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Accueil / Plateformes LMS / Préparation aux services de sélection gratuits : 6 astuces pour déterminer vos attentes en matière de prix
Photo of Christopher Pappas ?
By Christopher Pappas ?
15 May 2019
6 minutes de lecture
Commentaires
Plateformes LMS

Préparation aux services de sélection gratuits : 6 astuces pour déterminer vos attentes en matière de prix

Les services de sélection LMS gratuits vous donnent l'opportunité de diminuer vos meilleurs choix et de simplifier le processus. Mais comment déterminez-vous à l'avance vos attentes en matière de prix pour avoir des suggestions LMS plus pertinentes ?
Préparation aux services de sélection gratuits : 6 astuces pour déterminer vos attentes en matière de prix
Jacob Lund/Shutterstock.com

Comment déterminer vos attentes en matière de prix avant d'utiliser les services de sélection LMS gratuits

La consultation LMS gratuite vous aide à trouver une plateforme qui répond à vos besoins et tombe dans votre fourchette de prix. Cependant, vous devez avoir en tête votre budget LMS et les attentes de coût avant de vous inscrire aux services de sélection LMS gratuits. Combien pensez-vous payer pour chaque utilisateur ? Combien êtes-vous prêt à payer pour la plateforme idéale ? Les compagnies qui sont nouvelles dans le secteur des technologies pédagogiques risquent de trouver difficile de mettre un chiffre approximatif sur leur budget LMS. Cependant, ces 6 astuces peuvent vous aider à tirer le plus profit des services de sélection LMS en faisant quelques anticipations.

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1. Demandez autour de vous

Il est souvent difficile de jauger la valeur de quelque chose. C'est pourquoi on suit souvent la stratégie du 9,99$. On laisse nos émotions interférer, et on va payer plus pour un produit juste parce qu'il tombe dans cette fourchette de prix magique. Alors que parler d'argent est tabou dans beaucoup de communautés, c'est indispensable dans le business. Si vous voulez connaître le prix 'approprié' d'une plateforme LMS, demandez autour de vous. Parlez aux personnes du même secteur, ou faites des recherches sur Google, juste pour vous donner un chiffre rond. Beaucoup de plateformes LMS affichent leurs prix sur leur site, mais les prix ont souvent un astérisque*... Lisez bien attentivement les notes de ces astérisques. Elles sont inclues quelque part sur la page web, en petit et en italique, et cela peut faire toute la différence. Vous pouvez aussi suivre les groupes de réseaux sociaux qui se focalisent sur le eLearning et les technologies pédagogiques. Ensuite demandez une estimation générale selon les frais d'inscription LMS, la maintenance continue, etc.

2. Évaluez votre LMS actuel

Si vous utilisez déjà une plateforme LMS, pourquoi la changer ? Quelles nouvelles caractéristiques recherchez-vous ? Votre LMS actuel peut-il être affiné ou mis à jour pour répondre à vos besoins qui évoluent ? La mise à jour coûte-t-elle moins que d'acheter un nouveau logiciel complet ? Votre effectif a-t-il changé ? Si oui, voulez-vous répondre aux besoins de plus d'utilisateurs ou moins ? C'est important car beaucoup de plateformes LMS ont un nombre d'utilisateurs limité, et facturent un frais supplémentaire pour chaque utilisateur en plus. Avoir une liste des exigences LMS avant va rendre la consultation LMS plus facile, plus rapide et plus efficace. Cela vous permet aussi de déterminer si vous payez trop pour les caractéristiques LMS que vous n'utilisez même pas, afin d'alléger votre budget LMS avant de trouver une autre plateforme. Par exemple, mettre une estimation de prix par utilisateur plus bas durant la consultation LMS ou oublier certaines caractéristiques/fonctions des critères.

3. Envisagez les coûts de maintenance LMS

Il existe différents types de plateformes LMS. Certaines viennent dans un package complet, donc si vous avez besoin d'ajustements, vous devez vous tourner vers votre vendeur LMS. D'autres sont plus un template que votre département informatique va devoir adapter à vos besoins. Si vous optez pour une LMS préemballée, vous allez devoir payer une licence annuelle. Et il y aura certainement des frais supplémentaires pour les mises à niveau. Vous devriez aussi penser aux coûts liés au stockage sur votre serveur. Si c'est une LMS en mode cloud, vous allez avoir besoin d'acheter des GB si vous excédez le maximum, ou si vous voulez du matériel spécifique pour utiliser la plateforme LMS, comme des tablettes ou des téléphones. Ayez toutes ces spécificités en tête avant d'utiliser les services de sélection LMS.

4. Regardez les critères de tarification LMS

Ce n'est pas suffisant de jeter un oeil sur les listes de prix, car ils peuvent être arbitraires. Pour une estimation plus précise, découvrez comment le prix des LMS est calculé. Si vous le pouvez, parlez aux commerciaux et découvrez comment le prix est déterminé. Vous pouvez demander si le prix LMS s'adapte lorsque certaines fonctionnalités sont choisies ou pas. Vous pouvez aussi vérifier s'ils peuvent personnaliser certaines fonctions pour vous ou fournir des extensions pour votre compagnie. Vérifiez les conséquences de ces additions ou soustractions sur le profit. Certains vendeurs LMS peuvent répartir les coûts sur leur site pour que vous  puissiez déterminer vos attentes en matière de prix avant votre consultation LMS. Par exemple, évaluez leur liste d'éléments et estimez combien cela va coûter pour avoir toutes les fonctionnalités nécessaires sans prendre en compte votre fourchette de prix.

5. Utilisez un annuaire LMS en ligne pour délimiter les modèles de tarification

Les compagnies LMS offrent différents modèles de tarification qui jouent un rôle crucial sur le processus de sélection LMS. Alors que certains facturent à l'utilisateur, d'autres requièrent un prix fixe qui reste le même peu importe le nombre de personnes qui va suivre la formation. Vous pouvez utiliser un annuaire LMS en ligne pour délimiter les différents modèles de tarification LMS afin de déterminer vos attentes de prix plus précisément. Cela vous donne aussi l'opportunité de voir à quel niveau de dépenses vous vous situez. Par exemple, les vendeurs LMS qui se trouvent dans votre fourchette de prix ne proposent pas les éléments qui sont sur votre liste des indispensables. Ainsi, vous allez devoir réévaluer vos besoins contre vos exigences.

6. Estimez le nombre d'utilisateurs à l'avance

Vous devez avoir un compte précis du nombre d'utilisateurs que vous devez satisfaire maintenant mais aussi ceux dans un futur proche, étant donné que beaucoup de vendeurs LMS facturent à l'utilisateur. Il est aussi important de noter que certains ont des politiques d'utilisateurs 'actifs'. Cela veut dire que vous ne payez que pour les salariés apprenants qui accèdent la plateforme durant une certaine période, comme par exemple, dans les 30 jours, ou 3 mois. Évaluez combien d'employés vous avez et ajoutez les membres du personnel qui pourraient rejoindre la compagnie dans un futur proche. Par exemple, durant les vacances lorsque vous avez une hausse d'embauche temporaire. Vous devriez aussi prendre en compte les partenaires externes.

Préparez-vous avant de contacter les services de sélection LMS gratuits. Demandez aux pairs ou utilisez les moteurs de recherche pour trouver les prix LMS typiques. Si vous le pouvez, entrez en contact par téléphone avec les personnes appropriées et parlez de leur processus leur permettant d'arriver à ce chiffre. Regardez les prix d'avant et prenez en compte le coût de maintenance de votre LMS. Enfin, faites une évaluation complète de votre LMS actuel et pourquoi/s'il est vraiment nécessaire de le remplacer. Votre service de consultation LMS gratuit peut signaler des améliorations à faire qui n'impliquent pas forcément d'acheter une nouvelle plateforme.

Recevez une consultation LMS gratuite en 4 étapes. Fournissez simplement les informations de votre compagnie, du projet, et d'implantation pour obtenir une liste de LMS personnalisée.

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