistance des ressources humaines proposé

Chaque membre de votre équipe Formation et développement peut-il travailler avec un support numérisé ? Peut-être pas. Alors que les FAQs et les forums d'assistance sont nécessaires, ils ne sont pas les plus adaptés pour les problèmes plus avancés. De plus, tout le monde n'est pas capable de suivre un manuel écrit pour fixer les problèmes. Choisissez un vendeur LMS qui offre une assistance humaine, comme le support téléphonique 24h/24 ou la messagerie instantanée qui empêche toute automatisation.

Vous allez découvrir que la possibilité de parler à une vraie personne est un argument de vente précieux. Une autre chose à prendre en compte est de savoir qui va recevoir vos appels ou vos tickets de support. Jaugez le niveau d'expérience de leur service client et équipe informatique. En effet, assurez-vous qu'ils connaissent leur job et sont capables de transmettre la solution de façon à ce que vous compreniez, au lieu d'utiliser un jargon technique.

2. Analysez les forfaits d'assistance des vendeurs LMS

Il est important de comparer les différents forfaits d'assistance avant de choisir votre prochaine plateforme LMS. Le coût de ces forfaits devrait entrer dans votre budget et aider votre équipe à tirer le plus profit de la plateforme LMS. Certains forfaits sont limités du point de vue des heures d'utilisation. D'autres vous permettent de les contacter à toute heure, de jour comme de nuit. Si les forfaits sont limités, vérifiez si les heures offertes seront adaptées aux horaires de votre équipe basée sur une autre zone géographique. Par exemple, le service client LMS peut être fermé pendant que votre branche travaille dur. Les méthodes de paiement pour les forfaits d'assistance diffèrent aussi selon les vendeurs. Les vendeurs LMS peuvent requérir le paiement :

  • En avance ou en arriéré
  • Un taux horaire ou un taux fixe
  • Mensuellement, trimestriellement ou annuellement

3. Déterminez la définition de service client LMS hors pair selon les vendeurs LMS

Quel niveau de service client LMS un vendeur LMS potentiel fournit-il ? Comment définissent-ils les niveaux de service client ? Selon le vendeur, les niveaux de service client LMS sont classifiés de la façon suivante :

a. Assistance générale

Le fournisseur LMS aide à améliorer le fonctionnement de la plateforme. Par exemple, gérer la réinitialisation de mot de passe et fixer les problèmes de connexion/accessibilité.

b. Support avancé

Cela inclut un support administratif et aide avec les problèmes de configuration.

c. Améliorations de système

Le vendeur LMS prend en charge le développement du code, les corrections de bugs, et mises à jour de système.

d. L'assistance du serveur et des bases de données

La compagnie LMS fournit une assistance pour l'intégration de logiciels tierces et la maintenance de base de données.

Le niveau du service client LMS dont vous avez besoin, ainsi que ce que le vendeur offre, va vous aider à déterminer si le vendeur est parfait pour vous. Assurez-vous de poser les questions sur chaque niveau d'assistance qu'il fournit. Par exemple, informez-vous si le vendeur LMS sera responsable de toutes ces mises à jour et du mode de paiement de ces mises à jour.

4. Demandez un contrat

Un contrat offre un point de référence pour les services clients LMS et comment ils seront payés. Réclamez les contacts des potentiels vendeurs LMS et donnez-les à votre équipe juridique pour interprétation. Votre équipe juridique va vous aider à identifier les domaines à risque, ce qui a besoin d'être changé, et ce que vous pouvez négocier. Par exemple, ils peuvent découvrir que le contrat ne mentionne pas un support de messagerie instantanée 24h/24, même si c'est clairement indiqué sur leur site web.

5. Comparez les niveaux de satisfaction des clients

La plupart des compagnies ont une liste assez longue de solutions LMS potentielles qu'elles envisagent. Un des meilleurs moyens pour la réduire est de comparer les niveaux de satisfaction des clients grâce aux commentaires des utilisateurs. Les hauts niveaux de satisfaction sont un indicateur clair d'excellent service client LMS. Vous pouvez vérifier les feedbacks sur les sites web des vendeurs ou les pages des réseaux sociaux pour savoir si des clients précieux sont satisfaits de l'assistance. Vous pouvez aussi utiliser l'annuaire d'eLearning Industry pour voir les notes et commentaires détaillés.

6. Testez le service client LMS

Si votre vendeur LMS offre un essai gratuit ou une démo, testez le service client pour vous assurer qu'ils répondent à vos attentes. Par exemple, soumettez un ticket de support à travers leur système. Ainsi vous verrez combien de temps cela prend pour recevoir une réponse, le niveau d'expertise technologique de l'équipe et comment ils traitent leurs clients. Vous pouvez aussi les appeler pour avoir une idée de leur système téléphonique automatisé et déterminer si vous pouvez parler à une vraie personne. Cela vous donne l'opportunité d'identifier le meilleur forfait de service client LMS pour votre équipe. Par exemple, vous pouvez découvrir que vous n'avez pas réellement besoin d'un support téléphonique car leurs tutoriels de formation en ligne suffisent, ce qui vous fait économiser sur le long terme.

Réalisez toujours une recherche interne pour établir quel genre d'assistance votre équipe a besoin, ce qui vous donne la possibilité de poser les bonnes questions dans le but de déterminer si leurs services vous correspondent. Il est important de trouver un vendeur LMS qui s'adapte à vos préférences de communication personnelles. Par exemple, par email ou message instantané au lieu d'un numéro gratuit. Enfin, n'oubliez pas de demander la procédure pour soumettre les requêtes d'assistance. Obtenir l'aide nécessaire ne devrait pas être compliqué ou entraîner une attente de plusieurs jours pour avoir une réponse.

Quels sont les signaux d'alerte que vous devriez rechercher dans votre plateforme LMS actuelle avant de décider d'en acheter une nouvelle ? Vos meilleurs choix LMS vont-ils délivrer l'expérience client LMS hors pair que vous méritez ? Téléchargez notre eBook gratuit Expérience client LMS : comment trouver une plateforme LMS qui offre le package complet pour savoir comment évaluer les fournisseurs LMS et identifier vos attentes à l’avance. Cet eBook présente aussi les astuces de pro pour trouver une compagnie LMS qui propose un niveau de service d’assistance parfait.

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