Guide des professionnels du eLearning : Comment devenir un pro de la curation de contenu

par eLearning Industry

Comment analysez-vous tout le matériel disponible et identifiez-vous ce qui compte vraiment pour vos apprenants en ligne ? Quelles méthodes pouvez-vous utiliser pour organiser le contenu plus efficacement ? Savez-vous comment analyser et organiser le contenu eLearning curaté ? Existe-t-il un moyen efficace de préparer le contenu eLearning dans des formats adaptés aux apprenants? Vos ressources en ligne sélectionnées sont-elles à la hauteur ? Sont-elles pertinentes et fiables ? Aident-elles les apprenants en ligne à assimiler les informations plus efficacement ? Maitrisez-vous l’art d’évaluer, d’organiser et de mettre en forme votre contenu eLearning curaté ? Téléchargez notre eBook gratuit pour trouver les réponses à ces questions, et plus encore...

Chapitres clés

  1. 7 avantages notables à la curation de contenu eLearning

    Votre cours eLearning doit être percutant et engageant dans le
    but d’attirer l’attention des apprenants. Dans cet article, je vais
    présenter 7 raisons pour lesquelles vous devriez envisager la
    curation de contenu pour votre cours eLearning.

  2. Top 5 des ressources en ligne pour faire de la curation de contenu eLearning

    Les curateurs de musée attirent peut-être toute l’attention, mais
    les curateurs de contenu efficaces sont les gardiens de la
    connaissance en ligne. Dans cet article, je vais partager 5
    ressources en ligne idéales pour faire de la curation de contenu
    eLearning.

  3. Guide pas à pas concernant la curation de contenu eLearning

    La curation de contenu peut sembler être une tâche accablante.
    Comment passez-vous au crible toutes les ressources
    disponibles et identifiez-vous ce qui importe vraiment à vos
    apprenants en ligne ? Dans cet article, je vais vous guider à
    chaque étape du processus de curation de contenu.

  4. 5 astuces pour automatiser le processus de curation de contenu

    Il existe 5 façons d’exécuter la curation de contenu automatiquement : l’agrégation, la distillation, l’élévation, le mashup et la chronologie. Comment pouvons-nous utiliser ces méthodes pour organiser le contenu plus efficacement ? Dans cet article, je vais partager 5 astuces pour automatiser le processus de curation de contenu et maximiser vos ressources.

  5. 5 astuces pour analyser et trier le contenu eLearning curaté

    Vous avez collecté tout le contenu nécessaire pour votre cours eLearning. Maintenant, il est temps de trier tout ces documents et de faciliter leur assimilation par vos apprenants en ligne. Dans cet article, je vais partager 5 astuces pour analyser le contenu eLearning curaté.

  6. Top 3 des techniques de curation de contenu eLearning

    Lorsque vous avez une grosse pile de contenu brut, il est difficile de savoir ce qui est utile et ce qui ne l’est pas. Y a-t-il un moyen complet de curater le contenu eLearning dans un format adapté à l’apprenant ? Dans cet article, je vais partager 3 techniques de curation de contenu eLearning pour vous aider à restaurer l’ordre du contenu.

  7. 7 critères à considérer au moment d’évaluer le contenu eLearning curaté

    Vos ressources en ligne curatées sont-elles à la hauteur ? Sont-elles pertinentes et fiables ? Dans cet article, je vais souligner 7 critères pour vous aider à évaluer le contenu eLearning curaté pour votre cours eLearning.

  8. 8 façons innovatrices d’utiliser le contenu eLearning curaté

    L’internet offre une variété de ressources de formation en ligne. Mais la curation de contenu eLearning est bien plus qu’un simple téléchargement de liens sur votre LMS. Dans cet article, je vais partager 8 façons innovantes pour utiliser le contenu eLearning curaté.

  9. Les 8 meilleures pratiques pour une curation de contenu eLearning efficace

    Vos ressources curatées aident-elles les apprenants en ligne à assimiler l’information plus efficacement ? Ou sont-elles une autre distraction à gérer ? Cet article présente les 8 meilleures pratiques pour curater le contenu ayant de la valeur ajoutée à votre cours eLearning.

  10. 10 règles d’or que tout professionnel de curation de contenu eLearning devrait suivre

    Maîtrisez-vous l’art d’évaluer, organiser et curater le contenu eLearning ? Dans cet article, je vais présenter 10 principes que les
    professionnels de la curation de contenu devraient suivre.

Cet eBook gratuit résume tout ce que vous devez savoir pour devenir un expert en curation de contenu efficace. Découvrez les avantages de la curation de contenu eLearning, les ressources en ligne idéales pour la curation de contenu eLearning, ainsi que des conseils sur la manière d'automatiser le processus de curation de contenu. Vous apprendrez également à analyser et à organiser le contenu eLearning curaté, ainsi que les meilleures techniques de curation de contenu, afin de rétablir l'ordre dans le chaos de contenu. Enfin, vous pourrez identifier les critères à prendre en compte lors de l’évaluation du contenu eLearning curaté et vous familiariser avec les meilleures pratiques permettant de gérer du contenu à valeur ajoutée pour votre cours eLearning.

Le plus important n'est pas la quantité de contenu eLearning curaté, mais plutôt la valeur ajoutée que ce contenu apporte à votre public. Il s’agit également de savoir si cela soutient vos objectifs pédagogiques et facilite la compréhension des informations.

Christopher Pappas
Fondateur du réseau eLearning Industry