Temps de lecture :

6 signes prouvant que vous avez besoin d’un LMS

Nous avons beaucoup parlé de la façon de se familiariser avec TalentLMS et comment le personnaliser. Nous vous montrons l’étendue de nos nouvelles fonctionnalités dès qu’elles sont implantées dans le logiciel. Nous plongeons dans le monde du eLearning pour apporter les idées et méthodes qui ont fait leurs preuves pour sublimer vos cours. Mais prenons un peu de recul. Pourquoi auriez-vous besoin d’un LMS?
6 signes prouvant que vous avez besoin d’un LMS

6 signes prouvant que vous avez besoin d’un LMS

La réponse est simple. Si vous vous reconnaissez dans un des scénarios ci-dessous, cela veut dire que vous avez sérieusement besoin d'un LMS (système de gestion eLearning).

1. Votre approche de l’apprentissage est désorganisée

Si vous mettez en place un apprentissage mixte (à savoir le recours à la fois en ligne et en face à face, soit en personne soit par téléconférence) dans un SEUL endroit, alors vous devriez utiliser une plateforme LMS telle que TalentLMS.

Rendre l’apprentissage accessible à tous ceux qui en ont besoin est l’objectif principal d’un LMS. Cela vous permet d’utiliser une plateforme pleinement adaptée et organisée qui augmentera votre expérience bien au-delà de ce que vous pensiez possible. Cela permettra alors à vos apprenants d’être plus satisfaits et enthousiastes, en augmentant leur productivité.

2. Vos apprenants s’ennuient

Une meilleure technologie incite à un meilleur apprentissage. En utilisant différentes techniques d’apprentissage comme les sites web, les quizz et la gamification, vos apprenants peuvent rester engagés pendant plus longtemps et auront inévitablement plus à y gagner. Afin d’éviter de les ennuyer, vous pouvez essayer plusieurs méthodes et créer une expérience d’apprentissage enrichissante.

Encouragez l’apprentissage social et intégrez des éléments interactifs et immersifs dans votre LMS. Vous tirerez ainsi le maximum de votre matière et vous mènerez vos apprenants vers l’excellence.

3. Vous devez évaluer efficacement

Afin de faire un rapport sur la performance de l’apprenant efficacement et facilement, vous devez utiliser un système tel que TalentLMS.

Avec des rapports facilitant et simplifiant le processus, vous aurez accès à un rapport et suivi automatiques plutôt que devoir le faire manuellement. Vous pouvez voir les résultats dans les cours, groupes, tests et enquêtes en cliquant sur quelques boutons. Et bien entendu, vous pouvez appliquer des filtres selon le type d’utilisateur ou par un certificat.

En utilisant correctement ces caractéristiques, vous serez capable de prouver le succès de chaque cours ou le progrès de vos apprenants sans difficulté. Les résultats automatiques dans TalentLMS rendent l’évaluation facile.

4. Vous devez réduire les coûts

Les plateformes LMS comme TalentLMS sont un moyen reconnu de former efficacement tout en réduisant les coûts, ce qui vous fait gagner sur deux fronts importants! Vous pouvez alléger quelque peu la pression de votre personnel administratif en leur facilitant la tâche tout en économisant sur les déplacements et la logistique.

Avec TalentLMS, vous n’avez aucun frais de mise en service. Et puisqu’il n’y a aucun risque et que vous pouvez réduire les coûts annuels, pourquoi y réfléchir à deux fois?

5. Vous voulez tout avoir sous la main

Avec un LMS dans le cloud, tout est rationalisé, gérable, sûr et facile d’accès. Vous avez également la possibilité d’intégrer d’autres logiciels vitaux et vous assurer que vos données sont toujours à jour et accessibles.

De plus, vos apprenants n’auront à se rendre qu’à un seul endroit pour tous leurs besoins de formation. Cela en fait un environnement d’apprentissage efficace car chaque chose est à sa place, et ce niveau d’organisation permet de faire disparaître le stress de l’apprentissage.

6. Vous devez vous conformer aux nouvelles normes de l’industrie

En utilisant une plateforme LMS comme TalentLMS, vous pouvez créer une formation en compliance (conformité) pour respecter les standards afin d’être à la hauteur et prouver que votre personnel les a mis en place. Vous pouvez voir qui a fini quel cours et quand, et avoir un compte-rendu rapide facilement. Vous pouvez également l’utiliser comme preuve du respect par votre société de toutes les réglementations du secteur. Dans certaines juridictions, vous pouvez également le présenter devant les tribunaux, si besoin.

C’est probablement évident maintenant, mais nous connaissons trop bien toutes ces questions. La plupart des sociétés y font face un jour ou l’autre. Cela démontre ainsi l’importance de l’utilisation d’une plateforme LMS. En effet, elle simplifie la gestion quotidienne de votre société et se concentre sur la production de la connaissance, et non sa transmission.

Ne perdez donc pas de temps et n’hésitez pas. Essayez TalentLMS gratuitement et rendez-vous compte par vous-mêmes de tout ce que le eLearning peut vous apporter avec très peu d’efforts.

 
Montrer les commentaires