Temps de lecture :

7 fonctionnalités de LMS en mode cloud qui font vraiment la différence

Au moment de choisir une plateforme LMS, ou tout autre logiciel eLearning, il est très facile de se perdre dans les listes de caractéristiques et matrices de fonctionnalités. Bien qu'apparemment complètes, non seulement ces comparaisons ne révèlent pas tout mais elles peuvent également être franchement décevantes. Cela est dû au fait que lorsqu'il s'agit de fonctionnalités, la qualité de la mise en application (ce que la matrice de fonctionnalité ne vous montrera pas) est la clé. Et bien entendu, certaines fonctionnalités sont plus importantes que d'autres.
7 fonctionnalités de LMS en mode cloud qui font vraiment la différence

7 fonctionnalités de LMS en mode cloud que tout professionnel du eLearning doit connaître

Notre plateforme LMS en mode cloud n'est peut-être pas parfaite mais nous sommes convaincus qu'elle offre des fonctionnalités bien pensées et bien conçues. Si vous voulez en savoir plus, continuez à lire cet article car nous allons présenter 7 de ces fonctionnalités de LMS en mode cloud.

1. Une interface simple et intuitive

La conception de contenu eLearning n'a pas besoin d'être compliquée. Et avec TalentLMS, elle ne l'est pas. Alors que d'autres produits nécessitent plusieurs années d'expérience de web coding pour les mettre en place et les utiliser, TalentLMS propose une interface sur Internet simple dans laquelle vous pouvez intégrer et gérer vos cours, ajouter du multimédia et des tests, et voir les progrès de vos étudiants. Mais attention, simple ne signifie pas simpliste; tous les outils dont vous avez besoin pour construire et gérer vos cours et vos étudiants sont disponibles.

2. Le multimédia facile

Si une photo vaut 1000 mots, alors une vidéo vaut surement 24000 mots par seconde. Environ. TalentLMS vous permet d'intégrer facilement des photos, des vidéos, de l'audio et même des présentations dans vos cours de eLearning. En un clic vous pouvez intégrer des vidéos Youtube, des diaporamas SlideShare ou même publier vos propres vidéos et présentations. Notre moteur d'intégration avancé vous permet de chercher et de réutiliser le contenu de Wikipedia et d'autres sources internet, et le formatera automatiquement pour l'utiliser dans vos cours.

3. Appropriez-le vous

TalentLMS peut être entièrement modifiable avec des thèmes personnalisés, des couleurs, des images et des logos. Tout ceci dans une interface facile d'utilisation, proposant même l'aperçu en temps réel afin de voir directement vos choix. Choisissez parmi plusieurs thèmes déjà présents ou créez-les vous-même. Si vous changez d'avis, il suffit d'un clic pour revenir au look par défaut.

4. Foncez

Avec le moteur de reporting complet, TalentLMS vous donne tous les outils pour mesurer le succès de vos cours et les progrès de vos étudiants. Vous pouvez consulter les statistiques de vos utilisateurs, sources, filiales, groupes, tests et affectations ainsi que les rapports SCORM. Si vous avez besoin de quelque chose de plus spécialisé que les rapports intégrés, TalentLMS vous donne les outils pour créer votre propre rapport. Ils sont tous présentés dans des graphiques clairs et complets, exportables sous format excel pour des analyses supplémentaires.

5. Parlez à vos utilisateurs

Faire du eLearning ne signifie pas que vous devez renoncer à la communication directe, traditionnelle mais néanmoins importante, avec vos étudiants. TalentLMS comprend une solution de visioconférence intégrée, flexible, avec audio, vidéo et chat. De plus, ni vous ni vos étudiants n'aurez à installer un logiciel spécial pour bénéficier de tout cela, car il s'utilise dans le navigateur, via l'interface de TalentLMS, que vous connaissez bien.

6. Renforcez et réutilisez

TalentLMS vous permet de créer des librairies réutilisables avec des contenus (matériel de cours, documents, tests, multimédia, etc.) à partager et réutiliser dans vos cours, pour vous éviter de réécrire et republier les mêmes choses dans un contexte différent. Avec la fonction glisser-déposer, la recherche, la gestion de fichiers et les options de partage, vous créerez et gérerez des librairies de contenus en un rien de temps.

7. Diversifiez-vous

Les tailles uniques ne conviennent pas à tout le monde. Et il en va de même en eLearning. TalentLMS inclut toutes les fonctionnalités importantes pour vous aider à créer un environnement d'apprentissage sur mesure pour différents sous-ensembles d'utilisateurs. Chaque branche peut avoir sa propre URL, cours, étudiants et thèmes. TalentLMS vous offre un contrôle centralisé pour chacun d'eux.

Si vous souhaitez en savoir plus, parcourez TalentLMS, ou créez votre compte TalentLMS gratuitement en quelques secondes.

 
Montrer les commentaires