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Accueil / Plateformes LMS / Déterminer les critères : comment identifier vos attentes LMS avant d'acheter une nouvelle plateforme LMS
Photo of Christopher Pappas ?
By Christopher Pappas ?
25 November 2018
5 minutes de lecture
Commentaires
Plateformes LMS

Déterminer les critères : comment identifier vos attentes LMS avant d'acheter une nouvelle plateforme LMS

Mettez-vous la barre si haute qu'aucun LMS ne peut vous satisfaire ? Pire encore, démarrez-vous le processus de filtrage sans aucun objectif défini ? Dans cet article, je vais partager 6 astuces pour déterminer vos attentes avant d'investir dans une nouvelle plateforme LMS.
Déterminer les critères : comment identifier vos attentes LMS avant d'acheter une nouvelle plateforme LMS
Pressmaster/Shutterstock.com

Les 6 questions clés pour identifier vos attentes LMS avant d'acheter une nouvelle plateforme LMS

Avec autant de plateformes LMS sur le marché, vous devez commencer le processus de sélection avec une base solide, sachant exactement ce que vous attendez de la plateforme et comment elle va vous aider à atteindre vos objectifs de formation. Comment une plateforme LMS peut-elle répondre à vos attentes si vous ne les définissez pas d'abord ? Voici 6 questions clés à poser pour évaluer vos attentes LMS avant d'en acheter une nouvelle.

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1. Quel niveau d'assistance avez-vous vraiment besoin ?

Il existe deux éléments importants dans cette question. Le premier est que vous devez déterminer quel service d'assistance votre équipe a besoin pour tirer le plus profit de la plateforme LMS. Le second est de déterminer combien vous êtes prêt à dépenser pour ces services, ainsi que de différencier les besoins des envies. Par exemple, attendez-vous du vendeur LMS qu'il vous fournisse un support technique individualisé permanent ? Ou une FAQ en ligne est-elle suffisante pour votre équipe ? Si vous avez besoin de plus de services avancés, sont-ils inclus dans le forfait ou faut-il payer un supplément ? Une autre option d'assistance à prendre en compte est la communauté d'utilisateurs en ligne. Ces utilisateurs publient-ils des astuces sur le forum ou sur les réseaux sociaux ?

2. Quelles fonctionnalités ou caractéristiques LMS sont prioritaires sur votre liste ?

Vous avez certainement une liste des fonctionnalités LMS indispensables pour garantir l'investissement LMS, comme les rapports personnalisés ou l'assistance sur la gamification. Ces caractéristiques peuvent vous aider à réduire les choix et identifier quelles plateformes LMS vous correspondent au lieu d'investir dans une plateforme LMS pour découvrir après qu'elle n'a pas toutes les fonctions requises. La meilleure façon d'évaluer toutes les fonctionnalités d'un LMS est de consulter un annuaire en ligne, qui vous permet de revoir leurs arguments de vente uniques en un coup d'oeil. Par exemple, s'ils offrent plus d'options d'assistance avancée ou quelles mesures de sécurité sont mises en place.

3. Qu'est-ce qu'il manque dans votre plateforme LMS actuelle ?

Votre compagnie devrait déjà avoir une bonne connaissance des défaillances de votre plateforme actuelle, ainsi que les éléments de votre programme de formation en ligne qui ont besoin d'être améliorés dans le but d'augmenter la performance professionnelle. Évaluez les métriques LMS, réalisez des sondages et effectuez des analyses de besoin de formation avant. Cela vous donne une bonne indication de ce qui vous manque pour pouvoir déterminer vos attentes et trouver un LMS de remplacement adéquat qui propose une expérience client LMS hors pair. Par exemple, la plateforme LMS actuelle n'est pas compatible avec plusieurs plateformes. Ainsi, vous allez avoir besoin d'une plateforme LMS en responsive design qui répond aux besoins de votre personnel mobile.

4. Qu'attend votre équipe de la nouvelle plateforme LMS ?

Votre département Formation et développement doit pouvoir utiliser efficacement la nouvelle plateforme LMS pour délivrer les cours de formation en ligne. Ainsi, vous devez déterminer ce que votre équipe attend de cette nouvelle plateforme pour réaliser ses responsabilités professionnelles. Par exemple, les administrateurs doivent accéder rapidement aux rapports LMS et assigner des rôles d'utilisateurs. Mais cela va au-delà des fonctionnalités. La nouvelle plateforme LMS devrait être flexible et intuitive pour tous les membres de votre personnel, même pour les salariés apprenants. Ainsi, cela doit être facile à utiliser et s'adapter à leurs talents et compétences. Impliquez-les tôt dans le processus de sélection LMS pour avoir leur feedback. Réalisez des sondages et évaluations pour déterminer leur niveau d'aisance avec les nouvelles technologie. De plus, demandez-leur ce qu'ils préfèrent et ce qu'ils aiment le moins concernant votre plateforme LMS actuelle pour éviter de faire les mêmes erreurs.

5. En quoi la plateforme LMS s'inscrit-elle dans votre stratégie Formation et développement globale ?

Identifier le cas d'utilisation de votre nouvelle plateforme LMS est essentiel pour identifier vos attentes. Vous devez déterminer comment la plateforme s'adapte à votre stratégie Formation et quel but elle sert. De plus, vous devez savoir comment elle va vous aider à atteindre vos buts et objectifs. Soyez spécifique. Fixez des résultats quantifiables pour savoir quelle plateforme LMS s'adapte à vos besoins. Par exemple, clarifiez qui va utiliser la plateforme LMS, pourquoi et à quelle fréquence. Allez-vous incorporer des sessions avec instructeur dans votre stratégie de formation ? Auquel cas vous allez déterminer si la plateforme LMS sert seulement au suivi et formation supplémentaire.

6. Quelle est votre définition de service client hors pair ?

Les compagnies ont différentes exigences et attentes LMS au moment d'investir dans une plateforme LMS. Mais vous devez avant tout définir ce qu'est un service client hors pair et ensuite comparer vos attentes avec les offres et le bilan du vendeur LMS. Par exemple, vous pouvez vous attendre à ce que le vendeur LMS essaie de résoudre vos problèmes ou réponde à vos emails dans l'heure qui suit ou qu'il vous guide à chaque étape du processus d'installation une fois le contrat signé. Auquel cas, vous devez chercher un vendeur LMS expérimenté qui a l'expertise et un haut niveau de service client. Bien sûr, la question suivante est : avez-vous les moyens de vous offrir ces options avancées ou allez-vous vous contenter de services plus basiques ?

Mettez-vous la barre trop haute ?

Une des erreurs les plus communes que les compagnies font au moment de choisir une plateforme LMS est de mettre la barre trop haute. Surtout celles qui proposaient avant une formation traditionnelle et ne sont pas familières avec les fonctionnalités et spécificités LMS. La meilleure façon de fixer des attentes réalistes est de programmer une réunion avec vos meilleures sélections pour voir comment elles peuvent vous aider à combler les lacunes de formation. Vous pouvez aussi tester l'outil avec un essai gratuit ou une démo pour déterminer ce qu'il y a sur le marché aujourd'hui. Par exemple, quelle option d'assistance ou fonctionnalité vient habituellement dans le forfait ? Utilisez cet article comme guide pour identifier vos attentes et fixer des critères réalistes avant d'investir dans une nouvelle plateforme LMS.

Quels sont les signaux d'alerte que vous devriez rechercher dans votre plateforme LMS actuelle avant de décider d'en acheter une nouvelle ? Vos meilleurs choix LMS vont-ils délivrer l'expérience client LMS hors pair que vous méritez ? Téléchargez notre eBook gratuit Expérience client LMS : comment trouver une plateforme LMS qui offre le package complet pour savoir comment évaluer les fournisseurs LMS et identifier vos attentes LMS à l’avance. Cet eBook présente aussi les astuces de pro pour trouver une compagnie LMS qui propose un niveau de service d’assistance parfait.

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