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Accueil / Plateformes LMS / 6 erreurs à éviter dans le processus de sélection du vendeur LMS
Photo of Christopher Pappas ?
By Christopher Pappas ?
24 May 2019
6 minutes de lecture
Commentaires
Plateformes LMS

6 erreurs à éviter dans le processus de sélection du vendeur LMS

Trouver la plateforme LMS adaptée à votre compagnie est une tâche difficile. Y a-t-il des pièges desquels vous devez rester à l'écart dans votre requête du meilleur logiciel ? Dans cet article, je souligne 6 erreurs à éviter durant le processus de sélection du vendeur LMS.
6 erreurs à éviter dans le processus de sélection du vendeur LMS
wavebreakmedia/Shutterstock.com

évalProcessus de sélection de vendeur LMS : 6 erreurs communes à éviter

L'achat, la personnalisation et l'implantation de votre plateforme LMS n'est pas une mince affaire. Vous devez être pratique et intuitif dans votre sélection de vendeur LMS. Cela importe car certains facteurs qui s'appliquent aux autres vendeurs LMS ne sont pas la norme des compagnies LMS. Par exemple, vous pouvez voir leur liste de client mais vous ne pouvez pas visualiser les exemples pour cause de clause de non-divulgation. Cela vous donne moins de données à travailler, et c'est plus facile de faire des erreurs. Vous êtes peut-être impressionné par leur beau site, mais ils l'ont probablement sous-traité à un développeur. Ce n'est pas nécessairement le reflet de leur produit LMS ou leur équipe interne. Voici 6 erreurs communes à éviter au moment de choisir votre prochain vendeur LMS après avoir effectué votre consultation LMS gratuite.

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1. Négliger la vérification des antécédents

L'évaluation des antécédents est cruciale dans le processus de sélection de vendeur LMS. Vous ne pouvez peut-être pas tester la plateforme d'un client précédent, mais vous pouvez lui parler. Posez-lui des questions spécifiques, par exemple si cela fonctionne pour les employés à distance, ou comment il trouve le service client et le support technique. Lisez les commentaires en ligne et cherchez les plaintes qui pourraient être cachées. Vous pouvez aussi googler la compagnie, identifier les membres du personnel et vérifier leur expérience professionnelle individuelle, ou même assister à des salons professionnels que vous savez fréquentés par les vendeurs LMS pour les rencontrer en personne. Trouvez autant d'informations que possible sur le logiciel LMS et ses créateurs avant d'engager le contact.

2. Ignorer l'essai gratuit LMS

Presque toutes les plateformes LMS proposent un essai expérimental. Cela vous permet d'utiliser la plateforme LMS quelquefois dans un format limité, quelquefois en libre accès total. Les essais LMS gratuits peuvent tout faire de 3 à 30 jours, et vous devriez en profiter. Supposons que vous avez déjà votre profil de salarié apprenant et équipe eLearning, impliquez-les. Sur toutes les personnes qui vont utiliser le logiciel, choisissez-en quelques-unes et faites-les participer. Pour rendre l'essai LMS gratuit plus efficace, écrivez une liste de fonctionnalités LMS que vous souhaiteriez qu'ils testent. De cette façon, vous savez que ces options sont présentes et fonctionnent avant de faire l'achat. Si la plateforme LMS n'a pas certaines fonctionnalités requises, vous pouvez demander si elles sont disponibles sous la forme d'extension ou de mise à niveau.

3. Oublier de budgétiser

Si c'est la première fois que vous achetez une plateforme LMS, vous ne savez peut-être pas combien cela devrait coûter. Auquel cas, vous devriez aborder le problème sous deux angles. Le premier, regardez les marques LMS populaires et faites-vous une idée des produits haut de gamme et des gammes inférieures. Vous souhaitez certainement être quelque part au milieu, mais cela dépend d'autres facteurs. Vous cherchez le meilleur prix d'un logiciel qui propose tout ce dont vous avez besoin. Mais il se peut que vous deviez faire quelques compromis. Alors séparez vos besoins LMS de vos 'envies' LMS. La seconde partie de l'équation est d'avoir votre estimation approuvée par votre département des finances.

4. Présumer l'adaptabilité

Comme on dit : 'Le sens commun n'est pas si commun'. Ce qui est évident pour vous peut ne pas être clair pour les autres. Dans ce cas, il se peut que vous présumiez que toutes les plateformes LMS peuvent être adaptées. Le modèle individuel implique que vous pouvez intégrer autant d'utilisateurs que vous souhaitez. Juste tant que vous êtes prêt à payer pour un volume requis. Cependant, certaines plateformes LMS fonctionnent avec un nombre minimum ou maximum d'utilisateurs. Sous-estimer ce nombre peut ne pas être rentable car c'est du gâchis. Surpasser ce nombre peut entraîner un coût ridiculement élevé par personne. De même, il est plus logique de sélectionner une plateforme LMS conçue pour un plus gros groupe si vous attendez une hausse dans vos utilisateurs prochainement.

5. Négliger la langue

Beaucoup de personnes dans le monde parlent anglais, mais d'autres peuvent avoir d'autres préférences. Par exemple, certaines personnes utilisent l'anglais au bureau. Mais elles préfèrent regarder l'actualité et lire les livres dans leur langue maternelle. Au moment d'évaluer les vendeurs LMS, faites un sondage rapide auprès de votre bureau sur la sélection de la langue. Cela peut être un acquis pour les bureaux internationaux. Mais même dans les pays anglophones, certains peuvent vouloir perfectionner leur italien en l'utilisant sur la plateforme. Il n'y a pas de mal à revérifier, mais cela peut être profondément préjudiciable de ne pas le faire. Cherchez des vendeurs LMS qui offrent un support multilingue afin de garantir que votre contenu de formation en ligne intègre tout le monde, et soit accessible par tous.

6. Ne pas évaluer toutes les options LMS

La consultation LMS vous donne la possibilité d'évaluer les plateformes LMS que vous n'avez peut-être pas envisagées. Cependant, vous devez être prêt à faire vos recherches et évaluer toutes les options LMS disponibles, surtout si vous savez qu'elles tombent dans votre fourchette de prix et qu'elles offrent toutes les fonctionnalités indispensables. Ne limitez pas le processus de sélection de vendeur LMS à un essai ou une démo gratuite. Si la plateforme n'a pas certaines fonctions dont vous avez besoin, programmez une autre démo avec le prochain vendeur LMS de la liste. Ensuite, comparez votre expérience avec les deux plateformes et déterminez laquelle est meilleure pour votre compagnie.

Durant le processus de sélection de vendeur LMS, vous allez découvrir des argumentaires de vente subtiles qui viennent sous forme de postes de réseaux sociaux ou de vidéos divertissantes avec des intrigues passionnantes. Certains de ces publireportages listent des avantages authentiques, mais d'autres sont juste une vitrine. Au moment de chercher, évitez ces erreurs communes. Faites une vérification complète des antécédents, en examinant leurs anciens clients. Profitez de la période d'essai pour tester les fonctionnalités LMS. Ayez une liste exhaustive des outils nécessaires à intégrer. Vérifiez si votre plateforme LMS peut s'adapter, et examinez les options linguistiques. Préparez un budget pratique qui inclut les licences, les mises à niveau, et l'addition/soustraction des identifiants utilisateurs. Armé de ces éléments, vous allez prendre une décision d'achat plus judicieuse.

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