Temps de lecture :

6 astuces pour créer une formation en ligne de conformité globale

Comment éviter les infractions aux régulations et aux réglementations tout en s’assurant que vos employés soient au courant des politiques de votre entreprise ? Dans cet article, je vais partager 6 astuces pour créer des cours de formation en ligne de conformité globale pour vos équipes décentralisées.
6 astuces pour créer une formation en ligne de conformité globale

Comment créer une formation en ligne de conformité globale

Les réglementations changent régulièrement, et votre entreprise actualise sûrement ses politiques et procédures pour améliorer la productivité. Comment offrir à votre personnel la formation sur la conformité dont il a besoin, notamment s'il est réparti dans différentes régions du monde ? La formation en ligne de conformité globale a ses propres défis, notamment car chaque pays a ses propres réglementations et régulations. Ces 6 astuces vous aideront à créer une formation sur la conformité et des programmes de certification pour chaque membre de votre public dans le monde entier.

1. Évitez tout contenu propre à une culture

Une image peut être parfaitement acceptable dans une région du monde mais offensante ou totalement inappropriée dans une autre. Gardez donc à l'esprit que les salariés apprenants attribuent une signification différente au contenu de la formation. Ainsi, évitez d'utiliser des éléments culturels qui n'ont aucun sens pour certains membres de vos équipes décentralisées. Faites des recherches sur la culture locale pour identifier les normes. Puis, utilisez des images sans texte puisque vous ne pourrez pas les traduire dans vos cours en ligne localisés.

2. Contactez une équipe eLearning d'experts locaux

Indépendamment des travaux de recherche que vous planifiez, vous aurez besoin d'au moins un expert local pour chacune de vos équipes. Ils pourront vous informer sur la culture et les habitudes locales et sur les besoins des apprenants, sur les réglementations locales et donc sur la meilleure approche de formation en ligne. Ils pourront mettre en lumière les différents types d'évaluations en ligne, les critères de notation et les exigences linguistiques. Impliquez les départements de ressources humaines et d'informatique en leur demandant de l'aide. Souvenez-vous que ce sont eux qui déploieront et géreront votre cours sur la conformité au niveau local.

3. Adaptez le contenu de la formation en ligne

L'un des pièges les plus communs dans la création de formations en ligne sur la conformité globale est d'adopter une approche « taille unique ». Chaque membre de vos équipes devrait sentir que cette formation a été créée pour lui/elle, avec ses besoins et préférences à l'esprit. Rencontrez votre équipe eLearning locale, y compris les experts métier et les concepteurs pédagogiques, pour développer la stratégie la plus appropriée pour chaque groupe démographique. Sélectionnez des activités de formation en ligne, des évaluations, des graphiques et des mises en page qui permettent de créer la meilleure expérience d'apprentissage possible.

Pour accélérer ce processus, vous pouvez créer un cours en conformité unique de base et appliquer ensuite des modifications propres à chaque marché. Par exemple, le cours de base peut être destiné à votre public français et vous pouvez, en collaboration avec chaque équipe eLearning locale, modifier le texte ou introduire des images plus pertinentes pour la langue locale.

4. Pensez aux limites techniques

Certaines régions ont des restrictions ou limites techniques que vous devrez prendre en considération, comme un équipement informatique ou mobile usagé ou une clause de débit à ne pas dépasser. Cela peut empêcher certains éléments multimédias d'apparaître correctement. Par exemple, dans les bureaux où la connexion Internet est lente, les employés ne pourront pas regarder une vidéo en streaming ou participer à une session en ligne. Vous pouvez plutôt développer une présentation téléchargeable dans un dossier compressé, ainsi ils pourront tout de même accéder au contenu en ligne.

Certains pays ont des réglementations techniques qui limitent l'utilisation d'Internet, notamment en termes de censure, où l'accès à certains articles ou réseaux sociaux n'est pas possible. Cela peut être un problème si vous incluez une liste de liens de ressources en ligne ou si vous programmez d'utiliser les réseaux sociaux pour les projets de collaboration. L'expert local peut également vous informer s'il existe des restrictions techniques qui influenceront votre formation sur la conformité.

5. Pensez à la traduction dans votre mise en forme

Les langues qui utilisent des lettres plus grandes prendront plus d'espace dans la mise en page de votre cours. Ainsi, gardez suffisamment d'espace dans votre template pour les traductions. N'oubliez pas que la langue a un impact direct sur pratiquement tous les aspects de votre cours. Les vidéos et présentations doivent contenir des sous-titres. Sinon, la narration audio doit être traduite. Cela s'applique également aux activités et aux évaluations. Pour être sûr, n'incluez pas trop de photos pour accommoder les textes traduits qui pourraient être plus longs que les originaux.

6. Définissez des équipes d'assistance locales

Après avoir adapté votre cours de conformité, il est temps de faire appel à votre équipe d'assistance locale. Cette équipe, contenant le personnel informatique, les informateurs ou instructeurs et les responsables RH, pourra vous aider à embaucher les nouveaux employés grâce à la formation en ligne. Avant tout, cette équipe doit être en mesure de répondre aux questions et soulager les inquiétudes après le déploiement de la formation en ligne. Ils doivent s'assurer que ce-dernier se passe sans encombre.

Rencontrez vos effectifs à l'avance pour assigner les rôles et les tâches, clarifier les attentes et définir les outils de formation en ligne nécessaires pour aider les instructeurs. S'ils ne sont pas familiers avec le système, proposez-leur des tutoriels en ligne, des manuels ou des simulations de logiciel pour qu'ils connaissent les différentes fonctions et fonctionnalités. S'ils n'ont pas accès à la plateforme de formation en ligne, vos apprenants en ligne n'auront pas accès aux informations dont ils ont besoin.

La clé pour créer des formations en ligne de conformité globale est la personnalisation. Chaque aspect de votre stratégie en ligne doit répondre aux besoins et antécédents spécifiques de vos employés, peu importe leur emplacement. Néanmoins, vous pouvez rendre le processus de personnalisation plus efficace en planifiant votre formation en ligne de conformité globale dès le départ. Par exemple, les templates eLearning contenant des images et scripts à portée internationale sont une bonne idée.

 
Montrer les commentaires