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6 astuces pour utiliser les variables et proposer un cours eLearning personnalisé

Les expériences elearning personnalisées sont puissantes car elles construisent une connexion significative avec chaque membre de votre public cible. Les variables de cours eLearning vous donnent l'opportunité de créer des cours eLearning personnalisés qui améliorent la participation de l'apprenant et le rendent enthousiaste quant à l'acquisition de compétences essentielles. Dans cet article, je vais partager 6 astuces qui peuvent vous aider à utiliser les variables de cours eLearning en concevant votre projet.
6 astuces pour utiliser les variables et proposé un cours eLearning personnalisé

6 astuces pour utiliser les variables et proposer un cours eLearning personnalisé

Les variables sont les caméléons de la conception eLearning. Elles n'ont pas de valeur prédéterminée, ainsi les variables peuvent être modifiées facilement pour rendre l'eLearning plus personnel et pertinent. Une fois que l'apprenant insère une donnée ou exécute une action, la variable s'adapte automatiquement pour présenter la nouvelle donnée. Beaucoup d'outils auteurs eLearning offrent maintenant des variables intégrées, les rendant simples et faciles à ajouter dans votre cours eLearning. Mais quel est l'intérêt des variables en eLearning, et comment pouvez-vous les utiliser à votre avantage ?

1. Adressez-vous à vos apprenants par leur nom

Ajouter une variable de test est une des façons les plus efficaces pour personnaliser votre cours eLearning. Créez simplement une variable qui accepte le nom, qui est connue sous le nom de "valeur". Au début du cours eLearning, vos apprenants eLearning vont devoir donner leur nom, et ensuite vous pouvez apporter de la valeur ajoutée en vous adressant à eux personnellement à des points stratégiques du cours. Par exemple, vous pouvez les féliciter lorsqu'ils complètent une activité eLearning. Vous pouvez aussi faire le personnage eLearning utiliser leur nom pour augmenter la participation et l'immersion. Le même principe s'applique virtuellement à tout contenu textuel, tel que leur rôle dans la compagnie ou le département. Au lieu de vous adresser à eux en tant qu'"employé" ou "membre du personnel", vous pouvez créer une connexion en utilisant leur prénom et en respectant leur individualité.

2. Créez des points de démarrage dans tout le cours eLearning

Il y a généralement deux types d'apprenants en ligne qui suivent le cours eLearning : ceux qui ont déjà participé et ceux qui découvrent l'expérience eLearning. Vous pouvez fixer des variables 'vrai ou faux', pour créer des points de démarrage dans votre cours eLearning, ce qui rend l'accès des modules et activités eLearning à vos apprenants en ligne plus facile. Dès qu'ils se connectent à la plateforme eLearning, les apprenants doivent dire s'ils sont nouveaux ou ont déjà participé dans le passé. La plateforme LMS dirigera ainsi les nouveaux apprenants en ligne vers le début du cours eLearning, et les apprenants expérimentés pourront passer directement au contenu eLearning mis à jour, tel que la démo de formation en ligne du dernier produit.

3. Personnalisez le eLearning en fonction de leur position et des responsabilités

En cas de formation en entreprise, une autre application de la variable vrai/faux est la redirection des salariés apprenants vers les modules, activités et évaluations de formation en ligne basés sur les responsabilités et les titres de leur position dans la compagnie. Par exemple, les membres des ressources humaines peuvent choisir leur département de l'écran d'introduction, alors que le personnel du service clientèle sera redirigé vers le contenu de formation en ligne adapté à eux.

Les variables peuvent même être utilisées pour offrir du contenu de formation en ligne pour les managers, superviseurs et chefs d'équipe. Simplement mettez en place une autre variable vrai ou faux à un point particulier dans le cours de formation en ligne pour leur donner accès au matériel en ligne supplémentaire. Cela rend le programme de formation en ligne plus pertinent, puisque chaque employé reçoit du contenu de formation en ligne individualisé nécessaire pour atteindre ses objectifs. Au lieu de leur offrir un cours de formation en ligne "taille unique", vous leur donnez accès aux modules qui ont été conçus pour eux.

4. Donnez aux apprenants en ligne la capacité de passer des modules

Certains apprenants en ligne ont déjà complété un module ou une activité eLearning et souhaitent avancer. Les variables leur permettent de commencer à un point avancé dans le cours eLearning, au lieu de les obliger à revoir les leçons encore et encore. Cela peut aussi être utilisé pour les apprenants en ligne qui ont réussi une évaluation eLearning ou qui ont gagné la possibilité de se désabonner d'un cours eLearning. La variable va les rediriger vers le module en ligne prochain, puisqu'ils ont déjà complété les conditions préalables. L'option de sauter des passages réduit l'ennui et la frustration de l'apprenant, ainsi que la surcharge cognitive. Cela est dû au fait qu'ils n'ont pas à revoir du contenu eLearning redondant et peuvent se concentrer sur les nouvelles ressources pédagogiques.

5. Surveillez le nombre de fois qu'une activité eLearning a été complétée

Les variables nombres vous permettent de savoir combien de fois une tâche ou activité eLearning a été complétée. Vous pouvez même affecter des numéros spécifiques aux pages ou objets pour rendre votre cours eLearning plus organisé et surveiller les progrès de vos apprenants. Par exemple, le système peut rappeler à l'apprenant en ligne combien de module en ligne il a déjà complété et combien il en a encore à suivre. De même, la variable nombre peut les prévenir du nombre de fois qu'ils ont participé à un scénario en arborescence ou une évaluation eLearning. Elle peut aussi comptabiliser le nombre de certificats ou badges qu'ils ont gagnés.

6. Développez des tutoriels et des présentations eLearning

Le pouvoir des variables d'un cours eLearning s'étend même à la création de présentations et tutoriels interactifs. Chaque fois que l'apprenant clique pour aller sur la page ou le diaporama d'après, la variable les dirige vers l'écran approprié. Cela les arrête même lorsqu'ils ont atteint la fin de la diapositive et les empêche de sauter jusqu'à la fin lorsqu'ils se trouvent sur la première diapositive. Un des avantages les plus significatifs de l'application de cette variable est qu'elle améliore la navigation du cours eLearning. Au lieu de visualiser un diaporama qui passe à des écrans de façon aléatoire ou continue en boucle, les apprenants peuvent cliquer sur la page d'après facilement et accéder aux informations dans un ordre linéaire.

Maintenant que vous savez comment utiliser les variables du cours eLearning, pourquoi ne pas les appliquer dans votre prochain projet professionnel eLearning pour booster l'immersion et l'interactivité eLearning ? Rappelez-vous juste que les variables de cours eLearning travaillent en coulisses, au lieu de voler la vedette en distrayant les apprenants en ligne. Par conséquent, assurez-vous que tous les bugs ont été écartés et faites des tests pour vérifier que vos variables eLearning fonctionnent correctement.

 
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