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23 astuces passionnantes pour devenir un professionnel du eLearning

Comment devient-on professionnel du eLearning ? Par chance, vous n’avez pas besoin d’aller très loin pour le découvrir. Dans cet article, je vais vous montrer comment devenir un professionnel du eLearning en partageant les astuces les plus inspirantes de 23 professionnels triés sur le volet, ayant une longue et brillante carrière en eLearning et des projets innovants ! Personne d’autre n’est mieux placé qu’eux pour donner des conseils.
23 astuces passionnantes pour devenir un professionnel du eLearning

Comment devenir un professionnel du eLearning

Dans cet article, je vais partager les meilleures conseils de carrière eLearning que j’ai recueillis dans notre eBook gratuit : Comment devenir un professionnel du eLearning. Cet eBook recueille la connaissance, le savoir et l’expérience de 23 professionnels du eLearning triés sur le volet. Ces excellents professionnels du eLearning ont mis en place une équipe d’experts très influente et sont là pour partager leur savoir-faire inestimable sur la façon de devenir un professionnel du eLearning. Prêt ? Installez-vous confortablement.

1. Participez à des conférences eLearning

« Le DevLearn de eLearning Guild et la TechKnowledge de ASTD en sont deux intéressantes. Suivre des conférences eLearning fait vraiment la différence pour communiquer en face à face avec d’autres personnes sur le terrain, qui font ce que vous faites. Essayez également de nouvelles méthodes et voyez ce qui fonctionne. N’ayez pas peur de faire des erreurs. C’est comme cela que l’on apprend! »
Par Cammy Bean

2. Commencez avec une entreprise bien établie

« Afin de vraiment apprendre le métier, je conseille toujours de commencer avec une entreprise bien établie qui peut vous mettre en contact avec des personnes expérimentées, qui vous formera et vous guidera dans votre développement personnel et professionnel. L’expérience compte beaucoup, donc travaillez avec une bonne équipe. L’utilisation d’un outil particulier est moins importante car les outils modernes sont rapides à maîtriser. La clé du succès est d’apprécier la façon dont les personnes apprennent, comprendre le processus de réflexion intégré dans la conception pédagogique, ce qui fonctionne, et les différentes façons d’atteindre les objectifs. »
Par Tim Buff

3. Gagnez la sympathie des créateurs et des utilisateurs

« Premièrement, observez et interrogez séparément les membres performants, moyens et faibles de votre public cible. Puis, interrogez les personnes qui utilisent le produit ou service que votre public a créé dans leur contexte de rendement. Comprendre les deux perspectives vous aidera à créer pour les besoins actuels. »
Par Brandon Carson

4. Rejoignez des groupes professionnels

« Je recommande aux personnes qui souhaitent entrer dans la profession de commencer en intégrant des groupes professionnels tels que ceux disponibles sur LinkedIn. Une fois que vous aurez rejoint le groupe, vous aurez des conseils sur les outils et techniques, meilleures pratiques, méthodologies et apprentissage chez l’adulte. »
Par David B. Demyan

5. Apprenez, appliquez et améliorez

« Fixez comme priorité d’apprendre les nouvelles technologies, les théories et les processus pour la création d’une formation eLearning efficace. Puis, soyez sûr d’utiliser les technologies, processus et théories que vous avez appris. Enfin, pour rester créatif et compétitif, il est important de changer, de s’adapter et de grandir en tant que professionnel du eLearning. Maintenez-vous à haut niveau. Apprenez de vos erreurs ! Perfectionnez-vous ! »
Par Joel Gardner, PhD

6. Concentrez-vous sur une discipline

« Si vous choisissez de vous concentrer sur une discipline, vous serez capable de mener vos compétences au point d’être reconnu comme un « pro » de la discipline. »
Par Parker A. Grant

7. Soyez vous-même un apprenant et continuez à apprendre

« Il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir qui ne vous aidera pas simplement à penser d’un point de vue de l’apprenant, mais également à améliorer vos compétences. Cherchez de nouveaux livres, blogs, sites internet, magazines et journaux. »
Par Matthew Guyan

8. Utilisez une stratégie de communication

« La stratégie de communication est la meilleure voie pour devenir un professionnel du eLearning. J’utilise la stratégie de communication pour établir des liens avec mes apprenants, les mettre en confiance, les garder concentrés, et toujours leur demander leur avis. C’est une approche intelligente de la communication, cela prouve à vos étudiants et collègues que vous êtes un pro du eLearning. »
Par Liz Hardy, PhD

9. Sachez comment vous vendre

« En plus de l’enseignement, des compétences et de l’expérience, vous aurez besoin de vous vendre. Quel est votre créneau ? Comment vous vendez-vous? Les réseaux sociaux permettent de devenir un professionnel du eLearning au niveau international. Communiquez efficacement les avantages et les qualités de vos cours et programmes ; décrire l’importance de votre programme et du développement de votre expertise vous assurera de gagner la reconnaissance et le soutien de vos collègues et du public visé. Pensez à l’importance de votre cours et transmettez sa valeur à votre équipe, votre réseau et au monde ! »
Par Anita S. Horsley, M.Ed.

10. Apprenez à rédiger

« L’eLearning le plus attractif repose sur le message qu’il contient. Même la meilleure technologie d’apprentissage ne peut masquer des lacunes en grammaire. Comme le sage grec Épictète l’a dit, « si vous voulez être écrivain, écrivez. » En tant que professionnel de la pédagogie, il est vital de bien écrire. »
Par Ken Hubbell

11. Examinez tous les aspects de la planification, du développement et du processus d'exécution

« Ainsi, vous comprendrez les enjeux liés à chaque phase et vous apprendrez comment soutenir une équipe de développeurs dans laquelle chacun possède un domaine d’expertise différent. Vous créerez ainsi des cours eLearning attractifs atteignant leurs objectifs pédagogiques. Enfin, exposez-vous à autant de cours eLearning que possible. Explorez différentes méthodes créatives utilisées dans différents environnements de conception. »
Par Ruth Kustoff

12. Aidez les autres à apprendre en partageant vos découvertes et en exposant vos expériences dans la sphère publique

« Mais ne comptez pas uniquement sur le monde virtuel ; sortez et rencontrez du monde. Faites-vous un réseau dans les réunions locales, rejoignez une association professionnelle, participez aux conférences si vous avez les moyens. Vous pouvez peut-être faire du bénévolat en échange des frais de participation. Même si vous travaillez seul, il n’y a aucune excuse à rester isolé. Aujourd’hui, il existe un flux interminable de connaissances diffusé à chaque instant. Foncez ! »
Par Connie Malamed

13. Pratiquez votre « message-clé »

« Un message-clé indique ce que vous faites et pourquoi c’est important, résumé en 2 minutes ou moins. Adaptez les versions à votre public (vos apprenants, votre chef, points de vue des clients, etc.) et personnalisez l’argumentaire. Entraînez-vous devant vos amis pour vérifier qu’ils comprennent. Même si votre portfolio est extraordinaire, vous devez être capable de le promouvoir à la personne que vous avez en face de vous. »
Par Jessica Martello

14. Ne négligez pas la qualité

« Les apprenants n’ont pas envie d’essayer de lire un texte trop petit ou de regarder des vidéos de mauvaise qualité. Faites tout votre possible pour exploiter au maximum la qualité technique de votre produit. Une vidéo d’amateur, par exemple, n’est généralement pas une bonne idée. Consultez des professionnels. »
Par Don McIntosh

15. Donnez une chance aux apprenants de pratiquer en appliquant les compétences nécessaires et demandez un feedback

« Les compétences sont difficiles à maîtriser en lisant du matériel eLearning seul. Notre communauté doit vraiment tout faire pour s’assurer que l’application des concepts est prévue dans le cadre du eLearning. »
Par Dale E. Olsen

16. Créez un partenariat solide fondé sur une réelle communication et une relation de confiance avec vos clients

« Suivez le marché, cherchez à comprendre comment ils voient le succès, et fournissez des solutions répondants à leurs attentes. De cette façon, vous trouverez des opportunités amusantes à développer et faciles à transmettre! »
Par William J. Ryan, PhD

17. Comprendre le numérique (le yin) et apprendre la théorie de conception pédagogique (le yang)

« Premièrement, apprenez-en plus sur les réseaux sociaux, les jeux, les outils auteurs, les données et les nouveautés qui sortent sur le marché. (Avertissement : Tout est question d’harmonie, donc ne tirez pas de conclusions sans avoir lu jusqu’à la fin.) Deuxièmement, la théorie de conception pédagogique est un domaine académique avec une longue histoire et faisant appel à de nombreuses cellules du cerveau ; il y a beaucoup à apprendre. Ne négligez pas cette étape et ne succombez pas aux technologies de conception pour vous concentrer juste sur le développement. »
Par Arturo Schwartzberg

18. Utilisez des mots simples

« Je ne suis pas sûre que tout le monde utilise le jargon d’entreprise. Si et lorsque c’est le cas, cela semble banal, prétentieux et déroutant. Utiliser un vocabulaire simple permet d’assurer la compréhension et semble plus réel.
Par Diane Senffner, M.Ed.

19. Partagez

« Donnez votre temps et expertise à des personnes ou groupes pour explorer des idées, aider et rendre service ou conseiller. Même si vous pensez que vous êtes débutant dans un domaine, vous pouvez avoir beaucoup à offrir. »
Par Christopher J. Stape

20. Mettez la main à la pâte

Jouez avec les outils auteurs, le multimédia et participez aux plateformes sociales. Testez tous les logiciels que vous aurez entre les mains pour comprendre ce qu’ils peuvent faire ou pas. Familiarisez-vous avec ses nuances et réfléchissez à la façon dont vous pourriez l’utiliser dans un objectif pédagogique. »
Par Ryan Tracey

21. Travaillez en étroite collaboration avec les experts métier

« Ils vous aideront à créer un contenu pertinent et donc utile aux apprenants. Savez-vous quelle est leur motivation ? Est-ce pour améliorer leurs performances et avoir des primes ? Est-ce une opportunité pour eux d’avoir une promotion ? Quelle que soit la motivation, l’important est qu’ils veulent combler une lacune particulière. Votre solution couvre-t-elle cette lacune ? »
Par Rosalie Ledda Valdez

22. Ayez de la passion et de la persévérance

« La persévérance vous aidera à dépasser vos limites. La passion peut vous permettre de trouver de réelles expériences créatives d’apprentissage. La persévérance vous permettra de toujours offrir une solution nouvelle aux problèmes. La passion vous aidera à rester concentré sur vos objectifs. La persévérance est tout ce dont vous avez besoin pour trouver votre propre voix. Donc, créez le eLearning avec passion et insistez jusqu’à trouver comment contribuer à ce domaine de façon unique. Vous serez surpris de voir ce que vous pouvez accomplir. »
Par Mayra Aixa Villar

23. Préparez

« Je conserve des « albums » numériques des présentations, activités et idées d’histoire. J’ai toujours conservé des captures d’écran et des notes, mais j’ai commencé à utiliser Pinterest. Constituer des échantillons est également d’une grande utilité pour éviter la perte de temps. Pouvoir puiser dans ces ressources me fait gagner énormément de temps dans la conception et le développement. »
Par Mary E. Vivit

 
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