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Accueil / Plateformes LMS / 6 astuces afin d'utiliser votre nouvelle plateforme LMS pour entreprise étendue et former les clients
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By Christopher Pappas ?
29 October 2018
5 minutes de lecture
Commentaires
Plateformes LMS

6 astuces afin d'utiliser votre nouvelle plateforme LMS pour entreprise étendue et former les clients

Quand ils sont utilisés correctement, vos clients peuvent être un atout incroyable. Ils peuvent aider à répandre le message de votre marque à leurs amis pour attirer de nouveaux clients. Si cela n'arrive pas, alors il est temps de réévaluer la façon dont vous utilisez votre plateforme LMS pour entreprise étendue. Dans cet article, je vais partager 6 astuces sur la façon d'utiliser votre nouvelle plateforme LMS pour entreprise étendue afin de former les consommateurs.
6 astuces afin d'utiliser votre nouvelle plateforme LMS pour entreprise étendue et former les clients
Pressmaster/Shutterstock.com

Comment utiliser votre nouvelle plateforme LMS pour entreprise étendue pour former les clients

Le client est roi. Vous avez certainement entendu cela des milliers de fois. Toutes les actions marketing suivent cette règle d'or. Vos prix sont les meilleurs sur le marché et vous avez fait des efforts supplémentaires pour proposer un service après-vente haut de gamme. Vos clients apprécient vos efforts et certains reviennent, ramenant leurs amis et membres de famille avec eux. Cependant, vous allez gagner encore plus en formant vos clients sur votre marque et les produits qu'elle fournit. C'est là que la plateforme LMS pour entreprise étendue intervient. Cela va vous aider à déployer et suivre la formation en ligne de vos clients. Voici 6 astuces pour savoir comment l'utiliser à cette fin.

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1. Faites comprendre à vos clients ce qu'est votre produit

La connaissance du produit est la première chose sur laquelle vous devriez focaliser la formation des clients. Vos clients doivent savoir et comprendre ce que vous proposez, surtout s'ils en parlent à leurs amis et famille. Ils doivent savoir quels problèmes votre produit est censé résoudre et comment faire pour le résoudre. Il existe certainement des produits et services similaires sur le marché, mais vos clients devraient pouvoir exposer vos arguments de vente uniques. La formation des clients doit clarifier tout cela. La plateforme LMS pour entreprise étendue va vous aider à y parvenir et bien plus encore. Créez des présentations brèves qui montrent tout sur vos produits et la façon dont les clients peuvent les utiliser pour satisfaire leurs besoins.

2. Utilisez des tutoriels de formation en ligne pour transmettre la connaissance du produit

Si votre produit est de nature technique, la meilleure façon de transmettre la connaissance du produit à vos clients va se faire à travers des tutoriels en ligne. Ils vont aider vos clients à voir le produit en action. Cela leur permet de comprendre comment en tirer le meilleur parti. Dans le tutoriel de formation en ligne, ne focalisez pas juste sur la façon d'utiliser le produit. Mettez en avant ses fonctionnalités et caractéristiques. Utilisez la narration et de la musique de fond pour rendre votre tutoriel plus attirant. Personne n'aime les productions trop longues. Vous devriez éviter cela au moment de créer votre tutoriel vidéo. Cassez-les en plusieurs parties si cela dépasse 5 minutes.

3. Réalisez un sondage pour obtenir un feedback des clients

Il se peut que vous ayez le meilleur programme de formation des clients. Mais vous ne le saurez pas sans feedback. Le feedback des clients va vous aider à comprendre si votre formation des clients est efficace, et si la plateforme LMS fournit des rapports pertinents. Vous pouvez intégrer des questionnaires en ligne, des sondages dans votre programme de formation, et utiliser les informations pour identifier les points forts et faiblesses de votre plan. La plupart des solutions LMS présentent ce type d'informations avec des graphiques pour que vous puissiez identifier les tendances. Vos sondages en ligne devraient être brefs et précis, puisque les clients modernes n'ont pas le temps pour les questionnaires compliqués et longs.

4. Faites le suivi de l'engagement des clients

Suivre l'engagement des clients va vous aider à déterminer la nature de vos clients et le type de ressources en ligne qui les intéressent. Les fonctions d'analyse et de reporting vous permettent de créer des ressources de formation en ligne plus ciblées. Si les rapports indiquent que les millennials (la génération Y) préfèrent les micro vidéos comme ressource de formation en ligne, focalisez vos efforts sur les tutoriels en ligne granularisés qui transmettent la connaissance du produit. Le rapport sur l'engagement des clients vous aide à gagner du temps et de l'argent sans sacrifier la qualité du service. En effet, vous pouvez développer des ressources de vulgarisation pertinentes qui développent la fidélité à la marque et gardent les clients bien informés.

5. Intégrez les réseaux sociaux dans vos efforts de formation en ligne

Les réseaux sociaux sont un outil efficace pour la formation des clients en ligne. Vos clients utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir votre marque s'ils sont heureux de ce que vous proposez. Ils peuvent utiliser les pseudonymes de votre marque sur les réseaux sociaux pour accéder à l'information sur vos produits. Vous pouvez publier des vidéos ou liens utiles sur vos pages de réseaux sociaux, qui sont facilement accessibles. La plupart des solutions LMS pour entreprise étendue supportent l'intégration des réseaux sociaux. Tirez profit le plus possible de cette fonctionnalité en postant des vidéos de formation en ligne et des démos de produit.

6. Offrez des incitatifs pour fidéliser les clients

Beaucoup de plateforme LMS pour entreprise étendue ont la fonctionnalité de gamification. Ainsi vous rendez votre formation des clients en ligne plus stimulante. Par exemple, les clients gagnent un badge chaque fois qu'ils complètent un tutoriel de formation en ligne ou un certificat imprimé pour la complétion de votre dernier cours de formation en ligne sur la connaissance du produit. Certaines plateformes LMS pour entreprise étendue vous permettent d'intégrer des jeux sérieux ou des tableaux de classement qui alimentent la compétition amicale. Les clients pensent qu'ils font partie intégrante de votre communauté, et ne sont pas de simples visiteurs occasionnels. Ils sont alors plus susceptibles de devenir de grands défenseurs de votre marque.

Astuce de pro : Tout dépend de l'accessibilité

Les clients ne veulent pas perdre du temps précieux sur une plateforme LMS compliquée ou difficile à naviguer. Ainsi, votre nouvelle plateforme LMS pour entreprise étendue doit être intuitive et facile à utiliser. Cela devrait aussi vous permettre d'intégrer votre marque pour que les clients créent une connexion. Par exemple, ils reconnaissent instantanément votre logo et savent que vous avez créé ce contenu, tout comme ils savent que vous êtes derrière ces produits haut de gamme.

Les clients heureux sont le meilleur atout d'une compagnie. Par conséquent, votre compagnie devrait investir dans une formation des clients au lieu de se focaliser sur le département Formation et développement. Ces 6 astuces peuvent vous aider à transformer votre plateforme LMS pour entreprise étendue en un outil de formation en ligne polyvalent pour chaque membre de votre équipe, même pour ceux qui ne sont pas très technophiles.

Souhaitez-vous en savoir plus sur les avantages à avoir une plateforme LMS pour entreprise étendue ? Téléchargez notre eBook gratuit Formation externe : Tout ce qu’il faut savoir AVANT d'acheter votre prochaine plateforme LMS pour entreprise étendue, afin de découvrir comment lancer un programme de formation en ligne efficace au profit de vos partenaires externes. Nous allons aussi partager des astuces pour trouver la plateforme LMS pour entreprise étendue idéale, quels que soient la taille ou le budget de formation en ligne, et comment choisir le modèle de tarification et l'option de déploiement appropriés.

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