Temps de lecture :

Outils auteurs de rapid learning : 7 avantages pour les professionnels du eLearning

Les outils auteurs de rapid learning sont utilisés par tous les professionnels du eLearning ou presque. Surtout ceux qui ont besoin de concevoir du contenu eLearning interactif et immersif. Mais quels sont les réels avantages à utiliser les outils auteurs de rapid learning ? Cela vaut-il l'investissement ? Dans cet article, je vais partager 7 avantages à utiliser un outil auteur de rapid learning pour votre prochain cours eLearning.
Outils auteurs de rapid learning : 7 avantages pour les professionnels du eLearning

Outils auteurs de rapid learning : 7 avantages pour les professionnels du eLearning

Les outils auteurs de rapid learning sont des plateformes de conception, soit hébergées sur internet ou localement, ce qui donne aux professionnels du eLearning la possibilité de créer des expériences eLearning significatives. Des scénarios eLearning interactifs aux présentations multimédias et bande-dessinées pédagogiques, les outils auteurs de rapid learning nous permettent de développer des activités eLearning stimulantes et immersives pour vos apprenants en ligne. Voici certaines raisons pour lesquelles vous devriez considérer l'investissement dans un outil auteur de rapid learning.

1. Reconversion du contenu eLearning existant

Les outils auteurs de rapid learning vous donnent la capacité de réutiliser tout matériel pédagogique déjà existant, tant qu'il existe déjà sous forme numérique. Par exemple, au lieu de concevoir à nouveau un scénario interactif, vous pouvez simplement modifier celui qui existe déjà et le télécharger dans votre plateforme eLearning. Chaque image, présentation et objet sur lequel vous avez déjà passé du temps peut être facilement réutilisé. Cela va vous faire gagner beaucoup de temps et d'argent. C'est particulièrement intéressant pour les professionnels du eLearning qui utilisent du contenu libre de droit, ou ont du matériel qui a été produit par des prestataires tiers. Ils peuvent ainsi les réutiliser pour tous les futurs cours eLearning.

2. Opportunité de créer du contenu eLearning engageant

Sans aucun doute, un des avantages les plus notables des outils auteurs de rapid learning est que presque tout le monde peut les utiliser pour concevoir du contenu eLearning immersif et engageant. Certains outils auteurs de rapid learning sont parfaits pour les professionnels du eLearning sans avoir besoin d'expérience dans la conception. Puis il y en a d'autres qui ont des fonctionnalités plus avancées pour les professionnels du eLearning plus expérimentés. Ces logiciels vous donnent le pouvoir de créer des pages web mémorables et uniques, des présentations multimédias, et du matériel pédagogique interactif sur tous les sujets. Pour trouver un outil auteur de rapid learning qui convient à vos compétences, faites des recherches avant et identifiez les fonctionnalités clés dont vous avez vraiment besoin. Ainsi, vous allez trouver un logiciel qui offre la fonctionnalité dont vous avez besoin sans sacrifier la créativité.

3. Rassemblement du contenu eLearning pour un déploiement sans stress

Les outils auteurs de rapid learning vous permettent de délivrer rapidement et facilement du contenu eLearning à chaque membre de votre public. Rassemblez votre contenu eLearning et déployez-le sur n'importe quel moteur de recherche ou appareil, même des tablettes ou smartphones. Vous pouvez aussi télécharger le contenu eLearning sur différents sites ou cours eLearning, puisqu'il peut facilement être compressé pour un affichage optimal. Ainsi, que vous souhaitiez déployer votre cours eLearning sur un CD traditionnel ou sur un site ou une plateforme LMS, les outils auteurs de rapid learning permettent de délivrer le contenu eLearning en masse sans stress.

4. Réduction du temps de développement eLearning

La plupart des outils auteurs de rapid learning proposent une grande variété de templates, thèmes, et objets que vous pouvez simplement glisser-déposer dans votre cours eLearning. Cela rend le développement eLearning possible, surtout pour les professionnels du eLearning qui ne sont pas forcément familiers avec le design graphique. Le code HTML peut être une tâche fastidieuse, mais les outils auteurs de rapid learning incluent des interfaces intuitives et faciles d'utilisation qui permettent la création rapide de multimédias. Une réduction du temps de développement eLearning vous donne la possibilité de respecter les délais imposés par le planning de votre projet eLearning. En effet, vous n'aurez pas à gérer un processus de conception compliqué qui vous fera perdre du temps.

5. Réduction du coût de développement eLearning

Réduire le temps de développement eLearning entraîne aussi la réduction du coût de développement eLearning. Si vous considérez prendre une plateforme LMS qui a intégré des outils auteurs de rapid learning, vous allez pouvoir économiser en optant pour des outils tiers. En effet, beaucoup de fournisseurs LMS imposent des frais plus élevés pour les extensions d'outil auteur eLearning. Ainsi, non seulement vous allez dépenser moins en effectif car vos développeurs de contenu eLearning n'auront pas besoin de beaucoup d'heures de travail, mais en plus vous économiserez sur le coût de l'outil en lui-même.

6. Mise à jour et mise à niveau facile

Si vous devez mettre à jour ou changer des éléments de votre contenu eLearning dans le futur proche, vous pouvez simplement y accéder via le tableau de bord de l'outil auteur de rapid learning et faire les modifications nécessaires. C'est en contraste complet avec le développement d'activités multimédias sans l'aide d'outils auteurs de rapid learning, qui impliquerait une refonte totale du contenu eLearning. Les cours de formation en ligne obligatoires ou de conformité sont l'exemple parfait d'un contenu eLearning qui a besoin d'être mis à jour régulièrement. Au lieu de créer une nouvelle simulation ou un nouveau scénario sur la conformité, vous pouvez juste y ajouter l'information récente et télécharger ce contenu sur votre plateforme LMS. C'est aussi utile pour les compagnies qui ont l'intention de se développer rapidement. En effet, les outils auteurs de rapid learning vous permettent d'extrapoler vos cours eLearning pour une fraction du coût.

7. Publication sur une grande variété de plateformes eLearning

Les apprenants modernes veulent l'information partout et tout le temps. Les outils auteurs de rapid learning rendent cette solution possible. La plupart des outils auteurs de rapid learning peuvent être publiés sur une grande variété de plateformes, que ce soit des appareils mobiles ou des ordinateurs, surtout s'ils sont compatibles HTML5. Par conséquent, vous pouvez délivrer votre contenu eLearning à votre public, même s'ils utilisent des appareils non compatibles avec Flash, ce qui est le cas pour la plupart des tablettes et smartphones. Ceci est un atout majeur car vous pourrez facilement rester à jour avec les dernières tendances technologiques en eLearning.

Il y a donc une variété d'avantages à utiliser des outils auteurs de rapid learning. Cependant, vous devriez garder à l'esprit que vous n'en profiterez que si vous faites ces recherches pour trouver la plateforme eLearning qui convient le mieux à vos besoins de développement et pédagogiques.

Vous recherchez plus d'astuces sur la façon de choisir le meilleur outil auteur eLearning pour votre compagnie ? L'article 11 astuces pour choisir le meilleur outil auteur eLearning présente les astuces qui peuvent vous aider à choisir un outil auteur eLearning qui offre les fonctionnalités et la flexibilité nécessaires pour les besoins de votre équipe eLearning.

 
Montrer les commentaires