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Accueil / Plateformes LMS / 8 astuces pour définir la portée de votre projet eLearning en entreprise avant une consultation LMS
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By Christopher Pappas ?
9 May 2019
6 minutes de lecture
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Plateformes LMS

8 astuces pour définir la portée de votre projet eLearning en entreprise avant une consultation LMS

Quelles caractéristiques devrait avoir votre prochaine plateforme LMS ? Combien devriez-vous attribuer à la maintenance continue et aux coûts initiaux ? Pour répondre à ces questions, vous devez réaliser une analyse de projet eLearning approfondie. Dans cet article, je vais partager 8 astuces pour déterminer la portée de votre projet eLearning en entreprise pour pouvoir obtenir tous les avantages d'une consultation LMS.
8 astuces pour définir la portée de votre projet eLearning en entreprise avant une consultation LMS
Monkey Business Images/Shutterstock.com

8 astuces pour définir la portée de votre projet eLearning en entreprise avant une consultation LMS

Beaucoup de compagnies se précipitent pour évaluer les caractéristiques et le prix au moment de sélectionner une nouvelle plateforme LMS. Cependant, un des éléments les plus importants du processus d'implantation LMS est l'évaluation de votre projet eLearning en entreprise pour trouver l'adaptation optimale. À savoir, une plateforme LMS s'adapte à vos objectifs pédagogiques et talents de votre équipe Formation et développement, et vous aide à conserver le programme du lancement à temps. Déterminer la portée du projet eLearning en entreprise vous permet aussi de mieux allouer les ressources et d'assurer que toutes les parties sont satisfaites de l'investissement. Voici les 8 astuces pour déterminer la portée de votre projet eLearning en entreprise avant une consultation LMS.

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1. Rassemblez les opinions des parties principales

Les parties ont en général certaines attentes concernant le projet eLearning en entreprise. Une variété de facteur entre dans leur processus de réflexion, du budget aux résultats souhaités. Ainsi, vous devez rassembler leur opinion avant une consultation LMS pour déterminer la portée du projet eLearning en entreprise et déterminer ce dont ils ont besoin dans leur nouvelle plateforme et le rôle du LMS dans votre stratégie de formation en ligne.

2. Réévaluez les objectifs de formation en ligne et les résultats

Votre projet eLearning en entreprise global s'articule selon les objectifs pédagogiques et les résultats. C'est la raison principale pour laquelle vous cherchez une nouvelle plateforme LMS et proposez un cours de formation en ligne. Par exemple, votre compagnie a besoin de résoudre les points problématiques, améliorer le ROI eLearning, ou booster l'engagement des employés. Maintenant est un bon moment pour réévaluer vos objectifs de formation en ligne afin de définir plus précisément la portée de votre projet eLearning en entreprise. Sans mentionner de trouver une plateforme LMS qui offre les caractéristiques et fonctionnalités nécessaires pour accomplir vos objectifs.

3. Prenez connaissance des limites de votre compagnie

Vous avez peut-être une longue liste de choses à faire lorsqu'il s'agit de votre programme de formation en ligne. Mais votre compagnie a-t-elle des limites qui pourraient être un obstacle ? Votre projet eLearning en entreprise actuel implique un catalogue de cours en ligne à l'échelle de la compagnie, qui couvre toutes les tâches essentielles et sujets de conformité. Cependant, il se peut que vous n'ayez pas les ressources nécessaires pour implanter votre stratégie de formation en ligne. Ou vous courez contre la montre à cause de nouvelles régulations que vous devez communiquer rapidement. Ainsi, vous devez réduire le projet eLearning en entreprise pour travailler dans le cadre de vos limites. Puis, mettez en place des projets eLearning en entreprise plus petits pour l'année d'après qui permettent une plus grande flexibilité.

4. Évaluez votre équipe Formation & Développement et leurs talents

Cela requiert une approche à deux volets. D'abord, vous devez estimer le nombre idéal d'utilisateurs pour savoir combien de salariés apprenants votre LMS doit satisfaire. Ensuite vous devez évaluer les talents de votre équipe Formation et développement pour déterminer combien de temps le projet eLearning en entreprise va prendre, quels outils sont nécessaires, et quelle plateforme fait l'affaire. À ce stade, il est aussi judicieux de décider qui sera le responsable du projet eLearning, de répartir les rôles et de clarifier les responsabilités. La portée de votre projet eLearning dépend beaucoup de la charge de travail que votre équipe Formation est capable d'assumer et si elle peut utiliser la plateforme.

5. Évaluez les risques de manière réaliste

Chaque projet implique un certain degré de risque. Un projet eLearning en entreprise n'est pas différent. Vous devez pouvoir identifier ces risques et déterminer comment les atténuer préalablement. Cela peut vous aider à respecter votre programme et déterminer de façon plus réaliste la portée eLearning en entreprise. Par exemple, prendre en compte des révisions de contenu inattendues ou un retard de feedback client/parties.

6. Faites l'inventaire des ressources et mettez en place un budget LMS précis

La portée de votre projet eLearning en entreprise ne concerne pas juste le travail qui doit être fait, mais aussi combien cela coûte. Ainsi, déterminer vos attentes budgétaires à l'avance est indispensable. Surtout si vous voulez avoir une consultation LMS plus précise. Faites l'inventaire des ressources de formation en ligne que vous avez déjà et déterminez ce que vous avez besoin de votre nouvelle plateforme LMS. Ensuite fixez un budget LMS précis qui prend en compte le nombre d'utilisateurs, les caractéristiques nécessaires, etc. Évaluer vos ressources vous permet aussi d'éviter des redondances pour minimiser les dépenses.

7. Créez un calendrier d'implantation pour votre projet eLearning en entreprise

Un calendrier d'implantation vous permet de planifier chaque étape de votre projet pour le jauger d'une perspective plus complète. Intégrez chaque étape dans le processus en faisant votre recherche LMS et en évaluant les vendeurs LMS pour implanter le système et lancer votre premier cours de formation en ligne. Vous allez découvrir que votre portée est trop vaste pour les ressources disponibles. Ou cela n'est pas assez vaste pour atteindre les objectifs de formation en ligne que les parties font valoir.

8. Définissez clairement les produits et les attentes

Les produits ne se rapportent pas juste à des compagnies eLearning qui développent du contenu de formation en ligne pour les clients. Vous devez aussi clarifier les produits lorsque vous créez du contenu de formation en ligne et implantez une plateforme LMS dans l'entreprise. Comme quels cours de formation en ligne ou activités vous devez compléter en premier pour respecter les échéances et les attentes des parties. De plus, vous devez résumer tout le contenu de formation en ligne qui est impliqué dans le projet eLearning en entreprise et combien de temps le processus va prendre pour chacun. Une variété de facteurs entre en jeu. Cela va des compétences de votre équipe et leur disponibilité aux besoins des salariés apprenants et le budget eLearning global.

Ces 8 astuces peuvent vous aider à déterminer la portée du projet eLearning avant votre consultation LMS gratuite. La clé est d'impliquer tous les membres de l'équipe Formation pour qu'ils explorent toutes les facettes du projet eLearning et rassemblent les feedbacks, ainsi qu'ils évaluent leurs compétences et talents afin de trouver une plateforme LMS qui leur donne assez de contrôle créatif pour compléter les tâches respectives. Sans attendre votre date de lancement ni compliquer la situation avec une plateforme trop difficile à utiliser.

Une consultation LMS gratuite peut affiner le processus de sélection du vendeur LMS et vous aider à gagner du temps et des ressources. Remplissez notre formulaire de requête de consultation LMS rapide pour obtenir une liste personnalisée et tirez profit de l'expertise de notre équipe.

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