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6 astuces pour concevoir des cours eLearning qui attirent un public cible plus large

Vous souhaitez élargir votre public pour avoir un impact sur plus d'apprenants en ligne ? Dans cet article, je vais partager quelques astuces pratiques que vous pouvez utiliser pour concevoir des cours eLearning qui attirent un public cible plus large, afin de booster les ventes de votre cours eLearning.
6 astuces pour concevoir des cours eLearning qui attirent un public cible plus large

Comment attirer un public cible plus large

Quel que soit le sujet du cours eLearning que vous concevez, comme tous les professionnels du eLearning, vous voulez simplement que vos cours eLearning atteignent le plus de personnes possibles. Mais comment étendre votre portée et laisser votre trace sur un plus grand nombre d'apprenants ? Dans cet article, je vais partager 6 astuces pour créer des cours eLearning qui attireront un public cible plus large.

1. Évitez tout contenu spécifique à la location ou la culture

Idéalement, vous souhaitez éviter utiliser les références ou la terminologie qui ne peuvent être trouvées dans une culture particulière. Par exemple, si vous incluez plusieurs dictons dans votre cours eLearning qui ne sont pas populaires dans différentes parties du monde, alors votre public cible international ne pourra pas profiter de l'expérience eLearning. Ils risquent même de se désengager, parce qu'ils ne vont pas comprendre la signification du vieil adage. De plus, essayez d'éviter les références de la culture pop, puisqu'elles ne sont pas partagées dans le monde entier. Enfin, assurez-vous qu'il n'y a rien d'offensif dans certaines cultures, surtout si vous planifiez de vendre votre cours eLearning sur le marché international. Par exemple, un geste peut être mal interprété dans un pays, et peut être rude et offensif dans un autre.

2. Choisissez des outils qui permettent des modifications rapides et faciles

Il y a des cas où le contenu que vous avez dans votre cours eLearning ne convient pas à tous les marchés eLearning. Vous allez peut-être devoir ajouter des sous-titres à votre cours eLearning ou le modifier pour le rendre plus pertinent auprès du public cible. C'est pourquoi il est utile de choisir des outils qui vous permettent de faire ces changements sans consacrer beaucoup de temps ou d'argent dans le processus. En créant des templates  que vous pouvez réutiliser et en utilisant les outils auteurs eLearning et les plateformes LMS qui permettent les modifications rapides, vous pouvez rendre votre cours eLearning engageant et informatif pour un public cible eLearning plus large.

3. Rendez le cours pertinent

Même si vous souhaitez que votre cours atteigne un public cible plus large, il devrait répondre à des besoins pédagogiques spécifiques. Faites votre recherche pour découvrir ce que vos apprenants veulent gagner de l'expérience, quels buts pédagogiques ont besoin d'être remplis, et quelle expérience professionnelle et culturelle possède votre public cible. Chaque élément de votre cours eLearning ne va pas attirer un public cible plus large, mais il devrait l'aider à s'impliquer dans l'expérience eLearning et prendre ce dont ils ont vraiment besoin. Vous pouvez le déterminer en réalisant des sondages, en animant des groupes de discussion, et en parlant de sujets pour voir ce qui devrait être inclus dans votre matériel, aussi bien que l'information devrait être présentée pour atteindre les meilleurs résultats.

4. Intégrez des évaluations et des éléments multimédias qui prennent en compte tous les besoins pédagogiques

La vérité est qu'il n'y a pas deux apprenants identiques. Alors qu'un apprenant est réceptif aux présentations audios, un autre peut avoir une meilleure expérience eLearning avec des scénarios interactifs ou des jeux. Ainsi, il est essentiel d'inclure des évaluations et du multimédia qui répondent à un large éventail de besoins pédagogiques. Par exemple, vous pouvez créer une évaluation qui inclut des éléments audios et visuels, ou une variété d'éléments multimédias différents (comme les présentations).

Aussi, essayez d'être aussi simple et direct que possible au moment de créer le contenu lui-même. Par exemple, en essayant d'attirer un public cible plus large, vous ne devriez pas créer un cours eLearning que seules les personnes dont les connaissances avancées d'un sujet peuvent compléter. Si vous planifiez de créer un cours eLearning exclusivement pour ceux qui connaissent bien le sujet, alors vous devriez le spécifier dans le programme, pour que les autres apprenants ne soient pas pris de court.

5. Utilisez un style non seulement simple mais aussi informatif

Évitez les longs paragraphes qui contiennent un langage complexe, et utilisez des mots simples. Ce faisant, vous rendez l'expérience eLearning plus efficace et plus instructive pour les apprenants provenant de tous horizons, de tous âges, de tout niveau éducatif, etc. Même les apprenants qui parlent l'anglais comme seconde langue peuvent tirer parti du cours eLearning si vous utilisez un langage plus simple, du fait qu'ils n'auront pas à lutter avec des phrases ou termes complexes. S'il y a un mot élaboré que vous avez besoin d'utiliser mais que le public cible plus large risque de ne pas comprendre, celui-ci peut alors le chercher et répandre son vocabulaire puisqu'ils améliorent la compréhension du sujet.

6. Incluez des sous-titres

Une des meilleures façons pour attirer un public cible plus large est d'intégrer des sous-titres dans votre cours eLearning. C'est particulièrement vrai si vous avez un cours eLearning qui contient beaucoup d'éléments audios. En faisant cela, ceux qui souffrent de déficience auditive ont des besoins pédagogiques spéciaux, ou ceux qui utilisent l'anglais comme seconde langue pourront assimiler l'information donnée. De plus, quand les apprenants peuvent lire le texte en écoutant l'audio, ils peuvent combler les lacunes de compréhension qu'ils pourraient avoir, ce qui veut dire qu'ils vont mieux tirer profit du eLearning.

Utilisez ces astuces de conception de cours eLearning pour atteindre un public cible eLearning plus large. Si votre cours eLearning est encore dans le processus de développement, utilisez bien ces astuces, dans le but d'attirer une foule eLearning plus large lorsqu'il est temps de mettre le cours en ligne.

 
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