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Accueil / Plateformes LMS / 7 astuces pour évaluer les vendeurs LMS à l'achat d'une nouvelle plateforme LMS
Photo of Christopher Pappas ?
By Christopher Pappas ?
1 December 2018
5 minutes de lecture
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Plateformes LMS

7 astuces pour évaluer les vendeurs LMS à l'achat d'une nouvelle plateforme LMS

Votre sélection des meilleures plateformes LMS va-t-elle proposer l'expérience client hors pair que vous méritez ? Dans cet article, je vais partager 7 astuces pour évaluer les vendeurs LMS à l'achat d'une nouvelle plateforme LMS.
7 astuces pour évaluer les vendeurs LMS à l'achat d'une nouvelle plateforme LMS
puhhha/Shutterstock.com

Comment évaluer les vendeurs LMS à l'achat d'une nouvelle plateforme LMS

Les plateformes LMS sont un investissement conséquent. Ainsi, il est crucial de prendre le temps nécessaire pour sélectionner une plateforme qui répond à vos besoins professionnels et améliore le ROI. Cela inclut évaluer le vendeur LMS qui propose le produit. Pouvoir compter sur quelqu'un et le contacter en cas de problème est essentiel. De récentes études montrent qu'un service d'assistance inadéquat d'un vendeur LMS est la cause principale de changement de plateforme LMS. Voici 7 astuces pour évaluer les vendeurs LMS avant d'acheter votre nouvelle plateforme LMS.

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1. Testez leur approche de développement de produit

Les plans de développement du vendeur LMS sont-ils viables ? Un vendeur LMS doit pouvoir suivre les tendances du marché et réévaluer continuellement ses produits. Analysez l'histoire de la plateforme LMS et où le vendeur espère qu'elle sera dans le futur. Regardez les stratégies produit pour jauger si le vendeur LMS est actif et ponctuel concernant les échéances. Une plateforme constamment évolutive devrait vous assurer que le vendeur LMS est capable de suivre, voire surpasser les tendances du marché. Cela montre que le vendeur LMS va continuer à augmenter la valeur de la plateforme LMS, ce qui est bénéfique pour votre compagnie.

2. Vérifiez si les clients sont impliqués à chaque étape du processus

Un vendeur LMS devrait fournir une plateforme qui aide les utilisateurs à combler les lacunes et points faibles de la formation en ligne. Cela veut dire qu'au moment de faire les changements à leur plateforme, ils doivent prendre en compte ce que les consommateurs demandent. Découvrez si un vendeur LMS potentiel sollicite des feedbacks des consommateurs, et les utilise pour décider quels développements faire en priorité. Par exemple, demandent-ils souvent une opinion sur les réseaux sociaux ? Encouragent-ils les utilisateurs à envoyer des commentaires et préoccupations via leur site web ?

3. Vérifiez les antécédents du vendeur LMS

Bien que les vendeurs LMS aient de faibles prix, vous devez déterminer si ce risque en vaut la peine. Avant de choisir un vendeur LMS, vérifiez son parcours. Depuis combien de temps ils sont sur le marché ? Un vendeur sur le marché depuis quelques années est habituellement mieux équipé pour gérer les défis et fournir une expérience client hors pair. Cela est dû au fait qu'ils ont déjà éliminé les problèmes du service client et ont une équipe expérimentée. Cela veut aussi dire qu'ils ont une base de donnée assez large pour les soutenir. En vérifiant les antécédents, cherchez aussi le taux de croissance de la compagnie. Un taux fort ou constant est un indicateur de satisfaction des clients, de leur fidélité et d'une stabilité commerciale.

4. Recherchez des experts établis dans le secteur

Un bon vendeur LMS ne devrait pas seulement être informé mais aussi se présenter comme leader d'opinion sur le marché. Il devrait présenter un leadership éclairé et diriger des innovations importantes. Lorsque vous évaluez des vendeurs LMS, vérifiez la qualité du contenu qu'ils fournissent. Par exemple, regardez leurs blog et site web pour déterminer s'ils sont compétents sur le terrain. Offrent-ils des astuces et opinions utiles ? Vous devriez aussi vérifier leurs groupes et pages de réseaux sociaux, prêter attention au nombre de commentaires positifs, partages et "j'aime".

5. Découvrez si les relations clients du vendeur sont humanisées

Les réponses automatisées sont un brin énervantes, surtout lorsque vous avez un problème urgent avec votre plateforme LMS. Un bon vendeur LMS devrait avoir un service relation clientèle humanisé avec un délai de réponse court. Soumettre des tickets de support va vous permettre de jauger la qualité de l'assistance qu'il fournit. Répondent-ils dans un délai convenable ? Résolvent-ils tous les aspects du problème pour éviter que cela arrive à nouveau ? Vous pouvez aussi vérifier si les commentaires et témoignages des clients sont positifs.

6. Regardez les commentaires et classements

Les commentaires et classements en ligne des clients passés et actuels vous donnent la possibilité de comprendre le point de vue d'un expert. Par exemple, si le vendeur LMS fournit un service client hors pair ou n'y parvient pas. Cherchez des commentaires qui mentionnent les options d'assistance ou l'expérience du vendeur. Lorsque vous évaluez les vendeurs LMS, prenez la côte promoteur en considération. Le score élevé indique que les utilisateurs sont susceptibles de recommander le produit, ce qui en dit long sur l'expérience client, alors que le score faible est un signe révélateur de l'échec de la plateforme.

7. Organisez une réunion pour répondre à vos inquiétudes

Programmez une réunion avec le vendeur LMS et préparez une liste de questions à l'avance. Cela vous donne l'opportunité de parler avec ses représentants en face à face et de faire part de vos préoccupations. Vous pouvez aussi voir comment ils répondent à vos questions et s'ils ont la connaissance nécessaire de leur produit. Les réunions vous donnent la chance de personnaliser le processus de sélection en déterminant comment le vendeur LMS va gérer vos exigences spécifiques.

Par exemple, s'ils peuvent délivrer le niveau d'assistance que votre équipe a besoin. Si une réunion en face à face n'est pas possible, utilisez un outil de visioconférence à la place. Il est préférable de l'organiser après l'essai gratuit ou la démo LMS pour être familier avec les avantages et inconvénients de l'outil. Ainsi, vous pourrez discuter des lacunes avec le représentant pour voir si des extensions ou mises à jour sont une solution possible.

Avec ces 7 astuces, vous pouvez évaluer les vendeurs LMS et trouver une plateforme qui va toujours apporter un bon rapport qualité/prix. Avant de prendre votre décision finale, n'oubliez pas de demander combien coûte le service client. Souvenez-vous qu'un vendeur LMS qui a été sur le marché pendant longtemps et qui a une liste impressionnante de clients n'est pas toujours la meilleure solution. Choisissez un vendeur LMS en fonction de sa capacité à répondre à vos besoins et attentes spécifiques.

Quels sont les signaux d'alerte que vous devriez rechercher dans votre plateforme LMS actuelle avant de décider d'en acheter une nouvelle ? Vos meilleurs choix LMS vont-ils délivrer l'expérience client LMS hors pair que vous méritez ? Téléchargez notre eBook gratuit Expérience client LMS : comment trouver une plateforme LMS qui offre le package complet pour savoir comment évaluer les vendeurs LMS et identifier vos attentes à l’avance. Cet eBook présente aussi les astuces de pro pour trouver une compagnie LMS qui propose un niveau de service d’assistance parfait.

 

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