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Pourquoi faut-il mettre votre formation professionnelle en ligne?

Vous faites encore des formations sur de simples PowerPoint ? Développez-vous un autre projet de formation avec votre consultant eLearning préféré ? La question n'est pas "pourquoi est-il nécessaire de mettre votre formation professionnelle en ligne" mais plutôt "pourquoi ne l'avez-vous pas encore fait ?"
Pourquoi faut-il mettre votre formation professionnelle en ligne?

5 avantages à mettre votre formation professionnelle en ligne

Commençons l'interrogatoire de façon "logique". Quelles sont vos attentes en matière de formations ? Il est facile de le déterminer. Reportez-vous simplement aux objectifs, visions et missions de votre société. Décrivez les objectifs de votre entreprise en une phrase. Maintenant décrivez les besoins de formation de votre société. Faites une liste simple. Écrivez-les sous les objectifs de la société. Enfin, quelles sont les hypothèses et preuves sur le niveau de performance de vos employés ? Sont-ils à la hauteur ? Est-ce que l'entreprise concurrente s'octroie vos projets principaux ? Les clients sont-ils contents ou se plaignent-ils ? Que faites-vous au niveau des réseaux sociaux ? En un mot, quelle est votre stratégie de formation ?

Notre "détecteur de mensonges" indique-t-il une ligne plate ? Les lignes plates indiquent généralement que vous êtes dans le déni ! Vous créez peut-être du superbe contenu avec vos outils pédagogiques MAIS cela n'est peut-être pas à jour, pertinent et adapté à votre entreprise et ses employés. Vos employés peuvent sembler apprendre les outils pédagogiques mais ils ne pratiquent pas, ni ne changent d'attitude comme vous l'auriez souhaité. Peut-être qu'ils n'ont pas le temps de suivre une formation avec un instructeur (ILT). Ce sont des adultes, ils ont une famille et peut-être des responsabilités. Est-ce que votre stratégie de formation actuelle tient compte de ces divergences ? Ayez confiance, ce n'est pas le moment de "se prendre la tête" ! Suivez simplement les astuces de cet article. Nous avons une stratégie testée et approuvée dans notre plateforme LMS, TalentLMS, et nous sommes là pour la partager avec vous.

Premièrement, comment vous assurer que votre matériel pédagogique a été bien reçu ? Avez-vous réalisé une évaluation selon le modèle Kirkpatrick ? Avez-vous évalué les réponses ? De plus, avez-vous examiné en quoi l'apprentissage a amélioré la performance ? Avez-vous été capable de mettre à jour votre matériel de façon adaptée et dynamique ? Oui. Grâce vos "simples" méthodes hors-ligne ?

Attention, la ligne plate de déni est de retour !

Faisons bien les choses. Voici pourquoi vous devez (réellement) migrer votre formation professionnelle en ligne afin de pouvoir faire tout cela avec excellence :

1. Investissez dans un système de gestion d'apprentissage (LMS)

Avec autant de possibilités, c'est l'étape la plus facile. Faites simplement correspondre vos besoins en formation (l'objectif de l'entreprise, la liste des besoins d'apprentissage et lacunes mentionnés ci-dessus) avec les caractéristiques fournies par un candidat LMS. Permet-il la collaboration de l'apprenant ? Permet-il le suivi de l'activité de l'apprenant ? Qu'en est-il de leur performance et taux de complétion du cours? Est-ce que la plateforme LMS vous fournit les statistiques nécessaires ? Nous vous assurons que les statistiques d'activité d'apprentissage vous permettrons d'analyser les préférences de l'apprenant, l'efficacité des cours et la performance de l'apprenant, à la fois dans le cours, dans le contexte de travail ainsi que le feedback de l'amélioration. Qu'en pensez-vous ? Attention, il y a mieux.

2. Améliorez le SEO de votre entreprise

Intégrer la plateforme LMS en tant que service supplémentaire de votre site d'entreprise a un avantage inhérent. Lorsque les apprenants discutent de leurs expériences et de leurs attentes du matériel pédagogique fourni par votre société, les moteurs de recherche penseront que votre site web est "de contenu riche sur la matière". Ainsi, toutes les recherches concernant des sociétés comme la vôtre placeront le site de votre entreprise en haut de la liste de résultats. De plus, la collaboration des employés dans un environnement d'apprentissage en ligne crée inévitablement une communauté de pratique (COP). Un avantage supplémentaire de la COP est que les collaborateurs apportent avec eux d'intéressantes ressources de sites web authentiques et pertinents. Cela renforce l'optimisation de votre site web pour les moteurs de recherche. Convaincus ? Il y a mieux.

3. Améliorez l'évaluation

Les développeurs E-learning savent qu'un processus de développement de cours n'est jamais terminé. C'est cyclique et cela revient par itération.

Quelle est la source du feedback pour les itérations ?

  • Les commentaires des apprenants terminant un cours.
  • L'enquête avant et après le cours.
  • L'amélioration des sondages du cours aléatoire.
  • Le questionnaire d'amélioration de la performance après le cours.

Tous fournissent collectivement des conseils pour l'amélioration des cours. D'ailleurs, les petites améliorations mènent à une grande satisfaction. Le matériel centré sur l'apprenant est acquis à travers ces améliorations réactives. Par conséquent, essayez et vous noterez une amélioration dans la participation des employés et leur rétention de vos cours. La direction vous remerciera d'en faire des employés plus performants. Profitez d'un meilleur ROI en déplaçant le matériel de formation en ligne.

4. Contenu pertinent

Afin de mieux expliquer ce point, le contenu est rarement stationnaire. Il évolue avec l'amélioration de la technologie et les changements dans la culture d'entreprise. Il reflète également la recherche et le développement d'une société. Avoir le matériel de formation et le feedback au même endroit permet un référencement facile et des changements spécifiques nécessaires dans la formation. Le résumé des commentaires des apprenants et l'analyse de leurs besoins est une autre méthode d'amélioration du contenu. Ont-ils besoin de plus d'interactivité ? Les animations les ont-ils distraits ? Ont-ils pensé que ce quiz était trop difficile ? Ils ont peut-être besoin de plus de pratique pour la maîtrise. Agrémenter le contenu selon ce feedback précieux est très apprécié ? Si un cours obtient de bons feedbacks, il peut être conditionné pour le marketing commercial. Qu'en est-il pour le ROI?

5. Confort de l'apprenant

Nous avons gardé le meilleur pour la fin. C'est le meilleur avantage de l'apprentissage en ligne. En effet, les apprenants ne sont pas limités à un espace, rythme et temps. Ils peuvent continuer là où ils se sont arrêtés. Les apprenants avancés se sentent soulagés dans ce cadre. Ils veulent être capables de passer les sections qu'ils n'ont pas besoin de revoir ! La liberté d'apprendre quelles que soient les contraintes de temps est une puissante source de motivation. Cela crée un apprenant indépendant, autonome et le restera finalement à vie.

Avons-nous mentionné un autre avantage d'aller vers la formation d'entreprise en ligne? Lorsque le rythme de croisière d'apprentissage est intégré, les apprenants ont tendance à s'inscrire à plus de cours. Ils partagent le plaisir de l'apprentissage (de façon contagieuse) avec d'autres apprenants. C'est un atout essentiel d'un apprenant à vie. Est-ce que l'apprentissage simple attire des milliers d'apprenants pour un cours ? Les cours en ligne ont le potentiel de le faire. Il suffit d’utiliser le bon support. Un système de gestion d'apprentissage tel que TalentLMS.

 
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