Temps de lecture :

Plus qu'une formation (2ème partie) : Microlearning et autres utilisations de TalentLMS

Lorsque vous investissez dans un nouveau logiciel, même s'il est gratuit et que vous investissez en temps, vous souhaitez en retirer le maximum. L'idéal est que ce logiciel fasse plus d'une chose et TalentLMS fait beaucoup de choses et les fait bien. Voici un autre ensemble de cas d'utilisation d'un LMS en mode cloud, notamment le microlearning avec TalentLMS.
Plus qu'une formation (2ème partie) : Microlearning et autres utilisations de TalentLMS

Microlearning et autres utilisations de TalentLMS

Dans le monde réel, les outils ont une utilisation spécifique et limitée, sauf bien sûr le couteau de l'armée suisse WD-40. Dans le monde informatique, cependant, les logiciels peuvent servir à beaucoup choses. Ainsi votre PC peut vous servir de traitement de texte, outil comptable, lecteur multimédia, machine de jeu et bien d'autres choses. Souvent, plusieurs fonctionnalités sont disponibles dans le même logiciel. Prenons par exemple les différents utilisations de TalentLMS.

TalentLMS est essentiellement une plateforme d'apprentissage mais sa conception flexible et sa fonction étendue en font un excellent choix pour d'autres cas d'utilisation comme l'intégration des employés, la rétention des connaissances et l'apprentissage commercial eLearning.

Grâce à la première partie, nous avons étudié comment TalentLMS peut être utilisé dans chacun des cas d'usage mentionné ci-dessus. Mais cette liste est loin d'être exhaustive. En voici d'autres et commençons par le microlearning avec TalentLMS.

Microlearning avec TalentLMS

TalentLMS est un excellent choix pour le microlearning. Que ce soit via l'apprentissage mobile ou même hors ligne, la rétention de l'information en petits éléments est une méthode qui peut être extrêmement efficace. Elle est d'ailleurs de plus en plus populaire dans différents types d'apprentissage, comme l'apprentissage des langues ou la formation professionnelle.

Afin de tirer profit du microlearning avec TalentLMS, vous pouvez télécharger (gratuitement) les applications TalentLMS pour Android et iOS. Ce sont des applications entièrement natives, donc plus rapides, plus efficaces, avec une optimisation des capacités de votre smartphone et un design d'interface qui se focalise sur le microlearning et l'apprentissage mobile.

TalentLMS pour mobile offre une formidable expérience connectée. Mais elle propose également un fonctionnement hors ligne. Ainsi, les apprenants peuvent télécharger leurs cours et étudier même lorsqu'il n'y a pas de connexion internet. En fait, l'application TalentLMS a rendu la synchronisation automatique des progrès des apprenants dans le cloud dès qu'ils seront à nouveau en ligne.

Les formations en entreprise étendue avec TalentLMS

Le terme 'entreprise étendue' s'applique aujourd'hui à un nombre croissant de sociétés. Il se réfère à des marchés dont le succès s'appuie sur un vaste réseau de partenaires, que ce soit des franchisés, des distributeurs ou revendeurs autorisés, centres de soutien, différents types de subventions, etc.

Les besoins en formation d'une entreprise étendue vont au-delà des employés internes, dans leurs réseaux de partenaires et associés. Il est courant pour de telles entreprises de simplement envoyer du matériel de formation (dépliants, manuels de fonctionnement, lignes directrices de vente, etc) à leurs partenaires. Ces-derniers se chargeront eux-mêmes de la partie formation. Cependant, la société mère pourrait optimiser les technologies eLearning en mettant en place un programme unique de formation, entièrement centralisé. Ainsi, le siège pourrait assurer la qualité et l'objectif de cette formation, avoir le contrôle sur le calendrier de formation et les mises à jour des contenus, et avoir un suivi des progrès de l'apprenant.

En plus d'être une très bonne plateforme d'apprentissage pour une utilisation en entreprise, TalentLMS a plusieurs fonctionnalités. Celles-ci sont idéales pour la formation en entreprise étendue, à commencer par son modèle de déploiement.

En tant que LMS en mode Cloud, TalentLMS a été créée pour gérer des millions d'utilisateurs. C'est la solution clé en main pour tout besoin de formation en entreprise sans aucune installation requise. Pour commencer la formation en entreprise étendue, il suffit d'ouvrir un nouveau compte TalentLMS (moins d'une minute). Si vous avez déjà un compte TalentLMS pour votre formation interne, vous pouvez utiliser le même pour votre formation en entreprise étendue. Quant aux mises à jour, sauvegardes, flexibilité et fiabilité générales, l'équipe technique de TalentLMS Cloud s'en charge.

Ceci dit, la fonctionnalité la plus importante de TalentLMS lorsqu'il s'agit de formation en entreprise étendue est celle des branches. Les branches vous permettent de construire des portails d'apprentissage indépendants (mais gérés de façon centralisée) pour chacun de vos partenaires, avec leur propre marque, contenu, apprenants, configuration, etc. Même leur propre fuseau horaire est pris en compte pour adapter les formations et horaires au pays du partenaire.

Apprentissage mixte avec TalentLMS

L'apprentissage mixte allie un enseignement traditionnel en classe avec la formation en ligne.

Selon vos besoins commerciaux, vous pouvez vous concentrer plutôt sur la classe, la formation personnelle (si vous êtes une école d'arts martiaux ou une auto-école). Mais vous pouvez aussi vous pencher sur le côté eLearning (si vous êtes une entreprise moyenne ou un établissement scolaire).

Avec l'apprentissage mixte, vous profitez du meilleur des deux mondes. TalentLMS dispose de tous les outils dont vous avez besoin. Cela rend facile d'allier et gérer ces deux types d'apprentissage depuis votre portail eLearning. Un instructeur n'a besoin que de créer une "unité" de formation d'instructeur virtuel (correspondant à une leçon) et l'ajouter à une ou plusieurs "sessions".

session en présentiel

Les sessions correspondent à des cours et réunions ayant lieu en temps réel, soit dans une salle de classe (comme dans un enseignement traditionnel) ou en ligne (webinaires).

TalentLMS peut montrer les sessions en présentiel à venir aux apprenants sur leur page d'accueil et leur permettre d'enregistrer n'importe quelle session qui les intéresse. Si c'est un webinaire, un lien "rejoindre le webinaire" apparaîtra au moment voulu. Les apprenants peuvent ainsi se connecter directement et voir la session de formation sur le web. TalentLMS est également assez intelligent pour gérer automatiquement le nombre d'inscrits pour vous. Ce faisant, vous évitez le surbooking dans une classe avec trop d'apprenants.

Conclusion

Contrairement aux outils physiques, où il y a des contraintes de taille, de poids, etc, les logiciels bien conçus peuvent avoir des utilisations variées, sans imposer à l'utilisateur une interface complexe.

Les nombreuses utilisations de TalentLMS liées au eLearning confirment que cette plateforme est un outil particulièrement performant. De la formation professionnelle à l'apprentissage mixte en passant par l'intégration des employés, TalentLMS rend les opérations simples et faciles.

 
Montrer les commentaires