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Accueil / Plateformes LMS / 6 signes indiquant qu'il est temps d'utiliser des services de consultation LMS pour trouver une nouvelle plateforme
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By Christopher Pappas ?
2 June 2019
6 minutes de lecture
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Plateformes LMS

6 signes indiquant qu'il est temps d'utiliser des services de consultation LMS pour trouver une nouvelle plateforme

Votre plateforme LMS prend une place importante dans la façon de travailler de votre compagnie. Cela entretient les talents internes et vous permet de détecter rapidement les domaines à améliorer dans votre stratégie de formation en ligne. Comment décidez-vous quand il est temps de faire une mise à jour ? Dans cet article, je vais souligner 6 signes révélateurs du moment opportun pour remplacer la plateforme LMS.
6 signes indiquant qu'il est temps d'utiliser des services de consultation LMS pour trouver une nouvelle plateforme
F8 studio/Shutterstock.com

6 signes révélateurs indiquant qu'il est temps d'utiliser des services de consultation LMS pour trouver une nouvelle plateforme LMS

Les plateformes LMS jouent un rôle important dans le fonctionnement de toute compagnie numérisée. Elles font tout, de l'intégration du personnel à l'identification des meilleurs talents qui permet une promotion à l'interne. Elles peuvent aussi être utilisées pour la gestion d'atouts et autres fonctions RH. Juste comme votre logo, vous avez probablement utilisé la même plateforme LMS depuis le début. Vous y êtes peut-être attaché et vous sentez à l'aise avec. L'idée de changer peut être perturbant et cher. Mais il y a des signes et symptômes qui peuvent vous dire qu'il est temps d'utiliser des services de sélection LMS pour obtenir un nouveau système. Explorons 6 de ces signes.

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1. Des métriques LMS incomplètes

Le rôle des données dans une compagnie moderne est souvent sous-estimé. Quelques entreprises rassemblent beaucoup de données mais ne les utilisent pas vraiment toutes. D'autres achètent des plateformes avec des outils de collection massive des données, mais n'activent jamais l'option. À un moment donné, vous allez ressentir le besoin de ces analyses. Si votre plateforme LMS actuelle ne les a pas, vous avez besoin de la remplacer. Cela aide à avoir une plateforme LMS qui génère ses propres rapports. Cela facilite l'analyse et l'interprétation des données, et permet de voir à quel point elle correspond à votre modèle d'entreprise. Cela peut aussi réduire les coûts, puisque vous n'avez pas besoin d'analystes pour les données supplémentaires. Une bonne plateforme LMS fait tout elle-même. Cherchez un système qui propose aussi des visualisations de données pour qu'il soit plus facile d'évaluer toutes les informations des salariés apprenants et détecter les tendances.

2. Les changements dans l'effectif

Il existe différentes façons d'acquérir une plateforme LMS. Vous pouvez en acheter et la personnaliser à vos propres besoins. Ou vous pouvez en faire concevoir une directement juste pour votre compagnie. Cela peut être fait en interne ou en externe par un développeur de logiciel. De toutes les façons, les plateformes LMS sont habituellement facturées au nombre spécifique d'utilisateurs à venir. Vous pouvez l'acheter jusqu'à un chiffre, avec un frais en plus pour chaque utilisateur supplémentaire. Ainsi lorsque votre effectif augmente ou réduit drastiquement, cela n'a plus aucun sens d'utiliser une plateforme LMS inappropriée. Il se peut que vous soyez trop peu pour justifier le coût minimum, ou trop nombreux pour les charges supplémentaires pour être financièrement pertinent. Au moment de consulter les services de consultation LMS, vous devriez préciser que vous avez besoin d'un système flexible et adaptable. Comme un système qui offre différentes fourchettes de prix basées sur le nombre actif d'utilisateurs, par exemple.

3. Changements dans la tarification

Le changement de prix peut ne pas être un facteur d'adaptabilité. Il existe un phénomène intéressant dans le business que nous voulons tous voir croître, sans pour autant voir les prix augmenter. De cette façon, votre plateforme LMS va éventuellement devoir augmenter ses prix. Cela peut être une démarche capitale pour eux. Mais s'ils ont déterminé un prix hors de votre fourchette, vous devez chercher quelque chose de moins cher. À moins qu'ils puissent la personnaliser à votre budget, vous allez devoir changer. Ceci dit, vous avez l'option de signer un contrat qui fixe le prix pour un certain temps.

4. Mises à jour inadéquates

Le logiciel a besoin de mises à jour pour 4 raisons principales : la première, pour fixer les bugs cachés. La seconde, pour renforcer la sécurité contre les vulnérabilités, menaces, ou logiciels malveillants. Cela peut être des menaces qui n'existaient pas à l'origine du développement LMS. La troisième, pour offrir aux salariés apprenants une meilleure expérience utilisateur. Et la quatrième, pour retirer les caractéristiques/fonctionnalités obsolètes et les remplacer avec quelque chose de pertinent. Ainsi si votre plateforme LMS n'a pas été mise à jour pendant un certain temps, et n'a pas l'intention de l'être, il est temps de consulter les services de sélection LMS. Si vous devez payer des mises à jour importantes pour améliorer les fonctionnalités, vous allez certainement vouloir trouver une plateforme LMS de remplacement.

5. Peu d'options mobiles

Les smartphones sont omniprésents maintenant, mais ils ne l'étaient peut-être pas lorsque vous avez acheté votre plateforme LMS. Maintenant qu'ils sont facilement disponibles, vous avez besoin d'une plateforme LMS qui fonctionne à distance et peut être utilisée dans le secteur. Elle doit être compatible avec plusieurs modèles mobiles et systèmes d'exploitation, ainsi que les tablettes et ordinateurs portables. De plus, elle doit avoir une option offline pour que les salariés apprenants puissent étudier sans internet, si nécessaire. Ce sont les caractéristiques qui rentabilisent la recherche des services de consultation LMS pour acheter un nouveau logiciel. L'optimisation mobile devrait être bien faite. Ce n'est pas juste une question de réduire la taille de l'écran.

6. Mauvais service client

Certains services fonctionnent bien jusqu'à ce que vous ayez besoin d'aide. Alors vous ne pouvez pas trouver d'assistance. Votre plateforme LMS a besoin d'un accès facile au support technique, si c'est une requête basique pour les membres supplémentaires ou trouver la solution d'une erreur de code. Votre plateforme LMS est un produit digital, mais il est bon de savoir où leurs bureaux se trouvent. Vous voulez une plateforme LMS qui vous laisse parler à une personne réelle. Mais il est aussi utile d'avoir des chatbots compétents pour les FAQs et les défis quotidiens. Si votre plateforme LMS manque constamment de personnel, il est temps de changer. Cherchez un vendeur qui offre des options de support plus avancées, même si vous devez payer un peu plus pour le privilège. Surtout si votre équipe manque d'expérience, ou vous devez réduire la courbe d'apprentissage pour implanter la formation en ligne plus rapidement.

Trouver une bonne plateforme LMS est un travail de recherche et de ressources. Cependant, réaliser que vous avez besoin d'une nouvelle plateforme LMS relève plus de l'observation. Il est temps de changer les choses si la collection, l'interprétation et le stock des données sur votre plateforme LMS actuelle est inadéquate. Votre plateforme LMS doit se mesurer aux embauches ou licenciements de masse pour rester pertinente. Sinon, vous devriez consulter les services de consultation LMS pour la remplacer. Le prix des moniteurs change et met à jour la fréquence. La plateforme LMS a besoin d'un excellent service client adapté aux appareils mobiles. Sinon, vous devriez chercher une plateforme plus récente et plus fiable qui vous donne le meilleur rapport qualité-prix.

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