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7 astuces pour mettre en valeur vos compétences eLearning

Vous avez les connaissances mais ne savez pas comment avoir des clients ? Mettre en valeur vos compétences eLearning est la seule façon de développer votre clientèle et d'atteindre votre meilleur niveau.
7 astuces pour mettre en valeur vos compétences eLearning

Comment mettre en valeur vos compétences eLearning

C'est une chose d'être un expert dans votre secteur, mais c'est une tout autre chose de convaincre des clients de vous choisir parmi d'autres candidats potentiels. Il existe beaucoup de professionnels du eLearning en lice pour le travail. Ainsi, vous allez devoir être créatif pour atteindre votre public cible et décrocher vos projets eLearning de rêve. Voici 7 astuces utiles et pratiques pour faire connaître vos compétences eLearning.

1. Allez à la rencontre de la clientèle déjà conquise

La meilleure source de clients est la clientèle qui est déjà intéressée par le secteur. Faites votre recherche et trouvez des discussions en ligne, clubs et compagnies qui évoluent autour de votre domaine d'expertise. Certains d'entre eux peuvent en savoir déjà beaucoup sur le sujet. Mais si vous avez déjà identifié votre niche eLearning, vous aurez peut-être quelque chose de nouveau à leur offrir. Faites la promotion de vos services auprès de ces groupes. Demandez aux modérateurs de discussion en ligne si vous pouvez poster un dépliant digital ou demandez-leur de renvoyer les gens vers votre site ou votre portfolio eLearning lorsqu'ils le demandent. Ne spammez pas ces groupes avec des emails non sollicités ou des demandes d'ami. Au contraire, adoptez une approche commerciale et travaillez avec eux pour développer une relation durable.

2. Créez un site web

Cela peut sembler simple, mais beaucoup de professionnels du eLearning oublient cette étape. Le descriptif professionnel avec les compétences et un aperçu basé sur l'expérience n'est pas suffisant. Si vous voulez vous distinguer et vraiment mettre en valeur vos compétences eLearning, alors vous avez besoin d'un site professionnel. Ce site devrait comporter les informations détaillées concernant vos diplômes, ainsi qu'une liste des cours eLearning que vous développez actuellement. Insérez le lien vers ce site dans votre signature d'email et dans tout site d'emplois professionnels dans lequel vous êtes inscrit pour booster votre image professionnelle.

3. Donnez-leur envie de vous donner le projet

Certains clients risquent d'avoir besoin d'un peu d'encouragement pour vous contacter pour les prochains projets eLearning. Donner des avantages et les promouvoir donne aux clients une raison de plus pour avoir recours à vos services. Par exemple, offrez une offre spéciale pour les nouveaux projets eLearning, ou un bonus de recommandation pour les clients qui répandent le message sur vos offres uniques.

4. Ne sous-estimez pas le bouche à oreille

Bien sûr, les critiques en ligne ont pris beaucoup de crédit dans la prise de décision ces dernières années. Mais le bouche à oreille peut souvent être aussi percutant, surtout lorsque les services eLearning sont concernés. Les clients ont tendance à partager leurs recommandations concernant les sous-traitants ou vendeurs qu'ils ont utilisés dans le passé. Surtout si l'expérience était positive. Ils peuvent même avoir des conversations avec d'autres compagnies qui ne se rendent pas compte qu'elles ont besoin de vos services... Jusqu'à ce qu'elles entendent parler de votre cours eLearning haut de gamme que vous venez de créer pour leur collègue. Ces conversations sont parfaites pour obtenir de nouveaux clients. À la fin de chaque projet eLearning, encouragez les clients satisfaits à ajouter une brève présentation sur votre page des réseaux sociaux. Vous pourriez même créer un lien de recommandation spécifique qu'ils peuvent garder sous la main afin de promouvoir votre site en quelques clics.

5. Obtenez des commentaires positifs et faites-en la promotion

C'est comme une lettre de recommandation. Si quelqu'un semble avoir apprécié votre relation professionnelle, demandez-leur un court commentaire écrit que vous pourriez partager. Il est préférable de recueillir l'approbation de la personne pour publier la critique. Une autre façon de faire cela est de réaliser des sondages à la fin du projet eLearning. Si quelqu'un laisse un avis particulièrement enthousiaste, demandez-lui si vous pouvez l'utiliser pour promouvoir vos services eLearning. Ainsi, intégrez ces critiques sur votre site. Avoir une section "Critique" peut aider à augmenter la confiance dans votre marque eLearning. Assurez-vous que ces critiques sont précises, car les commentaires vagues ou trop enthousiastes pourraient avoir l'air faux.

6. Utilisez les réseaux sociaux

J'ai traité les réseaux sociaux brièvement, mais cela mérite sa propre section. Les réseaux sociaux sont un excellent moyen, et souvent gratuit, pour attirer les clients sur votre site ou portfolio eLearning. Une façon populaire d'obtenir des clients est l'usage de plateformes telles que Twitter et Facebook. Mettre à jour ces flux avec du contenu utile suscitant la réflexion dans votre secteur eLearning va montrer à vos clients potentiels que vous savez de quoi vous parlez. Les flux bien entretenus peuvent susciter l'intérêt des gens et leur donner l'envie de consulter votre cours eLearning actuel. Alors ils peuvent voir votre travail en action et être tentés de vous embaucher pour leur projet eLearning. N'hésitez pas à poster en ligne sur vos derniers projets eLearning et un lien "Pour plus d'informations" en haut de chaque poste. Cela permet aux clients potentiels de vous contacter plus facilement.

7. Relancez les clients satisfaits

Si vous avez eu des projets eLearning réussis dans le passé, alors vous avez certainement une liste de clients satisfaits. Ce sont les personnes parfaites auxquelles vous pouvez promouvoir vos services eLearning, en leur proposant une offre exclusive. Si vos anciens clients ont accepté de recevoir des emails de votre part, envoyez-leur une publicité en ligne pour promouvoir votre dernière compétence eLearning acquise. Par exemple, vous venez de suivre un atelier technologique eLearning et avez acquis de nouvelles compétences.

Promouvoir vos compétences eLearning est un facteur important pour développer une brillante carrière eLearning épanouissante dans le secteur. Cultivez soigneusement votre approche marketing et n'ayez pas peur d'incorporer de nouvelles plateformes et approches pour attirer les clients. La chose la plus importante est d'avoir des échantillons solides de cours eLearning pour appuyer votre stratégie marketing. Si vous avez le meilleur contenu eLearning, alors le marketing va se faire tout seul et les visiteurs du site se convertiront en nouveaux clients.

 
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