Politique de confidentialité

ELEARNING INDUSTRY LLC

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière révision le : 21 décembre 2015

1. Notre engagement en matière de confidentialité

La protection de votre confidentialité et de vos données est la première des priorités pour eLearning Industry. L'objectif de la présente politique de confidentialité est d'expliquer de quelle manière vos données professionnelles et autres données que vous fournissez (« informations professionnelles ») sont protégées, quelles informations sont collectées et comment elles sont utilisées par eLearning Industry. Ces dispositions de la politique de confidentialité font partie de nos conditions d'utilisation.

En vous inscrivant sur notre site Internet, vous consentez à ce que nous recueillions et utilisions vos informations professionnelles conformément à la présente politique de confidentialité et vous acceptez les pratiques décrites ici. Nous ne transférons, vendons ou louons aucune de vos informations professionnelles d'une manière autre que celle stipulée dans la présente politique de confidentialité.
Veuillez noter que votre accès à nos services peut être soumis à certaines conditions générales et politiques de confidentialité de parties tierces, y compris, mais sans s'y limiter, celles de prestataires de paiement et de services de stockage en ligne. Vous convenez qu'eLearning Industry n'est en aucun cas responsable des conditions générales des parties tierces ou de l'utilisation que font celles-ci de vos informations professionnelles. Sauf mention contraire, la présente politique de confidentialité ne couvre que l'utilisation et la communication des informations recueillies par eLearning Industry.

2. Les informations collectées

Nous recueillons auprès de vous les informations suivantes (collectivement appelées « informations professionnelles ») :

a) Informations personnelles

i) Utilisateurs

Nos utilisateurs peuvent s'inscrire sur notre site Internet via LinkedIn. Nous collectons les informations suivantes sur les utilisateurs via leur profil LinkedIn : les informations de leur profil LinkedIn, leurs photos et leur adresse e-mail. Les utilisateurs ne peuvent pas poster de contenu mais ils peuvent publier des avis sur différents produits sur notre site Internet et accéder à toutes nos pages web et au contenu de notre site Internet.

ii) Communiqués de presse et autres contenus

Il est nécessaire d'être inscrit pour publier des communiqués de presse et autres contenus sur notre site Internet. Seuls les propriétaires inscrits peuvent publier des communiqués de presse sur notre site Internet. Vous pouvez vous inscrire sur notre site en remplissant le formulaire d'inscription. Durant le processus d'inscription, vous devez nous fournir les informations suivantes :

Votre nom complet
Le nom de votre entreprise
Le pays de votre entreprise
Votre adresse e-mail professionnelle
Une fois que vous aurez reçu votre formulaire d'inscription, nous allons vous créer un compte (« compte ») sur le site Internet et nous vous enverrons un lien par e-mail pour activer votre compte. Une fois que vous aurez cliqué sur le lien, il vous sera demandé d'entrer un mot de passe et d'accepter ces conditions de service.  Une fois que vous aurez terminé l'activation, vous pourrez créer votre profil (« profil »).

Vous avez l'obligation d'indiquer de manière honnête, précise et complète vos informations professionnelles au cours du processus d'enregistrement et de mettre à jour votre compte chaque fois que cela est nécessaire. Si vos informations professionnelles ne sont pas conformes à ces dispositions ou si eLearning Industry a des doutes raisonnables quant à la conformité de vos informations professionnelles à ces dispositions, eLearning Industry est en droit de rejeter votre demande d'inscription ou de suspendre ou clôturer immédiatement votre compte sans notification préalable. Dans ce cas, vous n'aurez le droit à aucune compensation pour le rejet de votre demande ou la suspension ou clôture de votre compte.

iii) Évènements

Nous disposons actuellement d'un processus d'inscription manuel pour les propriétaires souhaitant poster un évènement sur notre site Internet. Nous collectons les informations personnelles suivantes :

Nom complet
Adresse e-mail
Courte biographie
Photo professionnelle
Les URL de votre entreprise et de vos comptes LinkedIn, Twitter et Facebook
Il pourra vous être demandé de nous fournir des informations supplémentaires et votre consentement en lien avec les conditions décrites ici qui font partie de nos conditions de service générales et de notre politique de confidentialité.

a) Autres informations

Informations non personnelles

Nous suivons et collectons automatiquement certaines données non personnelles telles que les données de navigation sur le site et les adresses IP. Nous utilisons ces informations pour effectuer des recherches internes sur les données démographiques, les centres d'intérêt et les comportements de nos utilisateurs afin de mieux comprendre, protéger et servir la communauté eLearning et vous-même.

Informations relatives à la correspondance

Si vous nous envoyez des courriers personnels, tels que des e-mails ou des lettres, ou si d'autres utilisateurs ou tiers nous envoient des courriers relatifs à vos activités ou publications sur notre site Internet, nous pouvons stocker lesdites informations sur nos serveurs.

Informations relatives aux paiements

Pour vous protéger contre les fraudes, les transactions non autorisées (telles que le blanchiment d'argent), les créances et autres passifs, nous ne collectons pas les données de carte de crédit. Nous recueillons uniquement un numéro d'identification et des données de commande qui nous permettent de faire correspondre chaque propriétaire avec les paiements qu'il effectue.

Nous autorisons nos prestataires de paiement à recueillir des informations dans le but de collecter des frais auprès des propriétaires sur le site Internet. Nous n'avons pas accès aux informations de paiement que vous transmettez à notre prestataire de paiement tiers et ces informations sont soumises à la politique de confidentialité du prestataire de paiement tiers. Pour en apprendre davantage sur les informations relatives aux paiements que notre prestataire de paiement tiers collecte et sur la manière dont il utilise ces informations, veuillez consulter leur politique de confidentialité.

Vous consentez à ce que nous accédions et recueillions lesdites informations tel que décrit ci-dessus à la clause 2.

3. Utilisation de vos informations

Nous traitons toutes les informations professionnelles conformément à la législation de l'État américain du Delaware.

Nous utilisons vos informations professionnelles comme suit :

- Nous utilisons vos informations professionnelles afin de résoudre les litiges et problèmes, de réaliser de bonnes correspondances, de collecter les sommes dues, de mesurer l'intérêt des consommateurs pour les services, de vous informer sur les offres, produits, services et mises à jour, de personnaliser votre expérience, de détecter et nous protéger contre les erreurs, fraudes et autres activités criminelles, d'appliquer nos conditions de services et pour toute autre raison qui vous aura été décrite au moment du recueil des informations. Nous pouvons comparer et examiner vos informations professionnelles pour détecter d'éventuelles erreurs, omissions ou imprécisions.

- Nous utilisons votre adresse e-mail pour vous envoyer des e-mails système relatifs à la fonctionnalité de notre site Internet desquels vous ne pouvez pas vous désabonner et que vous devrez recevoir si vous souhaitez utiliser notre site Internet. Si vous ne voulez plus recevoir nos e-mails système, vous devrez désactiver votre compte ici.

Nous utilisons l'adresse e-mail associée à votre compte pour vous envoyer des bulletins d'information et des promotions en lien avec votre utilisation de nos services. Si vous ne souhaitez pas recevoir de bulletins d'information, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans l'e-mail du bulletin.

- Nous pouvons utiliser vos informations professionnelles afin de dresser une analyse comparative et des statistiques d'ensemble. Ces informations professionnelles spécifiques seront rendues anonymes, ne permettront pas de vous identifier personnellement et ne seront transférées ou vendues à aucun tiers dans un format ou moyen pouvant vous identifier.

- Nous utilisons les données de navigation sur notre site Internet pour gérer et améliorer ledit site. Nous pouvons également utiliser les données de navigation de notre site Internet seules ou en combinaison avec vos informations professionnelles afin de fournir des informations agrégées au sujet d'eLearning Industry.

- Nous collectons les adresses de protocole Internet (« IP ») pour suivre et regrouper vos informations non personnelles lorsque vous utilisez notre site Internet. Nous utilisons les adresses IP pour identifier les régions à partir desquelles vous naviguez sur notre site Internet et vous inscrivez pour utiliser nos services. Votre adresse IP est également enregistrée à des fins statistiques et pour améliorer notre publicité et la mise en page du site Internet.

Nous ne transférons, vendons ou louons aucune de vos informations professionnelles à des tiers pour leurs fins de marketing en dehors des dispositions établies dans la présente politique de confidentialité.  Nous demandons uniquement les informations dont nous avons besoin pour assurer nos services et améliorer l'expérience des utilisateurs sur notre site Internet. Nous n'utilisons pas vos informations professionnelles pour élaborer des créations publicitaires.

Utilisation des informations professionnelles par des tiers

- Nous travaillons en partenariat avec des réseaux de publicité tiers soit pour afficher des publicités sur notre site Internet, soit pour gérer nos publicités sur d'autres sites. Ces partenaires de réseaux de publicité ne collectent aucune information professionnelle et n'y ont pas accès. Ils peuvent toutefois suivre anonymement votre utilisation d'Internet.

- Nous faisons des efforts raisonnables pour nous assurer que les utilisateurs et propriétaires utilisant nos services utilisent les informations mises à leur disposition uniquement en lien avec le eLearning. Nous ne pouvons néanmoins pas contrôler leur utilisation de ces informations en dehors de ce cadre et ne pourrons être tenus responsables des éventuelles utilisations non autorisées.

- eLearning Industry se réserve le droit de partager vos informations professionnelles avec un tiers en cas de vente, de fusion, de changement de contrôle, de réorganisation ou de liquidation de l'entreprise. Toutes les actions seront naturellement réalisées conformément aux lois applicables en matière de confidentialité et de données personnelles.

Toutes les informations décrites à la présente clause 3 seront communiquées conformément aux lois et réglementations applicables. Nous n'utilisons vos informations professionnelles dans aucun autre contexte que celui décrit dans nos conditions de service et notre politique de confidentialité.

4. Protection de vos informations

Vous acceptez qu'eLearning Industry et ses entreprises associées utilisent ces informations professionnelles à des fins de marketing.

- Tous nos employés, agents et contractuels indépendants ont signé des accords de non-divulgation qui offrent des protections de confidentialité explicites. Tout employé, agent ou contractuel indépendant qui violerait lesdites politiques de confidentialité et/ou de sécurité serait sujet à une éventuelle résiliation de contrat et/ou à des poursuites pénales.

- Nous ne mettons aucune de vos informations professionnelles à la disposition de tiers à des fins de marketing. Le logiciel d'eLearning Industry s'exécute sur des serveurs individuels et aucune donnée transmise ou collectée n'est partagée sur d'autres plates-formes de réseaux sociaux.

Si toutefois nous étions amenés à partager vos informations professionnelles avec des tiers, nous vous en informerions. Veuillez noter qu'aucune transmission par Internet ne peut garantir la confidentialité ou la non-divulgation et que vous l'effectuez donc à vos propres risques.

- Nous n'acceptons pas les spams. Pour signaler un spam relatif à eLearning Industry, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected] Vous ne pouvez pas utiliser nos outils de communication pour envoyer des spams ou d'autres contenus qui violeraient nos conditions de service. Vous pouvez détecter la présence de spams, de virus, d'attaques par hameçonnage (phishing) et autres activités malveillantes ou contenus illégaux ou interdits du site Internet, mais nous ne stockerons pas de façon permanente les messages envoyés via ces outils.

- eLearning Industry met tout en œuvre pour sécuriser le stockage des communications et données afin de protéger la confidentialité de vos informations professionnelles contre les pertes et interceptions par des tiers. Il est toutefois important que vous gardiez à l'esprit qu'il n'existe pas de risque zéro de perte ou d'interception par des tiers de vos informations professionnelles. Il est de votre responsabilité d'assurer la sécurité et la confidentialité du nom d'utilisateur et du mot de passe de votre compte.

5. Stockage des informations

Nous enregistrons vos informations professionnelles dans notre base de données afin d'améliorer notre site Internet et l'expérience des utilisateurs avec ce dernier, conformément avec nos conditions de service. Si vous souhaitez que vos informations professionnelles soient supprimées de façon permanente de notre base de données lorsque vous arrêtez d'utiliser nos services, veuillez nous en informer à l'adresse [email protected]

eLearning Industry LLC est une entreprise des États-Unis (EU). Si vous vous trouvez en dehors des EU et choisissez de nous communiquer des informations, eLearning Industry transfère vos informations à nos serveurs aux EU. Les EU peuvent ne pas disposer des mêmes législations de protection des données que le pays dans lequel vous avez initialement transmis les informations. Lorsque nous transférons vos informations vers les EU, nous les protégeons tel que décrit dans la présente politique de confidentialité. En vous rendant sur notre site Internet ou en communiquant vos informations à eLearning Industry, vous comprenez pleinement et consentez sans ambiguïté au transfert, au traitement et au stockage de vos informations aux États-Unis.

6. Politique en matière de cookies

eLearning Industry utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Internet. Lorsque vous visitez notre site Internet, les serveurs d'eLearning Industry envoient un cookie à votre ordinateur afin de déterminer votre localisation et d'utiliser la langue appropriée pour nos services. Vous pouvez effacer ces cookies à tout moment. Seuls, les cookies n'identifient pas personnellement un individu. Les cookies reconnaissent uniquement le navigateur web. À moins qu'un individu ne choisisse de s'identifier auprès d'eLearning Industry, comme en ouvrant un compte ou en entrant des informations de connexion, les individus demeurent anonymes pour eLearning Industry.

7. Requêtes légales

Nous coopérons avec les services répressifs ainsi qu'avec d'autres parties tierces afin de faire appliquer les lois, les droits de propriété intellectuelle et de prévenir les fraudes. En réponse à une requête vérifiée par les services répressifs ou autres fonctionnaires d'État en lien avec une enquête criminelle ou une activité illégale présumée, nous pouvons et nous nous autorisons à divulguer vos nom, adresse e-mail et historique d'utilisation du site Internet, avec ou sans assignation. Sans limiter ce qui précède, nous ne divulguerons vos informations professionnelles à aucun service répressif ni aucun fonctionnaire d'État sans assignation ou ordonnance d'un tribunal, sauf si nous croyons de bonne foi que la divulgation de l'information est nécessaire pour protéger nos droits, appliquer nos politiques, répondre aux réclamations selon lesquelles votre utilisation de nos services violerait les politiques d'eLearning Industry ou d'autres droits, ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de quiconque.

8. Consentement

En utilisant notre site Internet, vous consentez à ce que nous recueillions et utilisions vos informations professionnelles tel que décrit dans la présente politique de confidentialité et dans nos conditions de service.

9. Liens vers d'autres sites

Le site Internet d'eLearning Industry peut contenir des liens vers d'autres sites Internet qui ne sont pas détenus ou contrôlés par eLearning Industry. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des pratiques de ces autres sites en matière de confidentialité. Nous vous encourageons à rester vigilants lorsque vous quittez notre site Internet et à lire les politiques de confidentialité de chaque site Internet collectant des informations personnelles. La présente politique de confidentialité ne s'applique qu'aux informations collectées par ce site Internet.

10. Modifications

Si les procédures de notre politique de confidentialité devaient changer, nous publierions immédiatement les changements sur notre site Internet. Lesdits changements prendront effet dès leur publication, sauf mention contraire dans la disposition relative aux modifications. Une notification par e-mail sera envoyée aux utilisateurs et propriétaires qui en font la demande.