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Accueil / Marché eLearning / 10 erreurs de profil LinkedIn que tout professionnel du eLearning devrait éviter
Photo of Christopher Pappas ?
By Christopher Pappas ?
16 May 2018
6 minutes de lecture
Commentaires
Marché eLearning

10 erreurs de profil LinkedIn que tout professionnel du eLearning devrait éviter

LinkedIn peut offrir une belle expérience de réseautage aux professionnels du eLearning, tant qu'ils ne font pas ces erreurs courantes sur leur profil LinkedIn. Dans cet article, je vais révéler les 10 erreurs de profil LinkedIn les plus courantes à éviter. Ainsi, votre présence sur LinkedIn pourra mettre en avant votre identité de professionnel du eLearning.
10 LinkedIn Profile Mistakes That eLearning Professionals Should Avoid

Les erreurs de profil LinkedIn que vous devriez éviter

LinkedIn peut être un excellent outil eLearning, puisque cette plateforme de réseau professionnel peut devenir un instrument précieux d'apprentissage social qui augmente de façon significative l'efficacité de vos cours eLearning. Mais qu'en est-il de votre présence en ligne en tant que professionnel du eLearning ? Dans cet article, je vais partager les 10 erreurs de profil LinkedIn que l'on peut faire et je vais vous aider à vous promouvoir naturellement tel un professionnel du eLearning.

1. Ne pas avoir de photo de profil ou utiliser une photo inappropriée

Ne pas inclure de photo dans votre profil LinkedIn suggère que cela ne vous intéresse pas de vous présenter correctement. Les gens ont besoin de connecter un nom à un visage et si vous ne mettez pas de photo à votre identité professionnelle, vous allez certainement perdre des opportunités professionnelles. En effet, les recruteurs et potentiels clients sont plus susceptibles d'ignorer les profils qui n'ont pas de photo. De plus, assurez vous que votre photo est appropriée professionnellement parlant. Des choix inappropriés peuvent avoir un effet négatif immédiat sur votre activité de réseau. Souvenez-vous que LinkedIn est une plateforme dans laquelle vous partagez votre identité professionnelle, pas vos traits de caractère. Ainsi, utiliser un cliché professionnel de vous-même, pour que vos contacts ne soient pas surpris lorsque vous les rencontrez en personne, est la meilleure solution pour accompagner votre expérience professionnelle.

2. Un profil incomplet

Ne pas compléter son profil renvoie le message que vous essayez peut-être de cacher quelque chose, ou pire, que vous ne terminez jamais ce que vous commencez, ce qui n'est pas une bonne façon de se vendre en tant que professionnel. Montrez votre valeur aux clients potentiels, et partenaires en écrivant un résumé bref mais précis expliquant clairement où vous avez travaillé dans le passé, pour combien de temps et quelles tâches vous avez effectuées. Complétez la section principale, c'est-à-dire l'expérience professionnelle, les compétences, les recommandations, l'éducation et d'autres informations. Assurez-vous aussi d'ajouter vos coordonnées. Les gens n'aiment pas perdre du temps à chercher quelque chose qui n'est pas disponible.

3. Ne pas personnaliser l'URL de votre profil LinkedIn

Configurer une URL de profil LinkedIn correcte veut dire changer la suite de chiffres et de lettres assignés à votre adresse LinkedIn qui reflète votre nom professionnel. Une URL personnalisée rendra non seulement votre profil plus authentique, mais aidera aussi les moteurs de recherche à vous trouver plus facilement. Si vous ne l'avez pas encore fait, prenez quelques minutes et personnalisez l'URL de votre profil LinkedIn ici.

4. Ne pas utiliser les bons mots-clés

Une erreur courante sur LinkedIn que les professionnels du eLearning font est de ne pas se focaliser sur les bons mots-clés dans leur profil. Si vous voulez que les recruteurs, clients et partenaires potentiels vous trouvent parmi les 400 millions de membres sur LinkedIn, vous devez lier votre nom aux mots-clés qui s'appliquent à vos compétences spécifiques en tant que professionnel du eLearning. Si vous vous demandez quels mots-clés sont corrects, regardez les autres profils eLearning similaires ou les articles sur les tendances dans le secteur du eLearning.

5. Des erreurs d'orthographe et de grammaire

Cela va sans dire : les erreurs de grammaire et d'orthographe donnent une mauvaise première impression et vous fait apparaître comme négligent. Surtout dans le secteur du eLearning. Cela peut être un désastre total. Assurez-vous de corriger tout ce que vous postez sur votre profil LinkedIn, avant de publier. De cette façon, vous ne risquez pas d'avoir des clients potentiels doutant de vos compétences professionnelles.

6.  Utiliser LinkedIn comme Facebook, Twitter ou Instagram

LinkedIn est un réseau professionnel, qui propose du contenu professionnel. C'est tout. C'est une source de réseautage et d'informations professionnelles fiables. Ainsi, si vous voulez être un membre LinkedIn crédible, vous ne pouvez pas poster des mises à jour comme vous le feriez sur les autres réseaux sociaux. En utilisant LinkedIn comme l'image de votre identité professionnelle, une étiquette professionnelle doit être suivie. Gardez cela en tête aussi lorsque vous choisissez une photo de profil. En effet, une photo qui suggère une attitude décontractée serait plus adaptée sur Instagram.

7. Demander trop à ses nouvelles connexions

Ne faites pas regretter vos nouvelles connexions d'avoir accepté votre requête. Demander à une personne que vous connaissez à peine de vous présenter à quelqu'un d'autre que vous ne connaissez pas est une erreur majeure. C'est comme demander à quelqu'un qui ne connait pas du tout vos services de vous recommander. Vous devez construire une relation LinkedIn de confiance avant de demander à qui que ce soit d'être présenté ou une recommandation. Pour ce faire, vous devez être patient. N'immergez pas les murs et boites de réception de vos nouvelles connexions d'arguments de vente, d'articles eLearning et de vidéos. Impliquez-vous plutôt dans leur activité LinkedIn en commentant leur contenu eLearning. Ainsi, vous pourrez mettre en avant vos points communs.

8. Être impersonnel

En parlant de nouvelles connexions, assurez-vous de prendre le temps de personnaliser votre demande de connexion avant de l'envoyer. De cette façon, votre connexion potentielle sera sûre que vous savez qui elle est et que votre requête n'était pas hasardeuse. Une façon efficace de personnaliser vos messages de demande est d'inclure quelque chose de spécifique que vous ne sauriez pas si vous n'aviez pas regardé de plus près son expérience. Ainsi, cela peut être un commentaire sur un article eLearning qu'ils ont écrit, ou mentionner que vous avez les mêmes inquiétudes concernant le eLearning, etc. De plus, remerciez toujours la nouvelle connexion d'avoir accepté la demande. Cela leur montre que vous l'appréciez et que vous n'ajoutez pas des membres LinkedIn par hasard.

9. Être énervant

Sans aucun doute, cela peut être tentant de vouloir élargir son réseau eLearning sur LinkedIn autant que possible. Mais envoyer des demandes de connexion à tout le monde n'est pas une façon de faire les choses. Surtout que, si beaucoup de membres LinkedIn cliquent sur "Je ne connais pas cette personne" lorsque vous envoyez une demande de connexion, LinkedIn risque de supprimer votre compte. Les demandes de connexion spontanées sont considérées comme des spam, et personne n'aime les spam... Montrez que vous donnez de la valeur à vos connexions eLearning potentielles en les sélectionnant attentivement et en leur envoyant un message personnalisé, comme ci-dessus. De plus, essayez de ne pas trop poster. Vous ne voulez pas énerver vos connexions en les bombardant de publications fréquentes qui risquent de les ennuyer.

10. Ne pas être présent

En revanche, aucune activité du tout sur votre compte pendant longtemps est aussi une erreur LinkedIn sérieuse. Vous devriez régulièrement mettre à jour votre profil LinkedIn pour refléter votre carrière eLearning, les progrès et objectifs. Rejoignez des groupes de professionnels du eLearning, et devenez un membre actif en commentant les postes et articles. De cette façon, non seulement vous aurez une présence en ligne connue, mais vous aurez aussi la chance de montrer votre savoir-faire, ce qui peut entraîner de nouvelles opportunités professionnelles et un réseau plus large.

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