Temps de lecture :

7 points qui montrent qu'une plateforme LMS peut contribuer au succès d’une entreprise

Alors que le eLearning a pris le monde de l’entreprise d’assaut, beaucoup d’entreprises pèsent encore le pour et le contre de l’investissement d’une stratégie de formation en ligne.
7 points qui montrent qu'une plateforme LMS peut contribuer au succès d’une entreprise

7 points qui montrent qu'une plateforme LMS peut contribuer au succès d’une entreprise

C’est particulièrement vrai pour les petites et moyennes entreprises puisque, au premier abord, le eLearning semble être quelque chose dont seules les entreprises avec des milliers d’employés ont besoin. Cependant, c’est également le cas pour de nombreuses grosses compagnies travaillant dans des industries plus traditionnelles avec moins de savoir-faire.

Et si vous lisez ceci, c’est que vous voulez en savoir plus sur les avantages d’une formation en ligne pour les salariés, et comment une plateforme LMS moderne telle que TalentLMS peut contribuer au succès de votre entreprise. Et par le plus grand des hasards, c’est exactement ce que nous allons évoquer dans ce poste.

1. Le temps c’est de l’argent

Dans l’économie du savoir d’aujourd’hui, où le délai de commercialisation est la clé, la formation en ligne a émergé comme la méthode la plus rapide et la plus efficace de formation en entreprise, par rapport à une formation traditionnelle en classe.

Puisque la formation en ligne est disponible au moment qui convient le mieux à chaque apprenant, cela permet aux entreprises de réduire les perturbations liées aux formations dans leurs flux journaliers.

Lorsque par exemple, la charge de travail augmente ou que des dates limites importantes approchent, votre programme de formation doit changer pour s’adapter aux besoins de l’entreprise. Avec des séminaires programmés cela peut créer des difficultés alors qu’avec la formation en ligne, c’est très facile.

TalentLMS vous donne tous les outils dont vous avez besoin pour mettre en œuvre un apprentissage sur mesure des outils donnant à vos employés la liberté d’étudier où et quand ils veulent. Et avec l’application mobile TalentLMS (disponible pour iOS et bientôt sur Android), cette liberté s’étend à la formation (et au microlearning) nomade que ce soit lors du trajet journalier du salarié ou durant un vol pour se rendre à une réunion professionnelle.

2. Un sou est un sou

Entre les frais inévitables de location d’espace pour vos activités de formation (ou si vous utilisez une salle dans vos bureaux), l’impression de brochures, le recrutement d’instructeurs nécessaires, la formation traditionnelle en classe a des coûts importants qui ne sont pas très ouverts aux économies d’échelle.

C’est la raison pour laquelle, que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise, la formation en ligne peut vous aider à faire baisser les coûts de formation.

Par exemple, avec un simple compte TalentLMS en mode cloud vous pouvez former de 5 à 50.000 salariés avec un coût par employé connu à l’avance que vous pouvez prévoir dans le budget.

3. Facile à gérer

Si votre société est d’une certaine taille et que vous avez déjà essayé de mettre en place un programme de formation traditionnelle personnalisé, surtout si de nombreux départements ou sites sont impliqués, vous devez savoir que cela devient vite un cauchemar logistique.

Avec la formation en ligne, pas tant que ça.

Avec un LMS moderne tel que TalentLMS par exemple, vous pouvez surveiller tout votre programme de formation, du programme des cours à l’inscription des salariés et de la participation aux cours aux statistiques de performance des apprenants. De plus, avec TalentLMS et grâce aux options des « domaines », vous pouvez même organiser des programmes de formation gérés centralement pour une équipe, un département ou une installation spécifiques.

Et puisque TalentLMS est dans le cloud, il n’y aucune difficulté d’installation de configuration. Il suffit de créer un nouveau compte TalentLMS, d'ajouter votre contenu et les utilisateurs, et le tour est joué.

4. Idéal pour l’accueil de nouveaux salariés

Pour de nombreuses sociétés, le processus d’accueil des nouveaux salariés est un joyeux bazar.

Et pourtant, l’accueil des salariés (également connu sous le nom de « orientation des employés »), est un des facteurs les plus importants dans l’augmentation de la productivité et la réduction de la rotation du personnel. De plus, aujourd’hui avec les règles de conformité plus exigeantes et les lois sur la certification des employés, la course d’orientation peut être difficile à créer et exécuter.

À moins bien sûr que votre processus d’accueil soit mis en place avec une plateforme LMS moderne.

Par exemple TalentLMS, vous aidera à écrire des documents d’orientation originaux, en intégrant du contenu existant (des documents Word et PDF en passant par les vidéos et présentations), et même directement acheter et déployer du contenu réalisé par des professionnels (grâce à son marché au contenu intégré toujours accessible ). Vous pourrez même adapter, améliorer et réutiliser les mêmes cours pour chaque nouvelle génération d’employés.

Enfin, l’aide de TalentLMS pour la conformité de la formation (fournie avec certificats et pré-requis) rend le développement d’une stratégie de formation très facile, quelle que soit votre société.

5. Rétention des connaissances

Un autre avantage méconnu du eLearning concerne la rétention des connaissances.

Le terme peut sembler fantaisiste, mais l’idée est assez simple: il y a de nombreuses procédures, étapes, trucs et astuces nécessaires au fonctionnement quotidien de votre société. De la façon dont honorer les commandes à la satisfaction d’un gros client, en passant par le bon fonctionnement de votre site web.

Si votre entreprise est comme la plupart des sociétés, chacune de ces tâches est réalisée par une poignée d’employés, dont certaines ne sont connues que par quelques salariés seniors. Cela signifie que si l’employé s’en va, démissionne ou est licencié, votre activité sera interrompue le temps que quelqu’un prenne en charge ces tâches et apprenne à les réaliser correctement. Toutes les astuces utilisées par ces ex-employés ayant permis de gagner du temps ou de l’argent seront totalement perdues.

TalentLMS peut vous aider à conserver toutes ces connaissances dans la société en proposant une façon simple de transférer les connaissances des salariés (y compris une précieuse expérience pratique) dans un répertoire central, le structurer et l’utiliser pour former de nouveaux employés.

Bien entendu cela demande des efforts. Vos employés les plus expérimentés devront écrire toutes les connaissances non standard acquises au cours des années, et principalement toute procédure spécifique qu’ils ont adoptée pour faire leur travail plus vite et mieux.

Mais tout ce que vous pourrez en retirer vaudra vraiment le coup. Et pas seulement pour la rétention des connaissances, mais également parce que structurer la façon dont votre société et vos employés fonctionnent réellement vous permettra de repenser les procédures de la société, abandonner certaines procédures obsolètes et en améliorer d’autres.

6. Il grandit avec vous

Que vous soyez une petite société locale ou une grande multinationale, la formation en ligne peut s’adapter à vos besoins d’aujourd’hui et évoluer pour répondre à vos besoins de demain. Après tout, une petite entreprise ne reste pas petite pour toujours. N’oubliez pas que Apple et HP ont aussi été des « petites entreprises » un jour.

À mesure que votre société grandit, votre LMS se développera également et rapportera bien plus. Et rappelez-vous que s’agrandir signifie embaucher de nouvelles personnes et ces personnes auront besoin d’un accueil et d’une formation pour leur nouveau poste.

Quant aux plus grandes entreprises, elles s’étendent toujours sur de nouveaux marchés, ouvrent de nouveaux bâtiments et se diversifient dans d’autres industries. Cela coule de source si vous voulez rester compétitifs. Avec un LMS en mode cloud tel que TalentLMS il n’y a pas de coûts initiaux importants ou des petits caractères au bas de la page. Vous ne payez que pour le nombre d’employés que vous avez besoin de former, et vous pouvez avoir autant de portails d’apprentissage et d’apprenants que vous voulez .

C’est pourquoi plus de 30 000 organismes de toute taille de cPanel à LG et Telerik, font confiance à TalentLMS pour la formation de leurs employés.

7. Ce n’est pas une si grande décision

Auparavant la formation en ligne n’était pas adoptée par les sociétés car le LMS d’entreprise coûtait très cher et nécessitait souvent un service informatique dédié pour le mettre en place et le faire fonctionner.

Aujourd’hui et surtout grâce au Cloud, mettre en place votre propre programme de formation en entreprise est aussi simple que de créer un compte Facebook.

TalentLMS est connu pour sa simplicité d’utilisation et est plébiscité par les utilisateurs et spécialistes du secteur comme une plateforme de formation en ligne puissante et intuitive remportant plusieurs prix et récompensée comme la meilleure de sa catégorie.

TalentLMS en mode cloud dispose d’un système simple de tarification par apprenant ce qui a permis d’éliminer tous les obstacles à son adoption.

Cela signifie que même si vous ne prévoyez pas de déployer une plateforme LMS dans l’immédiat, nous vous suggérons d’essayer TalentLMS. C’est ultra simple et vous découvrirez que vous ne pourrez pas vous en passer.

 

 
Montrer les commentaires