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6 raisons de créer des cours de formation en ligne sur la connaissance des produits

Vous voulez savoir pourquoi vous devriez mettre en ligne votre formation sur la connaissance des produits ? Dans cet article, je vais présenter les principales raisons pour lesquelles la formation en ligne sur la connaissance des produits peut améliorer la performance de votre compagnie et garder vos employés informés sur les nouveaux produits.
6 raisons de créer des cours de formation en ligne sur la connaissance des produits

Les avantages d'une formation en ligne sur la connaissance des produits

Garder les employés informés des derniers produits et services était auparavant chronophage et coûteux. Non seulement il fallait beaucoup de ressources, mais en plus leur donner les outils et informations nécessaires en temps voulu était presque impossible. Cependant, tous ces défis font partie du passé, grâce à la formation en ligne. Voici certains des arguments les plus convaincants en faveur de la formation en ligne sur la connaissance des produits pour votre compagnie.

1. Elle offre aux employés un accès direct et facile à l'information

Grâce à ce type de formation, les employés accèdent à l'information sur la mise à jour des produits et les fonctionnalités dès qu'ils en ont besoin. Ils peuvent se connecter au cours ou au module à partir du point de vente ou de leur appareil mobile pour apprendre tout ce dont ils ont besoin de savoir afin de conclure une vente ou aider un client à prendre une décision d'achat éclairée. Au lieu d'attendre la session de formation, ils peuvent accéder aux ressources et outils immédiatement. Ainsi, ils n'ont pas à s'inquiéter de rater une vente importante, car ils auront toutes les connaissances requises pour avoir un argumentaire de vente parfait.

2. Elle réduit le temps de formation et son coût

Avant, c'était les longues présentations PowerPoint, avec des instructeurs qui venaient sur le lieu de travail, qui imprimait les brochures et livrets, et réservait un espace de travail. Maintenant, les compagnies peuvent simplement télécharger le contenu de la formation en ligne sur la connaissance des produits dans leur plateforme LMS et demander aux employés de se connecter à leur cours de formation en ligne. Plus besoin de payer pour faire venir l'instructeur par avion, lui réserver une chambre d'hôtel, ou imprimer le matériel pédagogique. Les employés ne perdent plus des heures à suivre un cours ou lire un manuel pendant leur temps de travail. Grâce à la formation en ligne sur la connaissance des produits, les employés peuvent être plus productifs avec leur temps et les compagnies n'ont pas à accorder beaucoup de ressources pour assurer la bonne information des employés.

3. Elle rend la formation stimulante et engageante

Soyons honnêtes. La formation sur la connaissance des produits traditionnelle est en principe liée à la formation sur la conformité, qui est en générale assez ennuyante. Mais il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi. En fait, en mettant en ligne votre formation sur la connaissance des produits, vous pouvez la rendre stimulante, engageante et divertissante pour chaque membre de votre personnel. Les scénarios et simulations peuvent même rendre les tâches les plus complexes ou frustrantes, simples. Puis les présentations interactives et les histoires peuvent transformer la formation en une expérience pédagogique puissante et mémorable. Les employés n'ont pas à s'asseoir dans une chambre et à fixer un écran ou à suivre un cours très long. Il leur suffit de se connecter sur la plateforme et suivre la formation nécessaire, avec l'ennui en moins.

4. Des mises à jour simples et directes avec des capacités de suivi

Les compagnies qui mettent à jour fréquemment leurs gammes de produit ou qui offrent continuellement de nouvelles promotions tirent un grand profit d'une formation en ligne sur la connaissance des produits. En effet, la formation donne automatiquement les mises à jour sans aucun stress. Si vous avez besoin d'ajouter un nouveau produit dans le système pour que vos employés puissent en savoir plus sur ses différentes fonctionnalités, vous pouvez le faire en quelques minutes. Si vous remarquez qu'un produit donne un avantage inattendu, vous pouvez également l'ajouter dans le système pour que l'équipe commerciale puisse l'utiliser comme argument de vente. De plus, une formation en ligne sur la connaissance des produits est facile à suivre. Vous pouvez rapidement voir qui complète la formation, quand et comment les employés ont répondu aux évaluations ou quiz, etc.

5. Une personnalisation rapide et pratique

Un des avantages clés de ce type de formation est qu'elle peut être complètement personnalisée pour répondre aux besoins de chaque département ou équipe commerciale. Par exemple, si vous proposez une gamme de produits spécifiques dans une zone géographique, vous pouvez personnaliser la formation en ligne en ne faisant apparaître cette partie de formation qu'aux employés concernés. Ou, si vous remarquez que des membres du personnel d'un département ont besoin d'une formation complémentaire, vous pouvez créer du matériel supplémentaire à leur intention.

6. Elle améliore la rétention des connaissances et la performance professionnelle

La seule façon de rendre votre formation en ligne sur la connaissance des produits efficace est de faire en sorte que vos employés se rappellent de l'information délivrée. S'ils ne peuvent pas se souvenir des fonctionnalités clés d'un produit, ou dire au client les avantages d'acheter un service, alors votre stratégie de formation en ligne ne permettra jamais un meilleur ROI. Si les employés sont stimulés et immergés dans l'expérience de la formation en ligne, alors ils seront plus enclins à se rappeler les informations importantes. Ils vont alors transférer le sujet dans leur mémoire à long terme, au lieu de l'oublier une fois sortis de la formation.

Cela booste la performance professionnelle parce qu'ils ont les outils et informations nécessaires pour faire leur travail correctement. Ils peuvent fournir un meilleur service aux clients, ce qui booste les ventes. Puis, cela améliore également la rétention des employés. Si un employé est content de la formation qu'il suit et obtient les informations nécessaires pour conclure une vente, il sera plus enclin à rester dans l'équipe de façon permanente.

Si vous avez encore des doutes sur l'utilité d'une formation en ligne sur la connaissance des produits, pensez à la façon dont ces avantages peuvent aider votre compagnie !

 
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