Temps de lecture :

Le mobile learning avec TalentLMS pour Android et iOS

Applications, applications, applications. De nos jours tout peut être une application. Et pour une bonne raison : elles révolutionnent de très nombreux secteurs. Nous avons plusieurs applications qui, selon nous, font de TalentLMS une solution apprentissage mobile incroyablement puissante. Voici tout ce que vous devez savoir à propos du mobile learning avec TalentLMS.
Mobile learning avec TalentLMS pour Android et iOS

Le parfait mobile learning avec TalentLMS

Contrairement à la normale, la technologie se développe à l'envers : au début elle est grande et lourde puis elle devient plus petite et moins chère. C'est comme ça que les unités centrales des années 60 qui occupaient une pièce entière ont laissé la place à des ordinateurs portables avec un processeur 1000 fois plus puissant. Et c'est comme ça que le eLearning, qui à une époque nécessitait de coûteuses mises en place de classe virtuelle et des modems lents et encombrants, tient désormais dans la paume de votre main. Et quand on dit "paume de la main", c'est au sens propre du terme puisque des applications très performantes telles que TalentLMS sont maintenant disponibles pour votre iOS ou Android. Dans cet article, nous allons découvrir comment mettre en place une stratégie efficace de mobile learning avec TalentLMS.

Le TalentLMS que vous connaissez (et aimez)....

Vous connaissez déjà sans doute TalentLMS. C'est le service en mode cloud (ou SaaS pour être précis) populaire et qui a été primé, spécialisé dans la formation en entreprise et l'apprentissage commercial en ligne.

C'est une plateforme utilisée par des milliers de sociétés et entreprises (dont plusieurs grandes multinationales) et a toujours été reconnue pour son intuitivité et sa facilité d'utilisation.

La nouvelle application mobile appelée simplement TalentLMS et disponible sur Android et iOS, est entièrement native (cad optimisée pour chaque plateforme sous-jacente). C'est en fait un client mobile pour le service Cloud TalentLMS de la même façon que le portail web traditionnel TalentMS est un client du même service.

.... mais pas comme vous le connaissez

Les versions mobiles de TalentLMS ne sont pas pour autant devenues des mini-versions du portail. C'est en fait le contraire.

Nous avons optimisé les applications pour le mobile learning (apprentissage mobile) en réduisant les distractions, en enlevant les éléments redondants et interfaces lourdes et en insistant sur le contenu qui est ce qui nous intéresse dans le eLearning.

Heureusement, dans le cas de TalentLMS pour mobile, simple et optimisé ne signifie en aucun cas simpliste. L'application propose toutes les fonctionnalités qu'un apprenant attend, en lui permettant de naviguer facilement entre le différent contenu et le laissant trouver sa voie dans l'application en un rien de temps.

Alors que la plateforme TalentLMS sur ordinateur est connue pour son caractère intuitif, nous pensons que la version mobile est encore plus facile à utiliser, même pour des novices en informatique (y compris les travailleurs non qualifiés et les jeunes enfants).

La nouvelle interface utilisateur et les innovations natives et hors ligne font de TalentLMS pour iOS et Android un choix idéal pour le microlearning.

Le mobile learning (apprentissage mobile)

La raison principale d'utiliser l'application eLearning mobile est que vous souhaitez apprendre où que vous soyez. TalentLMS est idéal pour cela.

Apprentissage mobile avec TalentLMS

Non seulement car il offre une interface utilisateur claire et pratique pour le mobile learning mais permet également aux apprenants de télécharger leurs cours et étudier hors ligne.

Cette compétence est importante, non seulement pour l'avion de la société qui est constamment dans les airs et forcé de travailler sans wi-fi (ou de mauvaise qualité) mais encore plus pour les pays en développement où les forfaits de données sont excessivement chers ou non accessibles (et souvent les deux) ainsi que pour les personnes vivant dans des régions à faible couverture.

TalentLMS pour mobile permet aux apprenants d'étudier hors ligne (leçons entières, multimédias et même tests et évaluations), puis synchronise automatiquement leurs progrès dans TalentLMS Cloud (et donc dans le portail web).

Riche en fonctionnalités

Nous avons indiqué que TalentLMS avait retiré les distractions afin de convenir à un plus grand poste client.

Mais cela ne signifie pas lésiner sur les caractéristiques.

La seule chose retirée délibérément est la possibilité de modifier le cours et la gestion des contenus; car qui voudrait écrire du contenu sur un écran tactile 4 pouces ?

De plus, l'application propose un vaste choix de cours et une belle interface d'apprentissage ainsi que de très nombreuses caractéristiques comprenant : Test et enquêtes, évaluations (même hors ligne), Gamification (badges, points, classe, etc.), méthodes des unités et dispositions de fin d'études (le même que la version web), accès à toutes les filiales de votre société (permettant à vos apprenants de se connecter à tout domaine personnalisé et filiale que vous avez mis en place), et accès au profil complet (permettant aux apprenants d'accéder et de mettre à jour leurs informations).

À venir

Alors que TalentLMS pour iOS et Android a supprimé des outils administratifs et d'édition de contenu qui ne conviennent pas à un si petit écran, l'application est toujours destinée à introduire une foule d'outils administratifs mobiles lors de futures mises à jour. Le principal ajout à faire est la possibilité pour les administrateurs de voir les rapports sur les applications.

Cependant la première mise à jour sera de sauvegarder et mettre en ligne des vidéos et documents (comme MS Office et PDF) hors ligne. L'intégration de cette possibilité offrira à vos apprenants une expérience encore plus riche.

Testez le mobile learning avec TalentLMS

Les nouvelles applications natives pour iOS et Android donnent un nouveau souffle à la stratégie de mobile learning avec TalentLMS, puisqu'il permet d'avoir un portail eLearning sur votre téléphone afin de ne rater aucune opportunité eLearning de formation, que vous soyez dans l'avion pour votre prochaine réunion ou confortablement installé dans votre canapé chez vous.

 
Montrer les commentaires