Temps de lecture :

7 raisons d'inclure des infographies eLearning dans votre cours eLearning

Les faits et les chiffres aident à justifier les éléments clés et renforcent la valeur de votre cours eLearning. Les présenter dans un format digeste est encore plus important. Dans cet article, je vais démontrer que les infographies eLearning peuvent renforcer l'expérience eLearning de vos apprenants en ligne de 7 façons.
7 raisons d'inclure des infographies eLearning dans votre cours eLearning

Pourquoi inclure des infographies eLearning dans votre cours eLearning ?

Les cours eLearning aident les apprenants surchargés, distraits et débordés à recevoir l'information dont ils ont besoin quand et où ils le souhaitent. Ainsi, il est crucial de concevoir des cours attrayants et au point. Les infographies eLearning sont un excellent moyen pour y parvenir. Ces outils de formation en ligne visuellement stimulants offrent un aperçu des tendances notables, des statistiques et des éléments clés. Non seulement elles ajoutent de la couleur à votre cours eLearning mais en plus elles assurent la transmission de connaissances essentielles. Lorsqu'il s'agit de statistiques, les gens préfèrent regarder les tableaux et les chiffres au lieu de se plonger dans un tas de données difficiles à déchiffrer. Voici les 7 raisons pour lesquelles vous devriez ajouter des infographies dans votre cours eLearning.

 

1. Simplifiez les concepts abstraits

Parmi les nombreux avantages des infographies, la représentation des statistiques est en tête de liste. Les recherches montrent que lorsque l'on a affaire aux chiffres, les infographies eLearning peuvent aider à améliorer l'assimilation des connaissances. Au lieu d'imposer à vos apprenants en ligne une gymnastique mentale intense, vous pouvez utiliser les infographies eLearning pour déchiffrer les données complexes. Cela peut être fait en créant des tableaux ou tendances qui mènent à des résultats probants au lieu de créer de la confusion. Plus de concepts ayant plusieurs thèmes peuvent être présentés dans une seule infographie eLearning. Cela casse l'information en morceaux plus digestes, ce qui permet aux apprenants en ligne d'établir un lien avec le sujet.

2. Améliorez la rétention des connaissances

Les cours eLearning peuvent demander aux apprenants en ligne de parcourir une grande quantité de données plus difficiles à traiter. La mémoriser est une toute autre paire de manche. Les chances de retenir les données sont plus fortes en utilisant les infographies au lieu de simplement se fier au texte. L'esprit humain a plus de facilité à retenir les connaissances lorsqu'elles apparaissent sous forme de tableaux, d'images ou d'autres éléments visuels. Les infographies eLearning requièrent moins d'effort et de temps. Ainsi, les apprenants en ligne sont plus enclins à retenir les statistiques et les faits importants. De plus, la présentation claire et précise des données aide les apprenants en ligne à évaluer et analyser l'information.

3. Minimisez le désordre de votre cours eLearning

Un des avantages les plus négligés est la capacité à harmoniser votre cours eLearning. Par exemple, au lieu d'ajouter des blocs de texte et de longues listes à puces, une infographie eLearning couvre un aperçu complet des éléments principaux. Les apprenants en ligne peuvent simplement revoir le graphique pour rassembler les informations clés. Vous pouvez aussi recueillir toutes les images et les tableaux pertinents ensemble au lieu de les disperser dans votre mise en page pour remplir l'espace blanc. Cela aide aussi à réduire la surcharge cognitive et à améliorer la compréhension du contenu eLearning. En effet, les apprenants en ligne peuvent évaluer la situation de façon globale au lieu d'examiner différentes pièces du puzzle. Par exemple, ils peuvent découvrir des images, tableaux et statistiques qui confirment les éléments clés.

4. Augmentez l'engagement de l'apprenant

Il est peu probable que la formation soit sur la liste des priorités des apprenants en ligne. Tout le monde est débordé de nos jours. Personne ne veut perdre son temps dans un cours eLearning qui n'apporte aucune valeur ajoutée au quotidien. Vous pouvez changer cela en utilisant des infographies eLearning accrocheuses. Si vous pouvez stimuler vos apprenants en ligne, ils seront plus enclins à participer au cours eLearning au lieu de le quitter. Les infographies eLearning peuvent être un élément de réflexion pour les apprenants en ligne. Par exemple, ils examinent le graphique et participent aux discussions en ligne avec leurs pairs.

5. Comblez les écarts de performance et de compétence

Vous pouvez utiliser les infographies eLearning comme guide pour les salariés apprenants afin de combler les lacunes. Ainsi, présentez chaque étape d'une tâche professionnelle, puis soulignez les domaines communs à améliorer, tels que les compétences que beaucoup d'employés auraient besoin de perfectionner pour une meilleure productivité. Pour y parvenir, vous devez identifier les lacunes individuelles et déterminer les tendances. Par exemple, les métriques LMS révèlent que les apprenants en ligne ont des difficultés avec les compétences interpersonnelles. Leurs performances sont médiocres dans les simulations ou scénarios en arborescence de formation en ligne qui impliquent une dynamique de groupe ou une communication individuelle. Ainsi, vous pouvez créer une infographie eLearning qui se focalise sur ces compétences.

6. Aidez les apprenants en ligne à faire le lien entre les données

Les études comparatives peuvent souvent prêter à confusion, surtout en présence d'une grande quantité de données. Les infographies eLearning sont un bon moyen de mettre en corrélation les idées et de connecter les concepts connexes. Cela peut être difficile de voir la corrélation entre des sous-sujets si vous vous fiez aux descriptions de textes. Par conséquent, beaucoup d'apprenants en ligne vont perdre leur intérêt et simplement abandonner, puisque la compréhension implique trop de temps et d'effort. Avec les infographies eLearning, vous pouvez opposer et comparer des sujets ou idées similaires.

7. Réduisez le temps passé devant la formation en ligne

Les apprenants en ligne assimilent l'information plus rapidement lorsqu'elle est présentée visuellement. Par conséquent, les infographies eLearning réduisent le temps passé devant la formation en ligne et améliorent le ROI (retour sur investissement) eLearning. En effet, moins de temps passé devant l'écran signifie plus de temps au travail. Les employés récupèrent l'information nécessaire pour appliquer rapidement ce qu'ils ont appris et améliorer leur connaissance. C'est une des raisons principales pour lesquelles vous devez créer des infographies eLearning basées sur un sujet spécifique, au lieu d'essayer d'en couvrir plusieurs à la fois. Les apprenants en ligne doivent se focalier sur un objectif pédagogique ou une tâche à la fois avant de passer à celui/celle d'après. Ces outils de formation en ligne précieux leur permettent de présenter le sujet en profondeur pour qu'ils comprennent leur application concrète, comment ils vont appliquer ce qu'ils ont appris une fois de retour sur le lieu de travail.

Les infographies eLearning sont des outils puissants qui transmettent des informations précieuses de façon efficace et stimulante. Vous pouvez personnaliser les données pour répondre aux besoins de vos apprenants en ligne sans risquer de rendre votre cours eLearning ennuyeux ou déroutant. Souvenez-vous que tout cela ne peut être accompli que si vous proposez du contenu haut de gamme. Vous devez être clair sur le message à transmettre. Sinon, les apprenants en ligne risquent d'abandonner avant d'assimiler le sujet traité.

 
Montrer les commentaires