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Accueil / Plateformes LMS / 6 façons d'augmenter votre marge bénéficiaire grâce à une plateforme LMS pour entreprise étendue
Photo of Christopher Pappas ?
By Christopher Pappas ?
1 November 2018
5 minutes de lecture
Commentaires
Plateformes LMS

6 façons d'augmenter votre marge bénéficiaire grâce à une plateforme LMS pour entreprise étendue

Les plateformes LMS sont largement utilisées pour les formations en ligne internes. Mais, existe-t-il un moyen de les étendre au-delà de votre compagnie comme méthode d'accroissement des bénéfices ?
6 façon d'augmenter votre marge bénéficiaire grâce à une plateforme LMS pour entreprise étendue
Pressmaster/Shutterstock.com

Comment une plateforme LMS pour entreprise étendue peut-elle augmenter votre marge bénéficiaire ?

Une plateforme LMS offre une façon pratique et efficace de mettre à niveau les compétences des membres de votre personnel. Ils peuvent étudier à leur propre rythme, en économisant. Cela peut aussi vous aider à maintenir le niveau de conformité et éviter les amendes pour infraction. La formation en ligne des entreprises étendues se déroule lorsque vous prenez votre LMS hors de la compagnie sans investissement supplémentaire. Vous étendez la formation aux revendeurs, grossistes, distributeurs, négociants, prestataires, franchisés et consultants. Vous n'avez pas besoin d'augmenter votre budget de formation en ligne, mais vous devez la faire fonctionner. En offrant des compétences supplémentaires à votre équipe commerciale, vous pouvez booster les volumes de vente et augmenter les profits.

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1. Développez les compétences commerciales de vos partenaires

Lorsque l'on pense à personnaliser une plateforme LMS pour entreprise étendue, on se focalise sur des départements spécifiques. Cependant, vous pouvez aller plus loin et trier le matériel pertinent pour les partenaires externes comme les franchisés ou équipes de livraison. Regardez le cours de formation en ligne et sélectionnez les sections pertinentes pour ces fonctions commerciales, en incluant les compétences de persuasion et de segmentation.

Il est tentant de laisser les partenaires commerciaux à leur propre sort. Après tout, votre équipe commerciale interne est bien placée pour convertir les distributeurs. Cependant, plus les distributeurs sont touchés par le produit, plus fréquemment ils vont acheter. Cela mène à plus de profit. Ainsi donnez-leur les compétences pour parler de votre produit et allez au-delà des offres promotionnelles.

2. Approfondissez la connaissance du produit

Les magasins qui stockent vos produits ne sont pas toujours exclusifs. Ils vendent souvent d'autres marques de votre secteur. Beaucoup de compagnies utilisent le prix et les marges pour convaincre les distributeurs de mettre en avant leurs produits. Il existe pourtant un outil plus puissant. En enseignant à vos partenaires les avantages et l'usage de vos produits, vous montrez leur valeur. De cette façon, lorsqu'un client pose des questions, le distributeur peut recommander votre produit en utilisant des arguments autres que le prix. Cela développe la confiance du client pour le distributeur et votre marque. Assurez-vous que vos partenaires connaissent tous les arguments de vente. Équipez-les pour avoir de vraies conversations sur votre produit au lieu de lancer des expressions à la mode et des accroches toutes faites.

3. Aidez vos équipes à faire l'inventaire

En interne, une plateforme LMS pour entreprise étendue peut être utilisée pour traquer les objectifs. En un coup d'oeil, vous pouvez connaître les variantes et volumes de tout ce qu'il y a dans votre magasin. Vous pouvez faire le suivi des produits en transit et identifier les problèmes logistiques potentiels. Cela évite certaines dépenses et rend votre flux commercial et votre cash-flow plus fluide. Étendez cela à vos partenaires sous forme de portail web. La confidentialité implique que donner un accès total aux étrangers est une mauvaise idée. Cependant, avec les droits d'administrateur appropriés, vous pouvez créer des profils limités pour les partenaires externes. Ces-derniers peuvent utiliser le système pour commander du nouveau stock, suivre les commandes, et chercher la référence du produit. Ils peuvent ainsi se connecter, obtenir des informations pertinentes pour un client, mais aussi éviter des pénuries inopportunes.

4. Utilisez les données pour maximiser les ventes

Le meilleur usage d'une plateforme LMS pour entreprise étendue est la collecte des données. Il y a tellement de contenu disponible. Si vous avez un bon analyste, vous pouvez en tirer des millions. Cela n'implique pas la vente des données, le phishing ou tout autre moyen peu scrupuleux. Dans les grandes entreprises, la compagnie n'a pas d'accès individuel pour les clients. Ils ne traitent qu'avec les partenaires externes. En se connectant à votre plateforme LMS pour entreprise étendue, ces partenaires vont télécharger une énorme quantité de données des clients. Ces données sont nécessaires pour leur travail quotidien. Par exemple, ils peuvent répertorier le nom, la résidence, et les préférences de leurs acheteurs. Cela donne à la compagnie un profil client qu'ils peuvent utiliser pour améliorer ses produits et services.

5. N'oubliez pas les clients

Beaucoup de compagnies utilisent leurs plateformes de réseaux sociaux pour des pitches commerciaux. Cela dissuade les clients. Une meilleure option est de les utiliser comme opportunité pour la formation de l'entreprise étendue. Ne faites pas juste la promotion de votre produit. Donnez aux clients des données pertinentes sur le marché. Offrez des astuces sur la façon de tirer le plus profit de vos services. Ajoutez de la valeur à leur vie. Cela développe la confiance et encourage la conversion.

Entremêlez les expériences de formation en ligne et hors ligne de vos clients avec votre compagnie. Vous devriez aussi inclure les identifiants de vos réseaux sociaux sur tous les produits et élaborer des campagnes. Invitez les utilisateurs à gagner des réductions ou récompenses en cliquant sur vos pages Facebook, Twitter, ou Instagram. Mettez cette information bien visible sur votre packaging.

6. Retenez vos meilleurs talents

Les partenaires externes sont plus susceptibles de rester dans votre compagnie s'ils sont satisfaits de votre programme de formation en ligne. Cela leur donne la connaissance nécessaire pour exécuter leurs obligations, formant ainsi un partenariat mutuellement bénéfique pour les années à venir. Par conséquent, vous n'aurez pas à payer une autre formation en ligne pour leurs remplaçants ou perdre de belles opportunités commerciales pendant que vos nouveaux partenaires sont en plein apprentissage.

Le département Formation et développement n'est pas forcément interne. Vos partenaires externes peuvent être aussi utiles dans l'augmentation des profits. Vous pouvez les équiper des compétences nécessaires sans dépenser plus. Enseignez aux distributeurs comment vendre vos produits. Équipez-les d'une connaissance du produit détaillée. Aidez-les à rester à jour avec le registre des stocks, et rassemblez les données des clients de façon responsable. Formez vos clients aussi. Développez leur loyauté en les faisant revenir.

Souhaitez-vous en savoir plus sur les avantages à avoir une plateforme LMS pour entreprise étendue ? Téléchargez notre eBook gratuit Formation externe : Tout ce qu’il faut savoir AVANT d'acheter votre prochaine plateforme LMS pour entreprise étendue, afin de découvrir comment lancer un programme de formation en ligne efficace au profit de vos partenaires externes. Nous allons aussi partager des astuces pour trouver la plateforme LMS pour entreprise étendue idéale, quels que soient la taille ou le budget de formation en ligne, et comment choisir le modèle de tarification et l'option de déploiement appropriés.

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