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Accueil / Plateformes LMS / 9 critères de sélection du vendeur LMS : Qu'est-ce qui importe vraiment ?
Photo of Christopher Pappas ?
By Christopher Pappas ?
12 May 2019
6 minutes de lecture
Commentaires
Plateformes LMS

9 critères de sélection du vendeur LMS : Qu'est-ce qui importe vraiment ?

Beaucoup de compagnies se focalisent sur le produit et ses arguments de vente uniques, mais elles oublient une étape cruciale dans le processus de sélection du vendeur LMS : l'évaluation du vendeur. Dans cet article, je vais partager 9 critères que vous devriez prendre en compte au moment de choisir votre prochain vendeur LMS.
9 critères de sélection du vendeur LMS : Qu'est-ce qui importe vraiment ?
VGstockstudio/Shutterstock.com

9 critères de sélection de vendeur LMS à prendre en compte

Vous êtes déjà armé d'une liste de LMS grâce à votre consultation LMS gratuite. Cependant, c'est juste le début du processus de décision. Un point de départ qui vous permet de réduire vos choix selon les fonctionnalités essentielles, le budget et les objectifs de formation. Mais qu'est-ce qui est vraiment important au moment de choisir un vendeur LMS si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix ? Que devriez-vous chercher pour éviter le regret de l'acheteur et garantir que le système coche toutes les cases ? Voici 9 critères de sélection du vendeur LMS que vous pouvez utiliser pour voir si un vendeur LMS est à la hauteur.

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1. Expérience client LMS

L'expérience client LMS couvre chaque aspect de vos interactions avec le vendeur LMS, de la façon dont ils gèrent le processus d'inscription à leur temps de réponse lorsque vous envoyez un ticket d'assistance. Le vendeur LMS devrait pouvoir répondre à toute question et estimer chaque client qui s'inscrit à son service. Peu importe quel package ils choisissent ou leur part du marché. Par exemple, une start-up reçoit le même niveau de service personnalisé qu'une compagnie de Fortune 500. Le vendeur LMS devrait savoir combien il est important de construire un rapport avec sa clientèle de base.

2. Rapport qualité-prix

La plateforme LMS peut avoir énormément de fonctionnalités, mais vous offre-t-elle les fonctionnalités nécessaires pour garantir l'investissement ? De même, cela peut être une option plus avantageuse. Cependant, allez-vous dépenser plus d'argent au fil du temps pour mettre à jour la plateforme et la personnaliser selon vos conditions ? Vous devez envisager le rapport qualité-prix durant la sélection du vendeur LMS. Renseignez-vous pour s'avoir s'il tombe dans votre fourchette de prix et demandez ce qui est inclus dans le package.

3. Services de support

Chaque plateforme LMS offre un certain niveau de support. Même si c'est quelque chose d'aussi simple qu'une FAQ en ligne. Le secret est de trouver une option qui offre les services de support nécessaires pour améliorer la fonctionnalité et le ROI. Comme par exemple, ils fournissent du support téléphonique direct et ont une communauté en ligne active. Leur produit est au plus haut de votre fourchette de prix. Mais les services de support avancés vont réduire la courbe d'apprentissage et vous donner tous les bénéfices de la plateforme. Une autre option de support à prendre en compte est les groupes de réseaux sociaux. Les vendeurs LMS sont-ils actifs et répondent-ils aux commentaires de leurs followers rapidement ? Ou leur dernier poste date-t-il d'il y a un mois et ne répondent pas aux questions et préoccupations de l'utilisateur ?

4. Options de tarification

Bien sûr, un des critères les plus cruciaux à prendre en compte est le prix. Vous n'avez pas un gros budget, mais vous souhaitez tout de même trouver un vendeur LMS qui répond à vos attentes. Idéalement, la compagnie LMS devrait avoir un plan de tarification flexible pour tout budget. Comme les abonnements mensuels basiques qui débloquent les caractéristiques principales mais incluent aussi un nombre limité d'utilisateurs. Ainsi que les plans plus avancés qui vous permettent d'adapter l'outil pour répondre aux besoins futurs de votre compagnie.

5. Fonctionnalités disponibles

Beaucoup de compagnies se focalisent sur la longue liste de fonctionnalités de la plateforme avant d'évaluer les vendeurs LMS et rechercher le passé de la compagnie. Cependant, vous devriez aussi aborder ce sujet au moment de rencontrer le vendeur LMS et évaluer ses produits. Ce n'est pas la question de quelles caractéristiques LMS ils vont offrir, mais comment ces caractéristiques vont vous aider à déployer efficacement le contenu de formation en ligne et améliorer le ROI. Vous devriez aussi analyser la portée de leurs caractéristiques et s'il existe de meilleures choses à l'avenir. Par exemple, durant les prochains mois, ils sortent des rapports LMS ou des options de customisation plus solides.

6. Mises à jour de logiciels

À quelle fréquence le vendeur LMS met-il à jour le logiciel ? Est-il connu pour rester à la pointe des technologies d'apprentissage ? La plateforme LMS doit être mise à jour régulièrement pour maximiser les fonctionnalités. Lorsque le produit est distancé, alors votre contenu de formation LMS et les résultats aussi. Demandez au vendeur LMS quelle est leur politique de mise à jour et si c'est inclus dans le package. Dans certains cas, vous allez devoir payer extra pour mettre le logiciel à jour.

7. Faites le suivi

La compagnie est connue pour être centrée sur le client et est là depuis des années. Ils doivent faire leurs preuves. Complétez avec des taux et commentaires en ligne favorables. C'est le scénario idéal que vous voulez suivre durant le processus de sélection du vendeur LMS. Un vendeur LMS établi qui a fait ses preuves dans le secteur est plus enclin à donner à votre compagnie la même expérience. Ils ont l'expertise dans le secteur et ils supportent leur produit.

8. Temps d'implantation LMS

Le vendeur LMS devrait être capable de travailler selon votre calendrier de déploiement pour pouvoir respecter votre programme de lancement. Cependant, si le logiciel est difficile à utiliser, vous avez besoin de réserver du temps pour entraîner votre équipe et maîtriser l'interface utilisateur. Avant de prendre toute décision, assurez-vous que le vendeur LMS puisse consacrer assez de temps et de ressources à l'implantation de votre plateforme LMS.

9. Maintenance

La plupart des compagnies sont déjà au courant qu'elles doivent réserver du temps et des ressources pour entretenir le contenu de formation en ligne. Par exemple en mettant à jour le cours eLearning pour présenter les nouvelles lois de conformité. Durant le processus de sélection du vendeur LMS, vous devez aussi envisager la maintenance de la plateforme LMS. Certains LMS requièrent plus de maintenance continue que d'autres. Vous devez manuellement télécharger les mises à jour et les mises à niveau, ou aplanir les problèmes par vous-même du fait de leur manque de services de support.

Vous devez ajouter des éléments à vos critères de sélection du vendeur LMS selon les exigences de votre compagnie. C'est la raison pour laquelle il est préférable de réaliser des analyses de besoins de formation et d'évaluer votre outil actuel avant. Cela vous permet d'identifier les obstacles que vous pouvez résoudre avec une plateforme de remplacement et trouver le système idéal dans votre fourchette de prix. Par exemple, choisissez un LMS qui répond au manque de fonction de reporting qui tourmente votre logiciel actuel.

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Sélectionner la plateforme LMS idéale peut être compliqué, et vous pourriez avoir besoin de conseils. Surtout si vous achetez une plateforme LMS pour la première fois. Téléchargez notre eBook gratuit Processus de sélection du vendeur LMS facilité : Astuces pour utiliser les services de consultation LMS gratuits et améliorer le ROI eLearning pour découvrir tous les secrets d’une sélection de vendeur LMS réussie, de l’identification du temps opportun pour changer de plateforme à l’ évaluation des vendeurs LMS après les résultats de l’expertise LMS. Vous allez également apprendre à déterminer à l’avance certains aspects de votre projet eLearning en entreprise et vos exigences LMS.

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