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Accueil / Plateformes LMS / 6 façons de suivre la performance des partenaires externes avec une plateforme LMS pour entreprise étendue
Photo of Christopher Pappas ?
By Christopher Pappas ?
4 November 2018
6 minutes de lecture
Commentaires
Plateformes LMS

6 façons de suivre la performance des partenaires externes avec une plateforme LMS pour entreprise étendue

Installer une plateforme LMS pour entreprise étendue est une étape de la formation des partenaires externes. Comment pouvez-vous vérifier son efficacité ou pas ? Ou si vos partenaires reçoivent l'information nécessaire pour atteindre leurs objectifs ?
6 façons de suivre la performance des partenaires externes avec une plateforme LMS pour entreprise étendue
Pressmaster/Shutterstock.com

6 façons de suivre la performance des partenaires externes avec une plateforme LMS pour entreprise étendue

La franchise est un moyen efficace de maximiser les profits avec un minimum d'effort. Embaucher des prestataires et distributeurs non employés aide aussi, puisque cela minimise les frais. Puisqu'ils ne sont pas employés, leurs avantages et taxes sont différents. Vous n'avez pas forcément besoin de fournir des ressources permanentes ou un bureau, ce qui réduit les coûts. Vous devez cependant les armer pour vendre efficacement. Plus ils font leur travail comme il faut, mieux c'est. Une plateforme LMS pour entreprise étendue vous permet de former les partenaires externes sans augmenter votre budget de formation en ligne. Mais comment êtes-vous sûr que cela fonctionne ?

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Découvrez comment la formation des partenaires externes peut améliorer vos marges bénéficiaires, comment trouver la plateforme LMS pour entreprise étendue idéale et créer un budget plus précis.
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1. Vérifiez la redondance

Comme toutes les formes de formation en ligne, il est judicieux de commencer avec les sondages individuels. Découvrez ce que chaque partenaire externe sait déjà et ce qu'il voudrait apprendre. Créez une liste exhaustive et utilisez-la pour générer du contenu de formation en ligne sur votre plateforme LMS principale. Vous avez certainement une structure standard pour vos partenaires externes, mais cela nécessite peut-être du peaufinage.

À différentes étapes du cours, empilez votre contenu de formation en ligne contre les préférences pré-déclarées de vos apprenants en ligne. Vérifiez si vous perdez du temps sur les connaissances qu'ils ont déjà. Développez les domaines qui manquent et retirez les sections familières, ou laissez-les de côté. Selon la nature de votre produit/service, mettez en avant les compétences générales ou techniques.

2. Faites une analyse «SWOT» (forces, faiblesses, possibilités, menaces)

Le concept de SWOT peut sembler obsolète, mais c'est encore valable. Analysez votre formation en ligne, testez ses points forts, ses faiblesses, ses opportunités et ses menaces. Décomposez-le dans le format le plus simple possible, idéalement en liste à puce. Vous pouvez aussi présenter vos résultats SWOT visuellement. Les graphiques sont souvent plus faciles à lire et à comprendre. Une fois que tout est sur papier, vous pouvez gérer chaque morceau individuellement. Utilisez chaque élément pour évaluer l'efficacité du cours en ligne et faites les changements nécessaires. Cette analyse ne devrait pas être un événement unique. Répétez le processus à intervalles pour voir s'il existe des sections spécifiques de la formation en ligne qui peuvent nécessiter un ajustement. Testez les cours de formation en ligne et ses participants.

3. Évaluez vos objectifs pédagogiques

Cela peut sembler évident, mais tout le monde ne teste pas ses objectifs pédagogiques avant de commencer. Au début du développement du cours eLearning, soyez clair sur ce que vos partenaires externes doivent apprendre. Décrivez les objectifs pédagogiques et listez-les dans des énoncés brefs et positifs. Cela aide non seulement à rassembler votre matériel de formation en ligne, mais aussi à fournir une liste de contrôle utile. Les cibles doivent inclure les compétences commerciales, la négociation, la persuasion, le service client, et la résolution des conflits. En terme de produit/service, générez une liste de questions que les clients pourraient poser. Soyez aussi complet que possible, des questions banales aux questions plus techniques. À la fin du cours de formation en ligne, les apprenants devraient avoir toutes les réponses. Ils devraient savoir comment répondre professionnellement, en gardant les clients à l'aise. Dites-leur comment servir les clients potentiellement hostiles.

4. Inspectez les métriques de performance

En raison de leur nature même, les cours en ligne ont des métriques intégrées. Vous pouvez savoir combien de temps cela a pris à un apprenant en ligne de finir le test, et avec quelles questions il a eu des difficultés. Puis, vous pouvez voir qui a fini le cours, qui a abandonné et à quel endroit. Vous pouvez aussi déterminer les domaines dans lesquels vos apprenants en ligne ont cherché du matériel de référence supplémentaire sur le web. Rassemblez ces données et votre pipeline d'évaluation. Cela va vous montrer à quel point le cours de formation en ligne était utile. Cela va aussi déterminer les domaines qui ont besoin d'amélioration. Il se peut que vous deviez faire juste un petit ajustement ou une révision complète. Ne lancez pas les métriques pour rien. Compilez les informations avec des objectifs spécifiques et des cibles en tête.

5. Demandez à vos partenaires externes

Le moyen le plus sûre de savoir si votre cours de formation en ligne fonctionne est de demander à vos partenaires externes. Il suffit de leur poser les bonnes questions. Sauf si vous êtes précis dans vos requêtes, vos partenaires externes risquent de dire ce que vous souhaitez entendre. Évitez les questions générales comme "Avez-vous apprécié le cours ?" ou "Était-ce utile ?". Utilisez un ordre de pensée direct. Les requêtes fructueuses incluent "Citez 5 choses que vous avez apprises grâce à ce cours". Vous pouvez aussi demander "si un client vous disait xyz, que répondriez-vous ?", ou "que diriez-vous à un client s'il réclame abc ?". Ces questions requièrent des connaissances et sont une bonne façon de voir si les leçons en ligne ont été assimilées. Elles provoquent aussi l'application de ce qui a été appris.

6. Évaluez les gains

Utiliser un modèle avant/après peut être utile pour identifier les avantages de votre formation en ligne. Comparez le temps d'engagement des clients. Combien de temps les partenaires externes ont-ils passé avec les clients dans le passé ? Ou combien de temps les clients ont-ils cherché avant de faire leur achat ? Combien de fois vos partenaires externes ont-ils interagi avec les potentiels intéressés ? Combien de ceux-là ont été convertis ? Vous pouvez aussi jauger le prix comptant. L'objectif de la plateforme LMS pour entreprise étendue est d'étendre la formation en ligne sans augmenter le budget. Pour vérifier la valeur financière de la formation en ligne, vous pouvez comparer les volumes de vente. Ont-ils augmenté ou baissé après le cours ? De combien ? La différence est-elle conséquente si vous prenez en compte la saison, le temps ou l'expérience du personnel ?

Installer une plateforme LMS pour entreprise étendue est très bien, mais vous devez la contrôler régulièrement. Cela aide à confirmer si votre plateforme LMS pour entreprise étendue est efficace et, sinon, de l'ajuster. Regardez votre matériel de formation en ligne pour voir s'il y a des redondances. Testez les points forts et les faiblesses. Évaluez le taux de succès de vos objectifs pédagogiques. Étudiez les métriques LMS et analyses pour la performance individuelle et globale. Demandez aux partenaires externes s'ils aiment le cours eLearning. Enfin, mettez sous forme de tableau le temps et l'argent qui a été économisé. C'est la façon la plus simple de voir si votre formation en ligne en vaut vraiment la peine.

Souhaitez-vous en savoir plus sur les avantages à avoir une plateforme LMS pour entreprise étendue ? Téléchargez notre eBook gratuit Formation externe : Tout ce qu’il faut savoir AVANT d'acheter votre prochaine plateforme LMS pour entreprise étendue, afin de découvrir comment lancer un programme de formation en ligne efficace au profit de vos partenaires externes. Nous allons aussi partager des astuces pour trouver la plateforme LMS pour entreprise étendue idéale, quels que soient la taille ou le budget de formation en ligne, et comment choisir le modèle de tarification et l'option de déploiement appropriés.

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