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Accueil / Plateformes LMS / Votre vendeur valorise-t-il l'expérience client LMS ? 5 signes révélateurs que votre plateforme LMS n'est pas satisfaisante
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By Christopher Pappas ?
4 December 2018
6 minutes de lecture
Commentaires
Plateformes LMS

Votre vendeur valorise-t-il l'expérience client LMS ? 5 signes révélateurs que votre plateforme LMS n'est pas satisfaisante

Une plateforme LMS qui ne propose pas d'expérience client satisfaisante peut avoir un impact négatif sur votre ROI et vous empêcher d'accomplir vos objectifs professionnels. Mais quels sont les signes révélateurs que vous devriez chercher dans votre plateforme LMS actuelle avant de décider d'en acheter une nouvelle ?
Votre vendeur valorise-t-il l'expérience client LMS ? 5 signes révélateurs que votre plateforme LMS n'est pas satisfaisante
Ditty_about_summer/Shutterstock.com

5 signes révélateurs que votre plateforme LMS actuelle ne propose pas d'expérience client LMS satisfaisante

Vous avez une plateforme LMS, mais correspond-elle vraiment aux besoins de votre compagnie ? Fournit-elle le niveau d'assistance que vous recherchez ? Comment est-elle classée sur l'échelle de l'expérience client LMS ? Il est crucial d'évaluer votre plateforme LMS régulièrement pour déterminer si elle vaut encore l'investissement. Cela vous aide aussi à identifier des fonctionnalités obsolètes et manquantes afin de savoir quoi chercher dans la prochaine. Comment découvrez-vous que votre plateforme LMS n'est pas parfaite ? Voici quelques questions auxquelles vous devez répondre.

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Questions pour vous aider à évaluer votre plateforme LMS

Votre plateforme LMS répond-elle à vos besoins actuels et futurs ? Votre plateforme LMS peut être satisfaisante maintenant, mais va-t-elle satisfaire vos besoins de formation dans un futur proche ? Si votre plateforme LMS n'est pas facile à personnaliser/mettre à jour, c'est un signe clair qu'il vous en faut une nouvelle. Voici d'autres problèmes que vous pourriez rencontrer :

  • Les fonctions principales répondent-elles à vos besoins ?

Une bonne plateforme LMS doit avoir des capacités de reporting solides. À quelle fréquence votre plateforme génère-t-elle des rapports ? Sont-ils personnalisables ? D'autres fonctions à prendre en compte incluent la gamification, le support pour apprentissage social, la certification, et l'attribution du rôle des groupes/utilisateurs..

  • Votre plateforme LMS réduit-elle les coûts et booste-t-elle l'engagement ?

Enfin, votre plateforme LMS actuelle doit garantir l'investissement. Est-elle facile à utiliser ? Vous permet-elle de proposer des cours en ligne à vos salariés apprenants de n'importe quelle plateforme à tout moment ? Maximise-t-elle l'allocation des ressources ou alourdit-elle votre budget déjà serré ?

  • Les services d'assistance sont-ils à la hauteur de vos attentes ?

Enfin, demandez-vous si le niveau du service client offert par votre vendeur LMS est satisfaisant. Le service client est-il disponible et humanisé ? Est-il trop cher ? Votre équipe peut-elle travailler en utilisant les outils d'assistance pour optimiser les fonctionnalités ?

5 signes révélateurs que votre plateforme LMS actuelle n'est pas satisfaisante

Répondre à ces questions va vous permettre d'évaluer l'expérience client LMS. Cependant, vous allez certainement avoir besoin d'aller plus loin. Si vous trouvez un des 5 signes révélateurs suivants durant l'analyse de votre système, il est clair que vous devez le remplacer.

1. La plateforme LMS n'est plus utilisée

Le manque d'utilisation est un signal d'alerte significatif pour la plateforme LMS. Si votre équipe Formation et développement ne peut pas utiliser l'outil pour développer et déployer des expériences de formation en ligne mémorables, une pauvre expérience client LMS doit être blâmée. En effet, ils sont incapables de maîtriser les fonctionnalités et caractéristiques du logiciel à cause du manque de ressources ou d'assistance de la part du vendeur LMS. Cependant, ne prenez pas la décision d'en acheter une autre juste pour cette raison. Cela peut simplement indiquer que vous devez mettre à jour la plateforme ou acheter des extensions supplémentaires pour améliorer ses fonctionnalités. Si personne n'est intéressé à l'utiliser même après la mise à jour, vous pouvez alors vous inquiéter. Ensuite il est temps d'identifier l'origine du problème et de déterminer si le nouvel outil est une solution viable. Par exemple, les salariés apprenants peuvent avoir besoin de plus de ressources en ligne interactives, mais votre système obsolète n'est pas compatible avec les simulations ou jeux sérieux.

Un autre signe révélateur est lorsque d'autres outils sont utilisés à la place de votre plateforme LMS. Votre équipe devrait être motivée pour utiliser la plateforme et rendre la formation en ligne plus facile à suivre et plus pratique. Mais une pauvre expérience client LMS élimine ces bénéfices en compliquant chaque étape du processus de développement et de suivi. Si vous remarquez que les employés évitent la plateforme LMS actuelle, déterminez la dernière fois à laquelle ils se sont connectés et pourquoi ils préfèrent d'autres méthodes. Prenez en compte leur feedback durant le processus de sélection LMS pour trouver la plateforme qui répond le mieux à leurs besoins.

2. Interface utilisateur hostile

Les plateformes LMS efficaces sont faciles à utiliser et fournissent des expériences utilisateur intuitives. Ce n'est pas juste une question de savoir si votre plateforme exécute les tâches. Mais les exécute-t-elle efficacement et combien d'obstacles sont-ils impliqués ? Si votre plateforme LMS actuelle a un problème et cela prend du temps de télécharger les ressources de formation en ligne, il est peut-être temps d'investir dans un remplacement qui fournit une meilleure expérience utilisateur et expérience client. Une part importante de l'expérience client LMS est de savoir si le vendeur LMS supporte son système et s'il souhaite faire les ajustements nécessaires d'après vos feedbacks. Par exemple, améliorer l'interface utilisateur ou le dashboard pour uniformiser le processus de travail.

3. Un temps de réponse lent et des problèmes de communication

Chaque fois que vous soumettez une demande d'aide ou envoyez un email, vous savez que cela prendra au moins quelques jours pour recevoir une réponse. Si votre vendeur LMS ne valorise pas l'expérience client LMS, voici un signal d'alarme significatif. Il se peut qu'il y ait aussi un manque total de communication de leur part. Par exemple, ils sont inactifs sur les réseaux sociaux, même lorsque les utilisateurs laissent des commentaires ou questions.

4. Des représentants incompétents ou inexpérimentés

Un vendeur LMS devrait prendre le temps d'éduquer ses représentants et s'assurer qu'ils savent de quoi ils parlent. Ainsi, les représentants incompétents qui ne sont pas familiers avec les fonctionnalités du logiciel ou les techniciens inexpérimentés sont le signe révélateur d'un pauvre service. Une compagnie LMS qui valorise l'expérience client LMS s'assure que chaque membre de son équipe connait la plateforme par coeur. De plus, ils peuvent travailler avec les clients pour identifier les problèmes et répondre à leurs besoins.

5. La plateforme ne fonctionne pas sur chaque appareil

De nos jours, la compatibilité mobile est une fonctionnalité essentielle que tout vendeur LMS doit proposer. Cette fonctionnalité permet une distribution facile du matériel de formation en ligne, surtout lorsque les compagnies ont des salariés à distance. Cependant, si votre plateforme actuelle n'est pas compatible avec tous les systèmes, c'est un signe que le vendeur LMS ne vit pas avec son temps. Peut-être ne souhaitent-ils pas investir dans des mises à jour ou sont-ils simplement déconnectés des besoins de leurs utilisateurs. Quel que soit le cas, il est temps de chercher une nouvelle plateforme LMS qui peut satisfaire votre force de travail moderne.

Ces 5 signes révélateurs indiquent habituellement que votre plateforme LMS actuelle n'est pas satisfaisante et peut faire obstacle à votre programme de formation en ligne. Sans mentionner, le ROI de votre formation en ligne. Si votre système actuel présente un des ces symptômes, vous devriez envisager un nouveau logiciel qui peut délivrer l'expérience client LMS que vous méritez.

Mais quels sont les signes révélateurs que vous devriez chercher dans votre plateforme LMS actuelle avant de décider d'en acheter une nouvelle ? Vos meilleurs choix LMS vont-ils délivrer l'expérience client LMS hors pair que vous méritez ? Téléchargez notre eBook gratuit Expérience client LMS : comment trouver une plateforme LMS qui offre le package complet pour savoir comment évaluer les vendeurs LMS et identifier vos attentes à l’avance. Cet eBook présente aussi les astuces de pro pour trouver une compagnie LMS qui propose un niveau de service d’assistance parfait.

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