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5 coûts eLearning pouvant mettre en danger votre budget eLearning

Vous voulez savoir comment respecter les limites de votre budget eLearning et tirer profit de chaque ressource ? Dans cet article, je vais présenter les 5 coûts qui risquent de menacer votre budget, afin de les maîtriser lorsqu'ils deviennent nécessaires.
5 coûts eLearning pouvant mettre en danger votre budget eLearning

Les 5 coûts qui menacent le budget eLearning

Soyons honnêtes, la vie est pleine de dépenses inattendues. Les plans les mieux préparés peuvent être relégués aux oubliettes, même si vous créez un budget eLearning solide complètement réaliste. Et si vous pouviez voir le futur et anticiper ces dépenses inattendues ? Et si vous pouviez les planifier avant qu'elles n'apparaissent soudainement ? Voici les 5 coûts à prendre en considération, pour ne pas être pris de court. Les avoir en tête, dans certains cas, peut vous aider à les éviter complètement.

1. Des nouveaux logiciels difficiles à maîtriser

C'est principalement la raison pour laquelle il est important de trouver une plateforme LMS et un outil auteur eLearning qui offre les fonctionnalités nécessaires sans sacrifier ce que vous souhaitez. Si vous optez pour un outil auteur eLearning avec beaucoup de fonctionnalités, même celles que vous n'utiliserez certainement jamais, vous devez être sûr que l'équipe eLearning va pouvoir le prendre en charge. Sinon, vous allez perdre beaucoup de temps et d'argent dessus. Idéalement, choisissez des logiciels faciles à utiliser, mais qui permettent une certaine créativité pour que votre équipe eLearning puisse créer de superbes cours eLearning interactifs. Gardez en tête que même si le fournisseur propose une formation sur place pour le logiciel, vous allez devoir consacrer une partie du budget à former votre équipe eLearning. Cela risque aussi de vous retarder sur le temps de développement du cours, ce qui aura un effet domino entraînant un retard dans l'exécution des travaux.

2. D'innombrables séries de corrections

À un moment donné, chaque professionnel du eLearning a dû faire face à des révisions plus compliquées que d'habitude. Peut-être un client n'aime pas la couleur choisie ou veut plus d'interactivité. Quel que soit le cas, de nombreuses révisions entraînant une grande perte de temps peuvent être coûteuses. Elles peuvent même vous faire manquer l'échéance, et avoir un effet sur votre prochain projet eLearning. C'est un cercle vicieux ! Pour cette raison, il est toujours important de régler les problèmes et de clarifier les attentes dès le début. Avant même de commencer le projet eLearning, vous devriez discuter avec votre client ou le public cible pour déterminer ce qu'ils recherchent et créer une liste des indispensables pour le cours eLearning. Cela peut aider à éviter, ou du moins à minimiser, le cycle de révision plus tard.

3. Beaucoup d'échantillons de cours eLearning

Il est toujours judicieux de créer un ou deux échantillons de cours eLearning pour éviter justement un trop grand nombre de révisions à la fin du projet. Mais, n'en faites pas trop non plus. Cela prend énormément de temps et d'argent, surtout si vous choisissez de créer une grande variété d'exemples pour votre client. Limitez-les à trois échantillons pour les montrer lors de votre prochaine réunion afin de réduire les coûts le plus possible. Assurez-vous que chaque échantillon se focalise sur une idée différente ou met en valeur des talents différents. Par exemple, le premier échantillon devrait avoir un ressenti plus moderne alors que le second aura un design plus créatif et coloré. Si votre client n'en apprécie aucun, vous pouvez en créer de nouveaux. Cependant, cette fois, vous serez plus armé car vous saurez exactement ce que votre client recherche et comment répondre à ses attentes.

4. Localisation de cours eLearning inattendue

Adapter votre cours eLearning à la localisation de votre public cible international peut être très coûteux, surtout si les traductions ou les sous-titres sont impliqués. Cependant, si vous gardez la localisation eLearning en tête dès le début, vous pouvez réduire le temps consacré dessus. Ce coût peut être évité en créant du contenu en ligne facile à mettre à jour et à modifier. Par exemple, si vous évitez les images ayant du contenu localisé ou spécifique à une culture, et que vous développez un storyboard ou un script détaillé pour votre cours eLearning, localiser votre cours eLearning dans le futur devrait être rapide et rentable.

5. Des services et fonctions de logiciels eLearning inutiles

Les professionnels du eLearning recherchent toujours des outils eLearning qui peuvent les aider à créer des cours eLearning significatifs. Cependant nous avons tendance à garder les logiciels qui correspondent à nos besoins, surtout ceux que l'on a pris le temps d'apprendre à maîtriser. Le problème ici est qu'il se peut que nous payions des fonctionnalités ou services dont nous n'avons pas besoin, ni que nous utilisons. Par exemple, des solutions LMS vont vous faire payer des charges supplémentaires pour l'assistance téléphonique, alors qu'il y a la possibilité de résoudre le problème par mail ou en vérifiant les FAQ. Ainsi, il est plus judicieux de ne payer que ce dont vous avez réellement besoin.

Gardez à l'esprit que ce ne sont que quelques coûts auxquels les professionnels du eLearning devraient faire attention. Il est important de ne pas juste créer un budget eLearning réaliste. Il faut anticiper tous les coûts possibles durant le processus de conception et de développement pédagogique.

 
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