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Accueil / Plateformes LMS / 4 astuces pour surmonter les difficultés les plus courantes de déploiement de plateforme LMS pour entreprise étendue
Photo of Christopher Pappas ?
By Christopher Pappas ?
7 November 2018
6 minutes de lecture
Commentaires
Plateformes LMS

4 astuces pour surmonter les difficultés les plus courantes de déploiement de plateforme LMS pour entreprise étendue

Une fois que la décision d'acheter une plateforme LMS pour entreprise étendue est prise, il existe d'autres choses à prendre en compte. Quelles sont les erreurs courantes d'implantation de LMS pour entreprise étendue, et comment peuvent-elles être évitées.
4 astuces pour surmonter les difficultés les plus courantes de déploiement de plateforme LMS pour entreprise étendue
Pressmaster/Shutterstock.com

Comment surmonter les difficultés les plus courantes de déploiement de plateforme LMS pour entreprise étendue

Une bonne entreprise requiert une chaîne de commercialisation fluide. Tout le monde, des chargeurs d'entrepôt aux messagers, doit être sur la même longueur d'onde. L'erreur que beaucoup de compagnies font est de se focaliser sur l'équipe interne de cols blancs. Cependant, les partenaires externes peuvent jouer un tout aussi grand rôle. En fait, leur impact peut être plus grand. Ce sont eux qui engagent directement les clients. Ainsi ils peuvent faire ou défaire votre réputation. Ils ont besoin de savoir comment vendre et représenter votre marque de la meilleure façon. Voici ce qu'il ne faut PAS faire pendant le déploiement de plateforme LMS pour entreprise étendue.

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1. Démarrer sans plan

Les politiques organisationnelles peuvent être un défi. Souvent, cela entraîne le management à prendre de mauvaises décisions. Ils peuvent lancer des projets cosmétiques sans envergure, juste pour le rayer de la liste. Le danger ici est que les ressources soient perdues et les résultats faibles. Il est très facile de suggérer que les vendeurs et distributeurs soient formés, mais sans une stratégie claire, c'est inutile.

Alors qu'il est évident que vos partenaires externes requièrent une formation, décomposez-la avant. Segmentez la formation et découvrez les compétences exactes que chacun a besoin. Déterminez si vous pouvez développer un cours unique pour couvrir tous les thèmes, ou s'il faut proposer différentes options. Parlez-leur pour voir la meilleure façon de formater et transmettre le cours de formation en ligne.

Par exemple, les grossistes préfèrent un terminal central d'enseignement au magasin. Le personnel peut l'utiliser en équipe pour gagner du temps et économiser. Les livreurs et camionneurs peuvent préférer une structure portable audio pour pouvoir écouter tout en conduisant. Vous devez aussi installer votre cours de formation en ligne pour l'adapter à leurs différents niveaux d'éducation. Les partenaires manuels et administratifs ont besoin d'approches différentes, que ce soit dans le contenu et le contexte.

2. Des objectifs et buts désalignés

Quelle était la pensée derrière votre plateforme LMS pour entreprise étendue ? Ce n'est pas juste créer une stratégie. C'est développer la bonne. Deux erreurs courantes durant le déploiement de plateforme LMS pour entreprise étendue est de fixer des objectifs trop vagues ou trop restreints. Par exemple, "les projets comme ceux-ci sont souvent implantés pour augmenter les ventes de 37,62%". Dans l'autre extrême, ils peuvent avoir un objectif annoncé d'"améliorer les canaux de distribution". Le premier objectif place des attentes irréalistes sur les apprenants en ligne et les instructeurs. Cela les incite à "tricher" et "changer les chiffres" pour satisfaire les KPI. Ce-dernier est trop large pour être évalué ou implanté de manière significative.

Commencez avec des objectifs pratiques et réalisables. Par exemple, vous pourriez générer un questionnaire client et enseigner aux apprenants en ligne à répondre à chaque question. Ce questionnaire peut former la base de votre page de contenu, et vous pouvez construire du matériel de formation en ligne autour. Vous pouvez aussi offrir un certificat de conformité reconnu aux apprenants en ligne. Si ces documents ont la crédibilité de l'industrie, cela motive vos partenaires externes à faire le cours de formation en ligne correctement. Cela peut coûter un peu plus d'obtenir votre cours de formation en ligne accrédité, mais cela en vaut la peine.

3. Une communication inefficace

Il y a une différence entre le discours et la communication. Parce que vous parlez à quelqu'un ne veut pas dire que vous comprenez cette personne. Ils peuvent vous entendre, mais ne pas vous comprendre. Cela peut devenir plus qu'un problème pour les plateformes LMS pour entreprise étendue. Les analyses peuvent vous dire quand un apprenant en ligne a ouvert une page ou un document. Mais en ont-ils profité ?

Les cours de formation en ligne donnent souvent l'impression d'une communication à sens unique. Vos partenaires externes peuvent être perdus, mais n'osent pas demander de l'aide. Les instructeurs et superviseurs internes veulent assister, mais ne savent pas où, ni comment. Après tout, ce ne sont pas des employés. Vous ne pouvez donc pas aller à leur bureau ou leur dire de venir. Même un email peut être peu fiable.

Assurez-vous d'une bonne communication en incluant un agent conversationnel dans la plateforme LMS pour entreprise étendue. Mettez au moins un superviseur en direct en charge du bot. Cette personne peut le suivre régulièrement et intervenir quand nécessaire. Cela donne aux équipes internes et partenaires externes un moyen clair d'être entendu. Cela n'a pas besoin d'être cher. Vous pouvez juste utiliser un plug-in ou adapter votre module de FAQ actuel.

4. Manque d'appropriation

Le déploiement de plateforme LMS pour entreprise étendue est un projet intéressant. C'est une arme externe d'une plateforme déjà existante, et cela peut rendre la chaîne de commandement obscure. Dans la compagnie, les membres de l'équipe peuvent penser que cela n'a rien à voir avec eux. Cela va minimiser leur intérêt et implication. Entretemps, vos partenaires externes ne sont pas familiers avec la façon dont vous faites les choses en interne. Ainsi ils ne savent pas où aller pour demander de l'aide. Cela augmente le taux d'abandon.

Nommez une petite mais diverse équipe dans votre compagnie et donnez-lui la responsabilité du projet. Donnez aux apprenants en ligne un accès facile à cette équipe, préférablement une personne unique. Cela transmet aux apprenants en ligne et votre compagnie que la plateforme LMS implantée est tout aussi importante que la principale. Cela implique tout le monde dans le processus. Un élément clé de cela est le déploiement de la plateforme LMS pour entreprise étendue. Votre sponsor interne a besoin de s'appuyer sur une approche pratique pour gérer les partenaires externes. Ils ont besoin de s'assurer qu'il y a des chaînes efficaces pour assurer aux apprenants en ligne le matériel pédagogique. Ils ont aussi besoin de se connecter, suivre et surveiller activement le progrès des apprenants en ligne.

Investir dans une plateforme LMS pour entreprise étendue est une bonne base. Une implantation correcte construit des murs et un toit à cette fondation. Pour assurer que cette structure commerciale que vous construisez est bonne, voici quelques recommandations. Ne commencez jamais sans un plan solide. Fixez les bons objectifs. Intégrez une série de feedback efficace, simple et claire. Donnez la responsabilité de la formation des partenaires externes à une équipe interne. Avec ces instructions, vous pouvez éviter les 4 erreurs de déploiement de plateforme LMS pour entreprise étendue et résoudre les problèmes potentiels de votre initiative de formation externe.

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