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9 astuces pour intégrer un blog eLearning d'entreprise dans votre formation commerciale en ligne

Votre équipe commerciale à distance peut-elle bénéficier d'un apprentissage social ? Dans cet article, je vais partager 9 astuces pour intégrer un blog eLearning d'entreprise dans votre programme de formation commerciale en ligne.
9 astuces pour intégrer un blog eLearning d'entreprise dans votre formation commerciale en ligne

9 astuces pour intégrer un blog eLearning d'entreprise dans votre formation commerciale en ligne

Bloguer ne se limite plus à l'écriture d'un article et d'une autopromotion. En fait, les compagnies peuvent utiliser ces plateformes pour améliorer les compétences de leurs employés et promouvoir un apprentissage collaboratif, surtout parmi les employés du service commercial dispersés géographiquement qui ont besoin d'un réseau d'assistance virtuel. Voici des techniques pour vous aider à intégrer un blog eLearning en entreprise dans votre formation commerciale en ligne.

1. Choisissez la bonne plateforme de blog

Tout commence par une fondation solide. Vous devez trouver une plateforme de blog qui répond à vos besoins. Il existe une variété de sites gratuits pour cela. Vous allez donc pouvoir tester les quelques plateformes en tête de liste. Cherchez une plateforme qui présente une interface utilisateur intuitive, avec des thèmes polyvalents, et un vaste éventail d'extensions. Vous pouvez même sonder vos employés pour savoir quelle plateforme ils préfèrent. Certains d'entre eux peuvent très bien utiliser un blog pour des raisons personnelles. Ainsi, ils peuvent avoir des recommandations utiles.

2. Créez un agenda des publications pour rester cohérent

Si vous offrez à vos employés du contenu pertinent, ils seront impatients de découvrir les articles d'après. Ainsi, vous devez rester cohérent pour satisfaire la demande. Sans mentionner que cela nourrit leur enthousiasme. Il est plus judicieux de créer un calendrier éditorial réaliste qui présente un nouveau sujet chaque semaine, voire chaque jour, si vous êtes vraiment motivé. Informez vos employés commerciaux de la date du prochain article à venir. Par exemple, chaque lundi à 12h, vous allez mettre à jour le blog eLearning d'entreprise.

3. Focalisez-vous sur un seul sujet chaque semaine

Vous devriez vous focaliser sur un seul objectif pédagogique dans chaque poste pour 2 raisons clés. La première est que c'est plus facile pour les employés de trouver des publications archivées. Par exemple, vous pouvez créer des tags pour un poste qui lui permet d'être indexé. Ainsi, les employés peuvent localiser les rubriques pertinentes sans avoir à chercher dans le blog. La seconde raison des postes ciblés est qu'ils empêchent la surcharge cognitive. Le personnel commercial peut se focaliser sur un sujet, une tâche, ou une astuce au lieu de devoir mémoriser une variété de faits et de schémas qui rappellent différents concepts.

4. Fournissez des astuces pratiques

Les employés commerciaux ont besoin d'astuces et de techniques qui peuvent les aider sur leur lieu de travail. C'est pourquoi vos articles doivent fournir des informations pratiques qui suggèrent une application concrète. Par exemple, des conseils sur la façon de promouvoir la nouvelle gamme de produits, ou des techniques de vente innovantes qui les aident à atteindre leurs objectifs mensuels. Les employés vont se fier à votre blog pour renforcer leurs compétences et obtenir l'information nécessaire en temps voulu pour conclure l'affaire, ainsi que pour fournir un meilleur service clientèle et améliorer leurs connaissances sur la conformité.

5. Liez le blog à des activités concrètes

Pour renforcer l'intérêt concret de votre blog d’entreprise, vous pouvez insérer des liens vers des ressources externes mettant en avant l'application concrète. Ainsi cela peut être des liens vers des tutoriels vidéos, des podcasts, et des activités de formation en ligne qui mettent leurs connaissances en pratique. Par exemple, un jeu sérieux qui aide les employés à développer les compétences qui sont mentionnées dans un article de blog, ou une vidéo qui montre étape par étape la tâche que vous expliquiez. Cela rend votre blog plus interactif et engageant car les employés commerciaux peuvent voir les idées et concepts en action.

6. Invitez les vendeurs à écrire des articles

Invitez les autres membres de votre équipe à écrire des articles dans le blog eLearning, afin qu'ils partagent leur savoir-faire. Vous pouvez même mettre en place un calendrier rotatif dans lequel chaque article est affecté un jour différent. Par exemple, le lundi présente votre responsable commercial régional, qui propose une nouvelle technique de vente ou donne des statistiques intéressantes pour faire réfléchir les employés. C'est aussi une grande opportunité pour impliquer le personnel puisque chacun peut écrire une fois de temps en temps s'il considère qu'il a quelque chose d'intéressant à partager avec le groupe.

7. Ajoutez du support visuel

Les blogs eLearning d’entreprise peuvent être informatifs, mais ce ne sont pas les outils de formation en ligne les plus attrayants visuellement parlant. Pour cette raison, vous devriez incorporer des images, des infographies eLearning, des tableaux et d'autres éléments visuels. Les employés peuvent se référer aux graphiques pour élargir leur compréhension et clarifier toute confusion. Même une image bien choisie peut attirer l'attention et créer une relation affective. Ainsi, ils peuvent absorber plus efficacement l'information.

8. Proposez des articles minimalistes

Vous ne voulez pas mettre trop de pression sur votre personnel avec des faits et des statistiques inutiles. La clé est de garder votre blog en petites sections, pour qu'ils puissent assimiler les idées. Gardez en tête que le blog est un super outil microlearning. Les employés ont le pouvoir de se connecter à la plateforme du blog, de chercher les mots clés pertinents et ensuite d'appliquer les astuces sur le lieu de travail. Essayez d'utiliser les listes à puces ou les tableaux dès que possible pour favoriser la rétention des connaissances. De plus, cassez les longs paragraphes en petits résumés dénués de vocabulaire complexe.

9. Associez le blog avec les autres outils d'apprentissage social

Un blog eLearning d’entreprise n'est pas le seul outil d'apprentissage social informel à votre disposition. Pourquoi ne pas tirer profit des réseaux sociaux en incluant des liens et des icones ? Par exemple, les hyperliens vers les groupes Facebook où vous discutez de sujets sur la vente. Cela donne aussi aux employés la possibilité d'utiliser les réseaux sociaux avec lesquels ils sont déjà familiers, ainsi que de jouer un rôle plus actif dans les discussions en ligne. Les sites tels que Twitter vous permettent de poster de brèves astuces et mises à jour du fait du nombre réduit de caractère.

Ces 9 astuces peuvent vous aider à maximiser le potentiel du blog eLearning dans votre compagnie. Le secret est d'être créatif et d'utiliser comme il faut cet outil puissant de formation en ligne informel. Vous devez aussi trouver la plateforme LMS parfaite et associer chaque poste à des applications concrètes pour renforcer ses avantages.

Recherchez-vous un moyen de convaincre votre patron ? Lisez l'article 8 astuces pour convaincre votre patron de l'utilité d'un blog eLearning d'entreprise pour vous permettre de convaincre votre patron de l'utilité d'un blog eLearning en entreprise.

 
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