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Top 8 des barrières du eLearning qui empêchent les apprenants en ligne de s'intéresser au contenu eLearning

Y a-t-il quelque chose qui s'oppose au succès de votre apprenant en ligne ? A-t-il des difficultés à s'intéresser au contenu eLearning ? Avez-vous remarqué un déclin graduel de la participation de votre apprenant en ligne ? Dans cet article, je vais explorer le Top 8 des barrières du eLearning qui empêchent les apprenants en ligne de s'intéresser au contenu eLearning et comment les surmonter.
Top 8 des barrières du eLearning qui empêchent les apprenants en ligne de s'intéresser au contenu eLearning

Top 8 des barrières du eLearning qui empêchent les apprenants en ligne de s'intéresser au contenu eLearning

Dans un monde eLearning parfait, chacun serait complètement disponible et aurait une capacité d'attention illimitée. Les apprenants attendraient avec impatience chaque module et activité eLearning, et la motivation intrinsèque serait au rendez-vous. Malheureusement, les professionnels du eLearning ont beaucoup d'obstacles à gérer. Mais lorsque nous trouvons la combinaison gagnante et surmontons les difficultés, nous pouvons fournir d'exceptionnelles expériences eLearning. Voici le top des barrières du eLearning qui empêchent les apprenants en ligne de s'intéresser au matériel eLearning, et 8 astuces pour les surmonter.

1. Expérience limitée en matière de technologie

Certains apprenants peuvent craindre le eLearning car ils n'ont aucune expérience en matière de technologie. Ils ont entendu que le eLearning est surtout destiné aux technophiles, donc, ils ont toujours fait en sorte de l'éviter. C'est un des obstacles les plus difficiles à surmonter car c'est une croyance pré-existante. Les apprenants en ligne sont convaincus qu'ils ont besoin de compétences avancées en technologie pour participer à un cours eLearning. Cependant, vous pouvez soulager leurs inquiétudes en offrant une assistance personnalisée et des tutoriels en ligne. Créez des démos en ligne qui montrent comment accéder et utiliser la plateforme LMS. Invitez-les à un nouveau webinaire eLearning dans lequel vous les guiderez pendant tout le processus. Le secret est de les faire se sentir bien au sein de cet environnement eLearning.

2. Expérience passée

Tout le monde n'a pas eu d'expériences formidables avec le eLearning. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils la redoutent maintenant. C'est particulièrement vrai pour les apprenants en ligne qui ont dû supporter des cours de formation en ligne sur la conformité. Vous ne pouvez pas effacer le passé, mais vous pouvez stimuler leur intérêt pour votre programme eLearning. Mettez en avant les avantages de ce cours et informez-les de ce à quoi ils doivent s'attendre. Les apprenants en ligne qui ont eu des mauvaises expériences n'ont pas besoin de surprises, et surtout pas des négatives. Alors soyez clair sur la raison pour laquelle ils devraient suivre le cours eLearning et en quoi il va améliorer leur vie. De plus, effectuez des sondages et questionnaires pour identifier les domaines problématiques à traiter. Par exemple, les problèmes apparus lors d'autres cours eLearning.

3. Manque de motivation

Vous saviez déjà certainement que la motivation ressortirait dans les premiers obstacles de la liste. Après tout, c'est un des défis les plus communs auquel les professionnels du eLearning doivent faire face. Tout peut contribuer au manque de motivation. Mais il y a un moyen d'impliquer vos apprenants en ligne et de faire en sorte qu'ils participent activement au processus eLearning : la gamification. Les badges, certificats, points et classements donnent aux apprenants en ligne la motivation nécessaire pour accomplir les résultats désirés.

4. Croyances/perceptions personnelles

Malheureusement, certains de vos apprenants en ligne doivent peut-être faire face à des croyances et opinions auto-destructrices. Par exemple, ils pensent qu'ils n'ont ni les compétences ni la capacité de suivre votre cours eLearning. Cela les empêche de recevoir les avantages de l'expérience eLearning que vous proposez. Une des meilleures façons de surmonter les croyances personnelles est de les reconnaître et les évaluer. Posez aux apprenants en ligne des questions qui poussent à la réflexion afin de les inciter à examiner leurs croyances et présomptions. Il se peut qu'ils ne se rendent même pas compte de la présence de ces pensées négatives.

5. Matériel eLearning trop complexe

Créer une expérience eLearning efficace ne se fait que grâce à un équilibre parfait. Si c'est trop facile, les apprenants en ligne vont s'ennuyer et se désintéresser complètement. Si c'est trop difficile, ils vont se sentir frustrés et ils vont tout simplement abandonner. Ainsi, vous avez besoin d'analyser votre public cible et de réaliser des évaluations préliminaires pour trouver le niveau adéquat. Le but est de leur donner le sentiment d'accomplissement sans avoir eu des difficultés à surmonter pendant le cours eLearning. Vous pouvez aussi diviser les objectifs à long terme en petites étapes plus faciles à atteindre pour stimuler leur motivation. Les apprenants en ligne ont l'opportunité de suivre leurs propres progrès et de célébrer leurs réussites.

6. Assistance inappropriée

Certains de vos apprenants en ligne vont parcourir votre programme eLearning par eux-mêmes. Ils ne vont pas avoir besoin d'aide spécifique et vont naviguer dans votre cours eLearning avec aisance. Mais il y a les autres qui vont avoir besoin d'une assistance continue durant toute la durée de l'expérience eLearning. Ils risquent de ne pas se sentir à l'aise avec la plateforme LMS ou de trouver le sujet trop compliqué. Quelle que soit la catégorie dans laquelle les apprenants en ligne se trouvent, ils devraient TOUJOURS accéder à une assistance. Fournissez-leur une liste de contacts et de liens de ressources en ligne qu'ils peuvent utiliser pour améliorer leur compréhension.

7. Manque d'implication communautaire

Certaines personnes associent le eLearning avec isolation et solitude. Ils veulent approfondir leurs connaissances mais ne veulent pas le faire seuls. Pour cette raison, vous devriez mettre en place une communauté d'apprentissage en ligne active dans le cadre de votre cours eLearning. Créez des groupes de réseaux sociaux et des forums en ligne où les apprenants en ligne pourront poser des questions et interagir avec leurs pairs. Commencez un blog ou site eLearning qui propose des articles et des liens multimédias intéressants. Une autre option est de développer des activités de collaboration en ligne qui leur permettent de mettre en pratique la résolution des problèmes avec leurs pairs. Une variété de plateformes de gestion de projet en ligne peut les aider à communiquer, partager des documents et recevoir les tâches à exécuter. Les webinaires eLearning sont aussi un autre moyen de promouvoir l'implication communautaire et d'éviter le sentiment d'isolation.

8. L'ennui de l'apprenant en ligne

Cette liste ne serait pas complète sans la mention de l'ennui. Quand l'ennui s'installe, les apprenants en ligne partent. Résoudre ce dilemme une fois pour toute est une des plus grandes quêtes de tout professionnel du eLearning. Il n'y a pas de secret pour rendre votre cours eLearning stimulant et engageant. Mais le meilleur moyen d'empêcher l'ennui est de connaître vos apprenants en ligne. Réalisez des sondages, des entretiens et des évaluations préliminaires pour identifier leurs attentes, leurs besoins et leurs objectifs. Utilisez ce feedback eLearning pour créer des expériences eLearning pertinentes qui apportent un intérêt concret. De plus, développez des parcours pédagogiques personnels qui permettent aux apprenants en ligne de choisir leurs activités eLearning.

Gardez ces 8 astuces en main pour surmonter les barrières du eLearning et rendre vos apprenants en ligne passionnés par l'expérience eLearning que vous leur offrez. Vous pouvez les aider à aller au-delà de leurs croyances personnelles et faire la lumière sur les idées fausses du eLearning. Souvenez-vous que tout est une question de connection personnelle et d'assistance personnalisée.

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